Nouveau venu dans l'audiophile nomade : Quel DAP ?

Avatar de l’utilisateur
FLRNTDRZT
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 19 févr. 2016 12:04
Localisation : Marseille

Nouveau venu dans l'audiophile nomade : Quel DAP ?

Message par FLRNTDRZT »

Bien le bonjour à tout le monde !

Même si cela a déjà été fait, je me présente ! Je m'appelle Florent, 23 ans et Marseillais ! :hb:

J'ai décidé, comme le titre l'indique, de me mettre au baladeur audiophile nomade ! Et bien évidemment, comme tout bon débutant, j'ai besoin de vos petits conseils et avis :jap:

Actuellement je suis sur un iPhone 6 Plus, couplé avec un casque Philips Fidelio L2 et des intra-auriculaires Sennheiser Momentum In-Ear !

En faisant un petit tour sur internet, plusieurs références sont revenus assez rapidement: le Hidizs AP100, le Shanling M2 (et M3), le iBasso DX50 (et DX80), le Fiio X3 (et X5) et dernièrement le Cowon Plenue D ! Étant tous à des prix différents, j'aurais voulu avoir votre avis sur les points forts et faibles de chacun, ou éventuellement si vous avez d'autres références à proposer (Y)(Y)

Je vous remercie d'avance pour toutes vos éventuelles réponses ! (Y)
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Tout d'abord bienvenu à toi. (Si t'es nouveau :p)

Je t'invite à consulter dans un premier temps à consulter les topics/feedbacks sur le forum TN afin de te faire une idée déjà de ce qui s'est dit.

Ensuite, ta demande est assez vaste, il serait bien de nous dire ce que tu recherches dans ton DAP (signature, interface,autonomie, budget...) afin de cibler ta recherche.

Voili voilou.
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Re-bienvenue, je peux te faire essayer le PAW5000 ce soir à Marseille St Charles, et on peut discuter des autres en même temps car je les ai déjà eus :D
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
FLRNTDRZT
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 19 févr. 2016 12:04
Localisation : Marseille

Message par FLRNTDRZT »

takumi059 a écrit :Tout d'abord bienvenu à toi. (Si t'es nouveau :p)

Je t'invite à consulter dans un premier temps à consulter les topics/feedbacks sur le forum TN afin de te faire une idée déjà de ce qui s'est dit.

Ensuite, ta demande est assez vaste, il serait bien de nous dire ce que tu recherches dans ton DAP (signature, interface,autonomie, budget...) afin de cibler ta recherche.

Voili  voilou.
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide ! Ca fait plaisir d'avoir réponse à ses questions ! (Y)

J'ai déjà fait un petit tour sur les nombreux topics et c'est d'ailleurs ici que j'ai trouvé le plus grand nombre de références citées ! Vu que ce serait pour un premier achat, je ne sais pas trop à quoi m'attendre niveau son, tout ce que je veux c'est que ce soit mieux que mon iPhone (remarque peut être idiote, mais je trouve qu'il est loin d'être mauvais dans ce domaine !). :roll:

Après, je recherche quelque chose de dynamique, qui donne envie de bouger, avec du punch ! Je ne recherche pas forcément la neutralité extrême, mais je veux que le son soit "juste" et qu'il procure quelque chose, des émotions, des frissons, même dans la rue ! J'aime quand le son nous envoi des baffes, même à volume contenu, qu'il nous habite (ouais bon je pars loin :lool: ! ). Je ne veux surtout pas quelque chose de monotone et plat, mais je ne veux pas non plus qu'il y ait une prédominance extrême de grave ou d'aigus... Je suis peut être un peu exigent c'est vrai :DD

Voila pour le son ! Ensuite j'accorde une attention toute particulière à l'UI et l'UX, une interface moche et/ou pas agréable à utiliser, c'est un des meilleurs moyens pour que mon achat finisse en colis retour (N) ! Que l'écran ne soit pas tip top ça je m'en fou, le principal c'est que l'interface soit "belle", simple et efficace. :levit:

Pour l'autonomie, je n'ai pas vraiment d'impératif, j'écoute la musique tous les jours entre 40 et 50 min dans les transports en commun, donc il faudrait qu'il tienne environ la semaine, histoire de pas avoir besoin de le recharger tous les soirs quoi :bravo: ! Disons un minimum de 7-8 heure, mais vraiment ce n'est pas le point le plus important.

Venons en à la douloureuse, la facture ! Pour un premier achat, je m'étais fixé une limite de 400 euros pour voir large, mais après moins je dépense et mieux c'est bien sur (si le reste suit !) ! :loool:

Voila je pense avoir tout dit ! Donc si d'après toi il y a des modèles en particulier surtout n'hésite pas !

Et merci encore pour ta réponse !
Avatar de l’utilisateur
FLRNTDRZT
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 19 févr. 2016 12:04
Localisation : Marseille

Message par FLRNTDRZT »

Vic a écrit :Re-bienvenue, je peux te faire essayer le PAW5000 ce soir à Marseille St Charles, et on peut discuter des autres en même temps car je les ai déjà eus :D
Merci pour ta réponse et ta générosité :) ! Malheureusement j'ai vu ton message trop tard, je suis sur Martigues tout le week end mais ça aurait été avec grand plaisir ! Tu as eu toutes les références que j'ai cité ?? D'après toi au vue de mes critères lequel serait le plus à même de me combler ? 8-)

Après avoir pris contact avec la team Audiophonics, ils m'ont également vivement conseillé le SHOZY ALIEN V2, qui présente l'avantage de ne pas avoir de problème d'interface moyenne étant donné... qu'il n'en a pas :lool: !

Merci encore pour ta réponse ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

Je pense qu'avec un meilleur casque tu verras ton iphone s'améliorer, même si 400 euros ça me semble peu. Perso je reviens toujours à l'iphone, j'ai du essayer une quinzaine de DAP et je n'ai pas encore trouvé un qui me transcende vraiment, je reviens toujours à l'iphone. Mais le casque permet de changer bien des choses. Sinon si tu es à Paris (ou va à Paris) y a pas mal de boutiques où tu pourras essayer des DAP (comme Son Video ou Audiogarden)
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
FLRNTDRZT
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 19 févr. 2016 12:04
Localisation : Marseille

Message par FLRNTDRZT »

MarcD a écrit :Je pense qu'avec un meilleur casque tu verras ton iphone s'améliorer, même si 400 euros ça me semble peu. Perso je reviens toujours à l'iphone, j'ai du essayer une quinzaine de DAP et je n'ai pas encore trouvé un qui me transcende vraiment, je reviens toujours à l'iphone. Mais le casque permet de changer bien des choses. Sinon si tu es à Paris (ou va à Paris) y a pas mal de boutiques où tu pourras essayer des DAP (comme Son Video ou Audiogarden)
Merci de ta réponse ! (Y)

Il faut dire que déjà, quand j'ai pris mon L2 (que j'ai acheté après avoir vendu mon Bose QC25), je trouvais que 300 euros dans un casque c'était beaucoup ! Et je trouve toujours que c'est une certaine somme même s'il y a des casques bien plus cher bien sur ! Après si réellement mon casque bride un DAP au point de ne voir aucune différence avec l'iPhone, alors je le changerai :mrgreen: a moins ce que les avis soient unanime sur le fait que le problème, c'est effectivement mon casque :-O :(
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

FLRNTDRZT a écrit :
MarcD a écrit :Je pense qu'avec un meilleur casque tu verras ton iphone s'améliorer, même si 400 euros ça me semble peu. Perso je reviens toujours à l'iphone, j'ai du essayer une quinzaine de DAP et je n'ai pas encore trouvé un qui me transcende vraiment, je reviens toujours à l'iphone. Mais le casque permet de changer bien des choses. Sinon si tu es à Paris (ou va à Paris) y a pas mal de boutiques où tu pourras essayer des DAP (comme Son Video ou Audiogarden)
Merci de ta réponse !  (Y)

Il faut dire que déjà, quand j'ai pris mon L2 (que j'ai acheté après avoir vendu mon Bose QC25), je trouvais que 300 euros dans un casque c'était beaucoup ! Et je trouve toujours que c'est une certaine somme même s'il y a des casques bien plus cher bien sur ! Après si réellement mon casque bride un DAP au point de ne voir aucune différence avec l'iPhone, alors je le changerai  :mrgreen: a moins ce que les avis soient unanime sur le fait que le problème, c'est effectivement mon casque  :-O  :(
Aucun avis ne sera unanime (quoique), y a toujours des gens pour préférer un dap à un autre. Mais je dois dire que mon Shure 530 qui était pourtant à 450 euros à l'époque fait pâle figure à coté de l'oriolus (maintenant c'est aussi une question de goûts). Sinon ne pense pas que l'iphone comparé aux meilleurs DAP du marché soit le jour et la nuit, tu auras juste un peu plus de clarté, de détails, d'ouverture, mais perso j'ai pas vraiment été bluffé (et je le regrette). Puis si l'iphone a stagné quelques années (quoiqu'il reste selon les test un des meilleurs lecteur, hormis qu'il ne peut pas lire la Haute résolution) ça devrait changer avec l'iphone 7 (par contre paradoxalement le port jack devrait disparaître...)
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
FLRNTDRZT
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 19 févr. 2016 12:04
Localisation : Marseille

Message par FLRNTDRZT »

MarcD a écrit :
FLRNTDRZT a écrit :
MarcD a écrit :Je pense qu'avec un meilleur casque tu verras ton iphone s'améliorer, même si 400 euros ça me semble peu. Perso je reviens toujours à l'iphone, j'ai du essayer une quinzaine de DAP et je n'ai pas encore trouvé un qui me transcende vraiment, je reviens toujours à l'iphone. Mais le casque permet de changer bien des choses. Sinon si tu es à Paris (ou va à Paris) y a pas mal de boutiques où tu pourras essayer des DAP (comme Son Video ou Audiogarden)
Merci de ta réponse !  (Y)

Il faut dire que déjà, quand j'ai pris mon L2 (que j'ai acheté après avoir vendu mon Bose QC25), je trouvais que 300 euros dans un casque c'était beaucoup ! Et je trouve toujours que c'est une certaine somme même s'il y a des casques bien plus cher bien sur ! Après si réellement mon casque bride un DAP au point de ne voir aucune différence avec l'iPhone, alors je le changerai  :mrgreen: a moins ce que les avis soient unanime sur le fait que le problème, c'est effectivement mon casque  :-O  :(
Aucun avis ne sera unanime (quoique), y a toujours des gens pour préférer un dap à un autre. Mais je dois dire que mon Shure 530 qui était pourtant à 450 euros à l'époque fait pâle figure à coté de l'oriolus (maintenant c'est aussi une question de goûts). Sinon ne pense pas que l'iphone comparé aux meilleurs DAP du marché soit le jour et la nuit, tu auras juste un peu plus de clarté, de détails, d'ouverture, mais perso j'ai pas vraiment été bluffé (et je le regrette). Puis si l'iphone a stagné quelques années (quoiqu'il reste selon les test un des meilleurs lecteur, hormis qu'il ne peut pas lire la Haute résolution) ça devrait changer avec l'iphone 7 (par contre paradoxalement le port jack devrait disparaître...)
C'est vrai que j'aurais jamais pensé mettre 450 euros dans des écouteurs... C'est peut être à réfléchir ! Sinon je vois que tu as (ou as eu) le Plenue D de chez Cowon ! Qu'est ce que tu en pense ? Même si apparemment, tu n'y trouve pas grande différence avec l'iphone !
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

FLRNTDRZT a écrit : C'est vrai que j'aurais jamais pensé mettre 450 euros dans des écouteurs... C'est peut être à réfléchir ! Sinon je vois que tu as (ou as eu) le Plenue D de chez Cowon ! Qu'est ce que tu en pense ? Même si apparemment, tu n'y trouve pas grande différence avec l'iphone !
C'est un sympatique petit DAP, il faut pas s'attendre à un son de folie, mais il est vraiment petit et se glisse partout, il fait son job comme on dit ;) Puis il y a toujours les effets qui peuvent vraiment donner un coup de fouet à un album un peu mou (certaines productions des années 80/90 sont assez molles). On doit rarement monter le volume (un 40/50 suffit la plupart du temps). Je cherchais surtout un Dap qui offrait plus de mémoire que l'ipod Nano (ici on a du 32go + 128). C'est vrai qu'il n'est pas trop cher et pour commencer ça le fait :) Je le trouve assez neutre, et clair (mais d'autres en parleront mieux sur le post du Plenue D ;) ) Mais les effets sont pour moi à la fois un avantage mais aussi un inconvénient (on a vite fait d'être toujours fourré au début dans les effets, puis un effet rock va rarement aller avec un effet Rap ou electro, résultat il faut pas oublier de le changer... au final j'emploie jamais les effets, c'est d'ailleurs ce qui m'avait enervé dans le Plenue 1 et je l'avais revendu pour ça, je trouvais aussi qu'il manquait un peu de vie -le plenue D aussi à vrai dire, mais comme je l'utilise surtout en nomade dans le métro, train, en rue, c'est pas si grave). Perso je lui préfère de loin de X5 qui est pourtant moins cher (mais plus gros).
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

Si tu aimes l'iphone et que tu as pas envie d'avoir un DAP et en plus un iphone avec toi, tu peux aussi essayer un DAC externe, tu le raccordes à ton iphone et ça lui donne plus de dynamique et décode les fichiers haute résolution. OU même un ampli portable qui donnera plus de punch. Mais je reste quand même persuadé qu'un meilleur casque vaut mieux qu'un meilleur DAP ;)

ici quelques DAC: http://www.son-video.com/casques-ecoute ... table.html
et amplis: http://www.son-video.com/casques-ecoute ... table.html
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
FLRNTDRZT
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 19 févr. 2016 12:04
Localisation : Marseille

Message par FLRNTDRZT »

MarcD a écrit :
FLRNTDRZT a écrit : C'est vrai que j'aurais jamais pensé mettre 450 euros dans des écouteurs... C'est peut être à réfléchir ! Sinon je vois que tu as (ou as eu) le Plenue D de chez Cowon ! Qu'est ce que tu en pense ? Même si apparemment, tu n'y trouve pas grande différence avec l'iphone !
C'est un sympatique petit DAP, il faut pas s'attendre à un son de folie, mais il est vraiment petit et se glisse partout, il fait son job comme on dit ;)  Puis il y a toujours les effets qui peuvent vraiment donner un coup de fouet à un album un peu mou (certaines productions des années 80/90 sont assez molles). On doit rarement monter le volume (un 40/50 suffit la plupart du temps). Je cherchais surtout un Dap qui offrait plus de mémoire que l'ipod Nano (ici on a du 32go + 128). C'est vrai qu'il n'est pas trop cher et pour commencer ça le fait :) Je le trouve assez neutre, et clair (mais d'autres en parleront mieux sur le post du Plenue D ;) ) Mais les effets sont pour moi à la fois un avantage mais aussi un inconvénient (on a vite fait d'être toujours fourré au début dans les effets, puis un effet rock va rarement aller avec un effet Rap ou electro, résultat il faut pas oublier de le changer... au final j'emploie jamais les effets, c'est d'ailleurs ce qui m'avait enervé dans le Plenue 1  et je l'avais revendu pour ça, je trouvais aussi qu'il manquait un peu de vie -le plenue D aussi à vrai dire, mais comme je l'utilise surtout en nomade dans le métro, train, en rue, c'est pas si grave). Perso je lui préfère de loin de X5 qui est pourtant moins cher (mais plus gros).
C'est un choix pas facile ! Et à vrai dire j'avais également cette crainte que tu semble confirmer, comme quoi la différence de qualité sonore ne serait pas si flagrante ! Maintenant j'ai aussi le soucis que je ne peux pas mettre une somme "astronomique" dans un casque (tout comme dans un DAP d'ailleurs) et qu'en plus je n'ai pas forcément le courage de revendre mon casque et mes écouteurs actuels :lool: !

En ce qui concerne le Cowon, il fait il me semble 300 euros donc reste dans mes prix, même si le Shozy Alien que me conseille Audiophonics est quand même 100 euros moins cher et semble (d'après eux bien sur) avoir une qualité sonore exceptionnelle !

En ce qui concerne le choix d'un ampli ou DAC externe, j'ai zappé cette idée assez rapidement car je n'ai pas envie d'avoir autant de chose dans les poches :bravo: je préfère avoir le DAP sur moi, et mon téléphone dans mon sac ou à la limite dans ma deuxième poche ! Mais c'est un avis personnel.

Rah, tu m'as mis le doute ! :DD
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

le shozy ne lit que les formats non compressés ; j'espère que tu es au courant

Sinon en relisant ton cahier des charges seuls Cowon et Sony entreront il me semble dans ton cahier des charges question interface et prix.

Enfin comme mes petits camarades je pense que l'Iphone est une source plus que correcte en nomade tant que tu le lui colles pas un casque trop exigeant en puissance et que tu as plus à gagner à faire évoluer tes écouteurs qu'à changer de source
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
FLRNTDRZT
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 19 févr. 2016 12:04
Localisation : Marseille

Message par FLRNTDRZT »

jxh a écrit :le shozy ne lit que les formats non compressés ; j'espère que tu es au courant

Sinon en relisant ton cahier des charges seuls Cowon et Sony entreront il me semble dans ton cahier des charges question interface et prix.

Enfin comme mes petits camarades je pense que l'Iphone est une source plus que correcte en nomade tant que tu le lui colles pas un casque trop exigeant en puissance et que tu as plus à gagner à faire évoluer tes écouteurs qu'à changer de source
Pour le shozy je suis au courant effectivement, c'est pour ça que je ne me jette pas à corps perdu sur un achat en particulier, j'attend de savoir exactement ou me diriger pour éviter de dépenser trop de temps et d'argent inutilement ! :mrgreen:

Quels casques vous me conseillerai du coup en association à mon iPhone ?

Finalement, un DAC externe serait peut être une solution... Ou le changement ne sera pas non plus radical ?

Ca ce complique on dirait :bravo:
Avatar de l’utilisateur
FLRNTDRZT
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 19 févr. 2016 12:04
Localisation : Marseille

Message par FLRNTDRZT »

Sinon, niveau casque et DAC, que pensez vous de ces deux produits :

Pour le DAC (j'imagine qu'il y a meilleur pour le prix, mais par curiosité!):
-http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Aud ... A-1EU.html


Pour le casque:
-http://www.son-video.com/Rayons/Casque- ... -MH40.html
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »