Request N*2 Combo baladeur +casque / intra nomade 250 ~300€

Avatar de l’utilisateur
Penguindrum
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 09 févr. 2016 02:04

Request N*2 Combo baladeur +casque / intra nomade 250 ~300€

Message par Penguindrum »

Salut les TNiens!
Tout d'abord, j'aimerais vous remercier pour vos conseilles par rapport a précédente request. J'ai reçu mes FLC8s le mois dernier et mes oreilles me remercient à chaque fois que j'ai les mets.. Bref, merci a vous!
j'aimerai maintenant vos conseilles sur un combo casque nomade + baladeur pour pas plus de 250~300€ cette fois ci. Le combo est pour ma copine, son anniversaire approche et elle utilise toujours son smartphone et ses écouteurs Apple (si vous voyez où je veux en venir !)
Pour la source je pensais à lui offrir un Fiio X1 ou un petit Sansa Clip plus (permet de garder des sousous pour le casque ?) une autre idée?
Elle a les oreilles assez sensibles donc j'aimerai lui trouver un (casque ou intra) confortable (elle est avec ses écouteurs non stop : P)
L'isolation doit être assez bonne, elle prend le métro et trains toute la semaine pour aller à la fac.
Pour ses gouts musicaux... beaucoup d'OST de films donc je pense que le critère majeur à prendre serait un son clair et spacieux où l'on peut distinguer chaque instrument.. quelques choses de neutre et analytique? plus y a de détailles, mieux c'est : ) Le but étant qu'elle puisse entendre caque instru' sans avoir à pousser son volume au maximum et se pourrir les oreilles..
un câble détachable serait un Treees gros + aussi, clumsy girl !
N'hésitez pas à me proposer des choses légèrement hors du budget si ça en vaut le coups . je n'en suis plus a 1 euro près : 3

TL;DR : Remerciement pour ma paire de FLC8s
Combo baladeur + casque/intra nomade pour 250~300€
oreilles sensibles donc confort requis
isolation satisfaisante
son clair tout sauf brouillon (clair, spacieux et détaillé)
Je vous remercie tous d'avance pour vos futures conseilles et recommandations !
cya~
"I'd rather be hated for who i am than loved for who im not." -Hachiman
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

DAP : Fiio M3
IEM : GR07 / SM2ify / ...

Bonne quête :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

Je fais un tout du côté de l'asie.

Mais pourquoi pas Cowon M2 et ATH im02 ?

les im02 sont réputés être assez analytique, avec câble détachable.
Cowon pour son autonomie.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
Penguindrum
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 09 févr. 2016 02:04

Message par Penguindrum »

Merci de vos reponses rapides, ça fait plaisir !
je viens de faire quelques recherche sur les intra que vous venez de me proposer.. D'après se que j'ai compris, les GR07 sont plus chaleureux que les ATH Im02 mais moins spacieux ?
Après avoir lu le test de Blaaaax sur les SM2IFi, est ce "safe" d'en conclure que la paire surpasse les GR07 et les Im02?
je retiens aussi le Fiio M3, mais reste un peu perplexe sur le Cowon M2, tho.. l'idée du Fiio M3 ou X1 me semble.. plus safe !
et ou niveau des casques nomades, ça donne quoi ? : 3
merci d'avance pour les prochaines réponses et conseilles ~
"I'd rather be hated for who i am than loved for who im not." -Hachiman
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Tu cherches un casque ou des intras ?
Casque je te propose un Sony 100aap dont la version rose se trouve à 100e neuf. Imbattable
Avec un fiio x1 t'es dans le budget
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19179
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Fiio X1 + Audio Technica ATH M50X / Sony MDR 1A ou en intra des Custom Art Music One
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

Je suis un peu mitigé sur l'Audio Technica ATH M50X. Non pas que ce soit un mauvais casque. J'en ai un et je l'adore. Mais pour le côté analytique, c'est pas franchement ça. Côté signature, on est plus sur du son bien fun avec une légère tendance en V.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »