Quel accompagnement pour mon fidelio x2 ?

panagnos
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 07 nov. 2015 20:35

Quel accompagnement pour mon fidelio x2 ?

Message par panagnos »

Bonjour à tous.

Super ce site. J'y ai glané plein d'infos intéressantes !

Petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.

Je suis possesseur d'un fidelio x2. Pour le moment, je l'écoute branché sur mon MacBook Air. Il me semble qu'on peut mieux. J'envisage d'acheter soit un ampli/dac sédentaire type jds the element, soit un baladeur type fiio x5ii. Je ne sais pas que choisir. Je ne sais pas quel type de matériel ira bien avec mon casque. Je ne suis pas particulièrement nomade. J'ai juste envie d'un bon son. J'écoute beaucoup de musique classique, un peu moins de pop/rock et un peu de chanson française.

Merci d'avance de vos avis éclairés.
Philips Fidelio X2
Kooka

Message par Kooka »

panagnos a écrit :Je ne sais pas que choisir. Je ne sais pas quel type de matériel ira bien avec mon casque. Je ne suis pas particulièrement nomade. J'ai juste envie d'un bon son.
Dans ce cas là, et à prix similaire : tu auras surement un meilleur rendu avec un DAC/AMP qu'avec un DAP. Dans le budget que tu as (tu parles de matos à 300€, c'est bien ça ?), tu as de super truc en effet : The Element, les combos Schiit, les Lake People, .... C'est une tranche tarifaire très riche !
panagnos
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 07 nov. 2015 20:35

Message par panagnos »

Ok, merci pour l'avis, ça semble logique en effet.

Et par rapport à ce que j'écoute et en lien avec le fidelio x2, tu conseillerais quoi en matos sédentaire pour environ 300 à 400 euros ?

Le "the element" a l'air bien mais je ne sais pas s'il colle avec mon casque.

Merci.
Philips Fidelio X2
Avatar de l’utilisateur
iozz
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 428
Inscription : 29 nov. 2010 15:08
Localisation : Lyon
Contact :

Message par iozz »

Perso j'ai un denon DA-10 que je vends, et que j'utilisais avec mon mac book pro et mon iPhone avant de passer sur un gros DAP et un ampli/dac sédentaire. Très bonne association avec les Philips Fidelio en général
Earsonics, Cowon, Audio-Technica, Linn, Focal...
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Un combo schiit modi 2 /magni 2 ou meme vali 2 en ampli si tu veux experimenter du tube
panagnos
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 07 nov. 2015 20:35

Message par panagnos »

Je pense que je vais partir sur du matos sédentaire. Encore quelques questions si c'est possible :DD
Un ampli tube, ça rend le son plus chaud, c'est ça ? C'est forcément mieux qu'un ampli "à pas tube" ou c'est question de goût ?
Des retours sur le "the element" avec un philips ?

Merci encore :jap:
Philips Fidelio X2
Kooka

Message par Kooka »

panagnos a écrit : Un ampli tube, ça rend le son plus chaud, c'est ça ? C'est forcément mieux qu'un ampli "à pas tube" ou c'est question de goût ?
Ca sonne différemment, mais pas forcément "plus chaud". Et en changeant les lampes, tu peux (un peu, à la marge) moduler le rendu sonore et l'adapter à tes goûts et ton casque. Mais attention, ça revient vite cher aussi...

Pour "The Element" : un test sur le blog Tellement Nomade va bientôt sortir, sinon peu de monde le possède déjà ici (va voir sur Head-Fi, tu y trouveras peut-être plus de retours ?).
panagnos
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 07 nov. 2015 20:35

Message par panagnos »

:bravo: Me réjouis de lire ça.
Merci pour les infos. Je continue à me renseigner.
Philips Fidelio X2
panagnos
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 07 nov. 2015 20:35

Message par panagnos »

http://www.tellementnomade.org/preview- ... e-element/

Voilà, c'est sorti. Merci ! Je vais me laisser tenter. (Y)(Y)
Philips Fidelio X2
panagnos
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 07 nov. 2015 20:35

Message par panagnos »

Bon ben, apparemment, très difficile de se procurer le element. :@@

Du coup, j'envisage de partir sur Cambridge audio dac magic 100 + Lake people g105.

À votre avis, ça pourrait le faire avec mon fidelio x2 ? :-?
Philips Fidelio X2
Kooka

Message par Kooka »

:-?

JDS Labs vend en direct, sur son propre site. https://www.jdslabs.com/products/151/the-element/
Il est en statut "BACKORDER - SHIPS AFTER DEC 25", mais ça ne veut pas dire que tu ne l'auras pas pour la rentrée. ;-/
panagnos
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 07 nov. 2015 20:35

Message par panagnos »

Oui, j'avoue que je suis un peu impatient :$
Et sinon, sur le plan du son. L'alternative te semble ok ?
Philips Fidelio X2
Kooka

Message par Kooka »

Le Dac Magic a excellente réputation, ici et ailleurs. Les amplis Lake People aussi. Mais je ne connais ni leur association à tous les deux, ni ce que ça pourrait donner avec un Fidelio X2... :-?
panagnos
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 07 nov. 2015 20:35

Message par panagnos »

Ok, merci !
Dernière question. Et dans la même gamme de prix, que penser de l'association Modi 2 uber et Valhalla 2 ?
Philips Fidelio X2
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

le X2 a me semble t il besoin d'une amplification assez droite, j'éviterais tout ce qui est chaud avec lui et partirait plutôt sur un systeme assez équilibré et plutôt transparent.

A ce que j'en ai lu the element est une bonne réponse tout comme pourra l'être un ampli lake people. J'éviterais en tout cas les tubes
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »