Conseils avant achat combo

Avatar de l’utilisateur
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 29 mars 2016 09:08
Localisation : Blaye 33

Conseils avant achat combo

Message par D6nuts »

Bonjour à tous 

Je suis à la recherche d'un combo intra et DAP , étant lâché récemment par mon casque Bose , je voudrais m'équipé d'intras que je puisse balader assez facilement. Je suis déjà amateur de musique lossless via mon équipement Hifi, je n'ai cependant pas vos compétences en nomade, mes sources sont Spotify (au taquet de la qualité) et pas mal de sources en Flac rippé via mes cd et/ou achetées sur Qobuz . 

Mes goûts musicaux sont assez variés: je peux passer sans aucun problème d'un gros morceaux de métal bien agressif à un morceau aéré d'électro planant pour passer sur du jazz swinguant et terminer par un morceau de classique reposant, bref j'aime toutes les musiques et je ne me mets aucune barrière à ce sujet. Mais le problème, c'est que j'aimerais un ensemble bon partout tout en maîtrisant mon budget. 

Je dispose d'un budget d'environ 250/300€ pour le DAP et la même chose pour des intras. 

J'ai lu attentivement vos commentaires depuis quelques temps sur les FLC8S et Letv All Metal (qui d'ailleurs sont déjà commandées) en intras et je regarde les Cowon Plenue D et Cayin N5 ou Ibasso DX50 ( même s'il est difficile à trouver en occasion). 

Je précise que je suis à la campagne et que pour écouter un matériel il me faut faire 2 heures de route et encore si je trouve la boutique qui à le matos... 

Merci de vos éclairages. 
Par avance merci 
D6nuts
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

La campagne c'est vague comme localisation.
Tous les tniens ne sont pas urbains et certains habitent peut être près de chez toi et seront heureux de te rencontrer pour te faire découvrir leur matériel d'écoute.

Niveau recommandation vu que tu écoutes Spotify, ton budget est insuffisant pour l'avoir sur un baladeur. Aussi si Spotify est un impératif pour toi je te conseille de réfléchir à mettre un dac/amp sur ton smartphone. A cet effet est tu plus Cupertino ou Mountain View ? aka iOS/Android.

Pour les intras il y a tellement de sonorité différentes qu'il est difficile de te recommander une référence plutôt qu'une autre sans connaître tes préférences sonores.
Avatar de l’utilisateur
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 29 mars 2016 09:08
Localisation : Blaye 33

Message par D6nuts »

Non, Spotify n'est pas forcément un critère, c'est plus en voiture comme dit, j'écoute beaucoup de Flac et c'est pour cette principale raison que je veux m'équiper.
Ma campagne se situe entre Toulouse et Tarbes :-) » St Gaudens pour ceux qui connaissent.
Pour ce qui des appareils mobiles, j'ai un iPad et un Android Huawei P8.

J'apprécie les sons clairs et détaillés avec une large scène, les basses doivent être présentes et puissantes sans avoirs l'effet Dr Dre
A titre d'idée, j'aime beaucoup la sonorité des couples Naim-BW en enceintes/ampli.
Voilà, j'espère que cela donne plus de détails
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Eykxas

Message par Eykxas »

une des solution serait d'utiliser un ampli / dac portable comme le Fiio E18 Kunlun (que je possède) mais je ne sais pas si il est compatible avec le Huawei P8.
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

On part dans l'idée que tu as 500€ de budget.
Tu as le FiiO Q1, Dac/Amp compatible Ios (sur) et Android (à vérifier mais je crois bien) à 80€. Il doit y en avoir d"autres, c'est le premier qui me vient à l"esprit. Regarde aussi du côté de l'Ibasso DZero Mkii.
Tu rajoutes un Dap type Hidizs AP100 (qui peut produire un certain souffle avec des intras sensible)/FiiO X3 II/Shanling M2 (il y en a un dans les PA), et tu retrouves avec un bon DAP moyenne gamme (environ 220e) qui délivrera un son relativement linéaire.
Je ne m'y connais pas trop côté intra, mais c'est en grande partie eux qui vont amener la coloration attendue de ta signature. Vu le budget restant, je ne me fait pas trop de soucis à ce niveau.

Au passage, je ne sais/pense pas que tu ais l'occasion de croiser ce matériel sur Toulouse...
Sony XBA-N3
Avatar de l’utilisateur
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 29 mars 2016 09:08
Localisation : Blaye 33

Message par D6nuts »

Merci pour vos réponses ;)
En fait j'ai profité du bon plan VP, et j'ai pris le bon d'achat de 300€ donc j'ai en tête le Ibasso DX 80, le Cowon Plenue D et le Shanling M2 , mais je n'arrive pas trop à me décider...
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

En terme de gamme le d80 est au dessus en autonomie si tu veux du nomade mieux vaut le Cowon d mais je n'ai posé les oreilles sur aucun d'eux donc niveau signature faut aller voir les topics :)
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 29 mars 2016 09:08
Localisation : Blaye 33

Message par D6nuts »

Bon chuis parti sur le DX80 finalement avec le bon VP à 300€, j'espère ne pas être déçu...
Mais j'aurais pas du venir ici, la carte bleue risque de fumer encore... pour les intras, je pense finalement partir sur des moulés, j'ai des protections auditives qui sont très agréable donc je me dis pourquoi ???
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Bienvenu chez tellementnomade.

Le virus est contagieux.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

tu es foutu, j'avais arrêté un petit moment, je suis revenu sur le forum il y a quelques mois....et depuis j'ai acheté 2 casque, des moules, 2 DAP.....
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

flipper203 a écrit :tu es foutu, j'avais arrêté un petit moment, je suis revenu sur le forum il y a quelques mois....et depuis j'ai acheté 2 casque, des moules, 2 DAP.....

:vieux: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool:
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

flipper203 a écrit :tu es foutu, j'avais arrêté un petit moment, je suis revenu sur le forum il y a quelques mois....et depuis j'ai acheté 2 casque, des moules, 2 DAP.....
M'en parle pas....... Tout pareil.... ^^
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 29 mars 2016 09:08
Localisation : Blaye 33

Message par D6nuts »

Ouais ça rassure, je vois que je ne suis pas le seul :p
Sinon étant donné que le DX80 semble plutôt clair en rendu, je me disais des Music Two de CA? CA vous paraît cohérent?
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Des ei3 peuvent être pas mal avec le dx80.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 29 mars 2016 09:08
Localisation : Blaye 33

Message par D6nuts »

Humm, ça va être hors budget pour moi, max 400€ pour ces intra, j'ai déjà vachement augmenté un budget de départ :(
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »