La configuration de base pour un débutant

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

LAM + Clip zip + HifimeDIY et zou. (Dommage que le clip soit chiant à trouver, ça aurait permis de faire des combo vraiment abordables...)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

@Corde : le Clip Zip n'est plus fabriqué non plus ... :( https://www.sandisk.fr/home/mp3-players
corderaide a écrit :LAM + Clip zip + HifimeDIY
Donc en restant sur du "pas cher moins de 30€ + rapport Q/P au top + en fabrication à l'instant T" :
HifimeDIY Sabre Tiny 30€ + DJIX M550 30€ + LAM 6€ + VE Monk 6€ + Koss portaPro 25€ : et voilà, pour même pas 100€ un équipement complet ! :headphone:
Dernière modification par Kooka le 02 mars 2016 17:41, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Sylean a écrit :Est-ce qu'il ne faudrait pas définir une barrière de prix à ne pas dépasser, peu importe la répartition ?
Le tout est surtout des idées de configuration au meilleur rapport q/p tout en restant dans les premiers prix évidemment.

Pour le nomade, ça semble évident qu'à part le M3 de chez Fiio ou le X2 de Xduoo, le reste sera déjà plus cher avec pas pour autant un gain qualitatif énorme, je pense par exemple au Fiio X1.
Côté intra, j'ai pensé au Fiio EX1 par exemple mais si pour 15e les joyroom font jeu égal voir mieux, à quoi bon dépenser plus quand on débute :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

kookaburra a écrit :@Corde : le Clip Zip n'est plus fabriqué non plus ...  :(  https://www.sandisk.fr/home/mp3-players
corderaide a écrit :LAM + Clip zip + HifimeDIY
Donc en restant sur du "pas cher moins de 30€ + rapport Q/P au top + en fabrication à l'instant T" :
HifimeDIY Sabre Tiny 30€ + DJIX M550 30€ + LAM 6€ + VE Monk 6€ + Koss portaPro 25€ : et you, pour 100€ un équipement complet !  :headphone:
Nop, manque la source sur laquelle tu branches ton dac :mrgreen: Le Koss serait le casque sédentaire?
Remarque, à pas cher, à quoi bon une installation sédentaire si c'est pour écouter au casque, autant le brancher sur le dap...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »