Interface, DAC, ampli: quoi mettre entre le PC et le casque?

Jeanne d'Arkham
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 07 déc. 2015 01:45

Interface, DAC, ampli: quoi mettre entre le PC et le casque?

Message par Jeanne d'Arkham »

Salutations à tous,

Pas sûr que ça vaille le coup de créer un thread pour cela, mais je tente le coup.

J'écoute de la musique à partir de fichiers FLAC sur mon PC (JRiver). Beaucoup de bande originales et de musique électronique. Ma configuration actuelle:
  • soit M2tech Hiface (première génération) > Musical Fidelity V-DAC > sélecteur de sources > casque Bowers&Wilkins P5 ou écouteurs intra Monster iSport Victory
  • soit iBasso DX50 (DAC mode) > casque Bowers&Wilkins P5 ou écouteurs intra Monster iSport Victory
L'Hiface et le V-DAC vont partir sur une installation hi-fi de salon. Reste mon baladeur iBasso pour me servir de DAC sur mon PC, mais c'est chiant, je préfèrerais l'utiliser comme solution nomade. Je veux donc une nouvelle configuration de bureau.

Je pense me prendre un casque Beyerdynamic DT-990 250ohms: confort, spatialisation, basses, longueur de câble... Ça c'est la partie facile.

J'ai un budget compris entre 100 et 300€ pour me trouver une interface USB, un DAC, un ampli casque... Que sais-je? Un ou plusieurs boîtiers pour améliorer le rendu de mes fichiers numériques. J'ai parcouru des pages de Tellement Nomade, Head -Fi et autres: c'est un joyeux bordel. Entre les solutions DIY qui réduisent drastiquement les coûts mais qui ne sont pas livrées avec tutoriel, les boîtiers à 1700€, les boîtiers tout-en-un... J'étais bien tenté par ça (je viens de découvrir le XMOS et l'existence de fichier DSD): http://www.raspyfi.com/building-my-reference-dac/ mais je ne serais pas comment en faire quelque chose de fonctionnel.

Donc comme beaucoup ici, je cherche des références scientifiquement valables (pas d'histoires de câble en rhodium ou que sais-je) pour mon envie. En avez-vous à me proposer?

Merci d'avance
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »