Beats Solo² + Fiio (X1+X3) ou Sony NWZ A15

jay fox
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 25 janv. 2016 11:59

Beats Solo² + Fiio (X1+X3) ou Sony NWZ A15

Message par jay fox »

Bonjour

Suite à une promo et conseils en magasin, j'ai acheté, (pour utilisation nomade) le Solo². Et comme je pense acquérir un baladeur hifi, pour moins ou autour de 200 € j'hésite entre les Fiio x1-x3 et le sony nwz a15 (qui va bientôt disparaitre ...)
quelqu'un a t'il déjà essayé le couple solo² + beats et/ou sony a15 ?

Sinon, j'ai commencé à le tester en le branchement par exemple directement sur l'entrée casque du lecteur CD (Marantz CD5000), la définition est assez bluffante.
Sur certains CD que j'ai commencé à écouter, il y a des détails que je n'avais jamais entendu avant. et franchement le rendu général est plutôt équilibré, les aigus ne m'agressent pas (pour l'instant, mais je n'ai pas fait de longue écoute) et les basses bien présentes mais pas agressives (ce que certains beats fans, reproche un peu à ce casque). Par contre il est impardonnable sur la qualité de l'enregistrement initial !
Par ex, sur certains albums, que tout le monde encense pour leur qualité d'enregistrement, genre "les xxx albums à écouter pour tester votre matos hifi" et que j'adore, pour leur qualité musicale (donc que j'ai) ... j'ai été déçu par ... le SOUFFLE !
En jazz, Kind of blue ... :( super souffle ! Time Out de Brubeck, déjà mieux, mais souffle audible. Même les Floyd réputés pour la qualité d'enregistrement, shine on your crazy diamond, dark side off the moon, pareil .. j'ai l'impression qu'avant une certaine date = souffle inévitable ....
Et ça ne vient pas du casque je vous rassure : Brothers in Arms : nickel. Même poussé sur le volume du lecteur CD. "So" de Pet Gab, énorme aussi. Music for the masses idem. même si c'est + organique, ça le fait aussi : Back in Black, excellent (souffle très léger en début de morceau) le Machine Head, pareil, le pas du chat noir d'Anouar Brahem, sublime (Oud, accordéon, piano).

Vous avez déjà expérimenté ça ? (le souffle sur certains albums réputés hifi) ?
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »