Nouveau venu dans l'audiophile nomade : Quel DAP ?

Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Bonsoir,
J'ai eu la 2eme version de ce dac, et il apportait vraiment puissance, bonne prêcision, et dynamique.
Sa batterie tient les 8h...
Il y en a encore un dans les PA, ici....(le PHA-01 que tu as repéré).
Pour le,casque, vérifie qu'il est fermé, car il est présenté comme ouvert dans le texte. Paraît un peu imposant poir du nomade? -mais je ne le connais pas....

Je suis aussi assez d'avis que les ibidules sont pas si mal, niveau son. Un dac les arrange bien...
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Après, tu peut partir pour ton budget sur un DAP dans 100 à 150 euro et le reste pour le casque 250 à 300 euro.
Soit:
Dap:FIIO X1,Shozy Alien, autres dap chinois.
Casque: Momentum, Audio Technica ATH-MSR7 , Sony MDR-1R/1A et FOCAL Spirit

L'autre solution, tu garde casque Philips Fidelio L2 et des intra-auriculaires Sennheiser Momentum In-Ear mais tu prends juste dap:
Cowon plenue D, Lotoo PAW5000, DX90,DX80,AUNE M2 , AUNE M3 et Shanling M2 , M3, il y a du choix.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Le shozy à de petites contraintes quand même.
Le flac/wav only mais bon ça c'est pas dur à gérer.Par contre il ne tolère pas tous les casques/intra,. Mes music one, il est pas fana et à un souffle assez important à volume bas ou modéré (j'écoute relativement bas ma musique ^^) En le prenant faudra faire attention au casque associé.

Outre ça, c'est vrai que c'est l'un des meilleurs rapport Q/P et il a un son du toner j'avoue.
Bonne séparation des fréquences, des basses bas medium relevé mais plus dans le style percutant que omniprésence (je n'aime pas les casques/DAP basseux) et une bonne spatialisation du son je trouve. (Enfin je compare avec ce que j'avais, carte son créative je sais plus et S6 edge plus.
Dernière modification par takumi059 le 20 févr. 2016 23:51, modifié 1 fois.
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Tu oublie le manque d'écran donc il faut être organiser pour le shozy.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

bakdus a écrit :Tu oublie le manque d'écran donc il faut être organiser pour le shozy.
Pour moi ça n'en ai pas un pour ça que je ne l'ai pas cité. Je connais mon orga par coeur donc je n'ai pas trop de mal à m'y retrouver et ça donne un design superbe à mon goût sans l'écran haha
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

FLRNTDRZT a écrit : En ce qui concerne le choix d'un ampli ou DAC externe, j'ai zappé cette idée assez rapidement car je n'ai pas envie d'avoir autant de chose dans les poches  :bravo: je préfère avoir le DAP sur moi, et mon téléphone dans mon sac ou à la limite dans ma deuxième poche ! Mais c'est un avis personnel.

Rah, tu m'as mis le doute !  :DD
Je peux comprendre, moi aussi j'ai eu des DAC externes, dont l'ADL X1, qui était bien mais j'ai pas trop aimé d'avoir ce truc en plus dans mes poches (certains ça les dérange pas, moi j'ai pas supporté :( ) Je connais pas le Sony PHA-1EU donc je saurais rien en dire. Mais mon conseil c'est d'aller tester autant que possible en magasins, histoire de déjà te faire une idée, tester aussi si possible dans diverses situations (j'avais bien aimé le X3 II chez moi, puis en rue/métro je l'ai pas supporté, médiums trop en avant et un je sais quoi qui m'enervait dans le son), puis n'oublie pas que si tu achètes sur le net, tu as droit à l'erreur, et en général tu peux garder entre 7 et 15 jours un achat et le renvoyer si il ne te motive pas (sans abuser non plus de cette facilité, d'ailleurs Amazon a radié des acheteurs à cause d'abus). Sinon le Plenue D est comme tout le monde le dit un bon premier pas dans le monde de l'audiophilie. / N'oublie pas un truc aussi, un DAP peut être super détaillé, super neutre et très cher... si tu aimes pas le son, c'est pas le bon, le prix n'a pas toujours grand chose à voir avec le DAP de tes rêves ;)
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
FLRNTDRZT
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 19 févr. 2016 12:04
Localisation : Marseille

Message par FLRNTDRZT »

Chemichti a écrit :Bonsoir,
J'ai eu la 2eme version de ce dac, et il apportait vraiment puissance, bonne prêcision, et dynamique.
Sa batterie tient les 8h...
Il y en a encore un dans les PA, ici....(le PHA-01 que tu as repéré).
Pour le,casque, vérifie qu'il est fermé, car il est présenté comme ouvert dans le texte. Paraît un peu imposant poir du nomade? -mais je ne le connais pas....

Je suis aussi assez d'avis que les ibidules sont pas si mal, niveau son. Un dac les arrange bien...

Aurait tu un lien vers la deuxième version de ce DAC ? Est elle beaucoup plus chere ? Pense tu que celui ci soit un bon choix pour mon utilisation ?

Pour le casque, les numériques le note à 5/5, après je ne sais pas ce que leur test vaut en terme d'audiophilie http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html

Mais avant de changer de casque il faudrait que je vende mon L2 actuel, ce qui risque d'être compliqué apparemment :DD parce que 399 euros, c'est une somme assez importante surtout si je prend le DAC à coté en même temps :loool:
Avatar de l’utilisateur
FLRNTDRZT
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 19 févr. 2016 12:04
Localisation : Marseille

Message par FLRNTDRZT »

bakdus a écrit :Après, tu peut partir pour ton budget sur un DAP dans 100 à 150 euro et le reste pour le casque 250 à 300 euro.
Soit:
Dap:FIIO X1,Shozy Alien, autres dap chinois.
Casque: Momentum,  Audio Technica ATH-MSR7 , Sony MDR-1R/1A  et FOCAL Spirit

L'autre solution, tu garde  casque Philips Fidelio L2 et des intra-auriculaires Sennheiser Momentum In-Ear mais tu prends juste dap:
Cowon plenue D, Lotoo PAW5000, DX90,DX80,AUNE M2 , AUNE M3 et  Shanling M2 , M3, il y a du choix.
Le problème, c'est que comme tout le monde semble le penser, la différence de qualité audio entre mon iPhone et un DAP ne serait pas si flagrante :-? ... Donc quitte à prendre un DAP avec une qualité "équivalente" à mon iPhone mais avec une interface moins bien pensée et moins fluide, autant rester sur l'iphone et prendre un DAC externe... Enfin, je pense ! La encore, si le DAC n'apporte pas grand chose, autant partir sur simplement un meilleur casque dans mes prix en vendant mon L2 ! :) Mais le mieux, je pense, serait finalement de prendre un DAC dans un premier temps, et d'investir dans un casque plus tard (le Master & Dynamic cité serait il un bon prétendant ?)
Avatar de l’utilisateur
FLRNTDRZT
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 19 févr. 2016 12:04
Localisation : Marseille

Message par FLRNTDRZT »

takumi059 a écrit :Le shozy à de petites contraintes quand même.
Le flac/wav only mais bon ça c'est pas dur à gérer.Par contre il ne tolère pas tous les casques/intra,. Mes music one, il est pas fana et à un souffle assez important à volume bas ou modéré (j'écoute relativement bas ma musique ^^) En le prenant faudra faire attention au casque associé.

Outre ça, c'est vrai que c'est l'un des meilleurs rapport Q/P et il a un son du toner j'avoue.
Bonne séparation des fréquences, des basses bas medium relevé mais plus dans le style percutant que omniprésence (je n'aime pas les casques/DAP basseux) et une bonne spatialisation du son je trouve. (Enfin je compare avec ce que j'avais, carte son créative je sais plus  et S6 edge plus.
Je pense laisser tomber le Shozy Alien, en fait je pense laisser tomber l'idée d'un DAP tout court :loool: je vais déjà mon concentrer sur un DAC pour mon iPhone, je verrais bien si ça me convient (surtout au niveau de l'encombrement :lool:
Avatar de l’utilisateur
FLRNTDRZT
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 19 févr. 2016 12:04
Localisation : Marseille

Message par FLRNTDRZT »

MarcD a écrit :
FLRNTDRZT a écrit : En ce qui concerne le choix d'un ampli ou DAC externe, j'ai zappé cette idée assez rapidement car je n'ai pas envie d'avoir autant de chose dans les poches  :bravo: je préfère avoir le DAP sur moi, et mon téléphone dans mon sac ou à la limite dans ma deuxième poche ! Mais c'est un avis personnel.

Rah, tu m'as mis le doute !  :DD
Je peux comprendre, moi aussi j'ai eu des DAC externes, dont l'ADL X1, qui était bien mais j'ai pas trop aimé d'avoir ce truc en plus dans mes poches (certains ça les dérange pas, moi j'ai pas supporté :( )  Je connais pas le Sony PHA-1EU donc je saurais rien en dire. Mais mon conseil c'est d'aller tester autant que possible en magasins, histoire de déjà te faire une idée, tester aussi si possible dans diverses situations (j'avais bien aimé le X3 II chez moi, puis en rue/métro je l'ai pas supporté, médiums trop en avant et un je sais quoi qui m'enervait dans le son), puis n'oublie pas que si tu achètes sur le net, tu as droit à l'erreur, et en général tu peux garder entre 7 et 15 jours un achat et le renvoyer si il ne te motive pas (sans abuser non plus de cette facilité, d'ailleurs Amazon a radié des acheteurs à cause d'abus). Sinon le Plenue D est comme tout le monde le dit un bon premier pas dans le monde de l'audiophilie. / N'oublie pas un truc aussi, un DAP peut être super détaillé, super neutre et très cher... si tu aimes pas le son, c'est pas le bon, le prix n'a pas toujours grand chose à voir avec le DAP de tes rêves ;)
Je pense que c'est ce que je vais faire, je vais m'en prendre un sur Son-Video ou Audiophonics et bien le tester pendant 1 semaine ou 2, histoire de voir si le fait d'avoir un truc en plus en poche ne me dérange pas trop et si le son en vaut réellement la peine ! Déjà avec un 6 Plus imposant :lool: heureusement, je pense me tourner vers un iPhone 5Se quand il sortira, ça allegera légèrement mes jeans :loool:
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Le dac Sony PhA -01 en vente ds le PA, tu peux peut-être demander à l'essayer contre caution?
Sur son vidéo il est à 229€.

Comme c'est pour une écoute en déplacement dans les transports, à mon avis ce serait suffisant (le Sony PHA-02 lit le dsd, c'est la différence essentielle. Or, dans ces condditions d'écoute pas sûr que cela t'apporte beaucoup)
Le Sony PHA-02 doit être dans les 300actuellement?

Le ifi nano dsd, est tout petit et très bon aussi. 225€

Je ne sais ce que vaut le Arcam music boost, rêservé à l'iphone6, qui fait coque et batterie en même temps, dans les 169€.
Avatar de l’utilisateur
FLRNTDRZT
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 19 févr. 2016 12:04
Localisation : Marseille

Message par FLRNTDRZT »

Chemichti a écrit :Le dac Sony PhA -01 en vente ds le PA, tu peux peut-être demander à l'essayer contre caution?
Sur son vidéo il est à 229€.

Comme c'est pour une écoute en déplacement dans les transports, à mon avis ce serait suffisant (le Sony PHA-02 lit le dsd, c'est la différence essentielle. Or, dans ces condditions d'écoute pas sûr que cela t'apporte beaucoup)
Le Sony PHA-02 doit être dans les 300actuellement?

Le ifi nano dsd, est tout petit et très bon aussi. 225€

Je ne sais ce que vaut le Arcam music boost, rêservé à l'iphone6, qui fait coque et batterie en même temps, dans les 169€.
Oui je pense que le modèle à 229 serait largement suffisant pour moi, il faudrait que je l'essaye pour voir, je pense le commander et au pire le ramener sous 15j si vraiment ça ne me convient pas !
Avatar de l’utilisateur
FLRNTDRZT
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 19 févr. 2016 12:04
Localisation : Marseille

Message par FLRNTDRZT »

Sinon la, je sais pas si vous avez suivi la MWC mais LG a annoncé son G5, et il a l'air franchement intéressant ! Surtout parce que c'est un smartphone "modulaire" et qu'il sera possible d'y mettre un petit module qui comporte un DAC ! Ils sont en partenariat avec Bang & Olufsen, donc à voir ce que ça va donner ! Mais ca pourrait être intéressant !
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

FLRNTDRZT a écrit :Sinon la, je sais pas si vous avez suivi la MWC mais LG a annoncé son G5, et il a l'air franchement intéressant ! Surtout parce que c'est un smartphone "modulaire" et qu'il sera possible d'y mettre un petit module qui comporte un DAC ! Ils sont en partenariat avec Bang & Olufsen, donc à voir ce que ça va donner ! Mais ca pourrait être intéressant !
Apres si tu veux un téléphone audio, le meizu mx 4 et 5 pro sont excellent d'après les retours.
Tout dépend effectivement de ce que tu souhaites en tant que lecteur ^^
tu as l'avantage d'avoir un seul truc dans les poches mais du coup une prise de courant si tu te sers beaucoup de ton téléphone hors audio ^^
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
FLRNTDRZT
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 19 févr. 2016 12:04
Localisation : Marseille

Message par FLRNTDRZT »

takumi059 a écrit :
FLRNTDRZT a écrit :Sinon la, je sais pas si vous avez suivi la MWC mais LG a annoncé son G5, et il a l'air franchement intéressant ! Surtout parce que c'est un smartphone "modulaire" et qu'il sera possible d'y mettre un petit module qui comporte un DAC ! Ils sont en partenariat avec Bang & Olufsen, donc à voir ce que ça va donner ! Mais ca pourrait être intéressant !
Apres si tu veux un téléphone audio, le meizu mx 4 et 5 pro sont excellent d'après les retours.
Tout dépend effectivement de ce que tu souhaites en tant que lecteur ^^
tu as l'avantage d'avoir un seul truc dans les poches mais du coup une prise de courant si tu te sers beaucoup de ton téléphone hors audio ^^

C'est à voir !
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »