Total débutant budget réduit

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Il n'y a pas de morphologie particulière qui fait que les intras tombent plus facilement pour une personne plutôt que pour une autre. Autrement dit, tu as certainement porté des semi-intras ou utilisé des embouts d'une taille inférieure à celle que tu aurais dû utiliser (et il y a une palanquée d'embouts).

Sans vouloir prêcher pour ma chapelle (#iem4ever :mrgreen:), si tu as déjà un casque à la maison et que tu cherches l'isolation dans le métro alors prends des iem, d'autant plus que ça s'aimente plus facilement à partir d'un smartphone seul si tu as la flemme de prendre ton baladeur ou dac/amp que tu brancherais sur ton téléphone.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Vic a écrit :Il n'y a pas de morphologie particulière qui fait que les intras tombent plus facilement pour une personne plutôt que pour une autre. Autrement dit, tu as certainement porté des semi-intras ou utilisé des embouts d'une taille inférieure à celle que tu aurais dû utiliser (et il y a une palanquée d'embouts).
Juste je me tape l'incrust dans le sujet pour apporter une petite contradiction :mrgreen:
Il y a un particularité (que j'ai) qui est d'avoir le targus "ouvert", c'est a dire qu'il est non plat, partant complétement vers l'extérieur de la conque
Du coup, les écouteurs boutons et le semi-intra ne tiennent pas.
Neonoctis
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 31 mars 2016 14:56

Message par Neonoctis »

Bon finalement je n'ai pas pu y aller, j'irai fin avril j'aurais plus de temps pour profiter :) D'autant que les coupons sont valides jusqu'à fin avril.

Par contre pour revenir aux intras c'est vraiment synonyme d'inconfort total pour ma part, ça tient mal, provoque une gêne, qu'ils soient boutons ou intra d'ailleurs, c'est vraiment sans moi (j'ai essayé d'en tester de différentes marques/modèles/embouts mais pas convaincu). Et j'ai l'impression (à tord peut être) qu'il faille mettre de surcroît beaucoup de budget par rapport à un casque pour obtenir une qualité équivalente...
tico II a écrit :Juste je me tape l'incrust dans le sujet pour apporter une petite contradiction  :mrgreen:
Il y a un particularité (que j'ai) qui est d'avoir le targus "ouvert", c'est a dire qu'il est  non plat, partant complétement vers l'extérieur de la conque
Du coup, les écouteurs boutons et le semi-intra ne tiennent pas.
(Y)(Y) Copaiiiin d’oreiiiiilles ! Tu viens de mettre le nom sur mon problème (après quelques recherches googlestes pour confirmer ^^)

Pour le reste : supra ça m'écrase mes feuilles de chou contre la monture de mes lunettes, c'est la torture au bout de quelques dizaines de minutes.
Reste les circum où la je me retrouve, du confort, enfin du confort ! Et là je peut garder le casque une journée sur le crâne au bureau/métro/maison sans éprouver une gêne (bon ça dépend aussi du casque bien sur mais déjà mes oreilles me remercient).

Bref, c'est très subjectif, et je sais très bien que je me coupe de très très bons produits mais comme on est tous morphologiquement différent, bas c'est comme ça épicétou :mrgreen:

En revanche concernant le M3 j'ai lu avec attention le test disponible ici et datant du 30 mars dernier et j'ai quelques trucs qui me chiffonne (surtout pour un produit de 2016) :
  • Tri des dossiers par ordre de transfert ;
  • Retour à la racine des dossiers lors de la navigation après le lancement d’une piste.
C'est pas user friendly tout ça ! Prise de tête à chaque chargement ? bof bof :/

Du coup avec les coupons ventes privées, je pense que je vais filer sur le X1, quitte à lui rajouter un ampli externe si nécessaire. Reste plus qu'à tester différents casques pour voir celui qui sonne le plus "doux" à mes oreilles :)

Pour les smartphones en revanche comme je l'expliquait je préfère un système séparé, un smartphone reste qu'un téléphone connecté à internet et avec des fonctions annexes certes mais pas un "vrai lecteur" spécifiquement conçu pour ça. D'autant que mon prochain "smartphone" n'aura pas de DAC intégré (Xiaomi Mi5) chose qui aurait reconsidéré le questionnement présent :)

Voila voila :mrgreen:
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Bah disons que si tu prends un x1 pour lui mettre un amp derrière. Autant prendre un dac qui ira avec la majorité des téléphones. Ça fera 2 trucs dans les poches au lieu de 3.

Mais ce n'est que mon avis et la batterie du téléphone ne tiendra pas forcément le coup.c'est pourquoi je comprend aussi le dap+amp
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Le mieux est déjà d'essayer sans ampli. Et d'écouter.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Neonoctis
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 31 mars 2016 14:56

Message par Neonoctis »

takumi059 a écrit :Bah disons que si tu prends un x1 pour lui mettre un amp derrière.  Autant prendre un dac qui ira avec la majorité des téléphones. Ça fera 2 trucs dans les poches au lieu de 3.

Mais ce n'est que mon avis et la batterie du téléphone ne tiendra pas forcément le coup.c'est pourquoi je comprend aussi le dap+amp
Batterie + téléphone à vocation perso et pro + objet vraiment dédié et potentiellement plus qualitatif :)
L'amp derrière le X1 c'est pas prévu dans l'immédiat en fait, mais si dans quelques mois, ou l'année prochaine l'envie me prend d'améliorer mon système je peux prendre un amp, alors qu'un téléphone + un Dac c'est moins évolutif à court terme non ?
manwalk a écrit :Le mieux est déjà d'essayer sans ampli. Et d'écouter.
dernière semaine d'avril journée prévue à son vidéo rien que pour ça :)
Neonoctis
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 31 mars 2016 14:56

Message par Neonoctis »

Bon (double post désolé :p mais c'est pour "up" :mrgreen: ), je vais au magasin son-vidéo demain pour éduquer mes oreilles à une nouvelle musicalité.

Quelques derniers conseils ? (produits à tester absolument sur place par exemple).

Sinon d'ors et déjà merci pour vos conseils (Y)(Y)

EDIT : Suite à achat : Fiio X3 2nd Gen et Casque Audio Technica ATH MSR7. Pleinement content de ce couple (avec un Sonorous en boutique ça sonnait mieux mais c'était hors budget).

Merci pour vos conseils !
Neonoctis
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 31 mars 2016 14:56

Message par Neonoctis »

News : 3 ans plus tard (bordel le temps passe vite... :8) toujours avec le même couple, pas ressentis le besoin d'ajouter un ampli, j'ai juste eu à changer les coussins du ATH par de l'officiel pour conserver la signature sonore. Toujours aussi satisfait !

On changera tout ça quand l'un ou l'autre sera mort ;)

Donc un investissement somme toute très rentable pour mon usage (relativement intensif d'où le simili-cuir des coussins qui s'est barré à force).

Pour détailler un peu : FIIO très durable, la batterie tient toujours parfaitement, dépassé désormais vis à vis de la concurrence mais toujours appréciable.
ATH-MSR7 durable aussi, quelques vibrations très rares apparaissent (un peu de jeu dans les articulations surement, réveillées par les basses de certaines musiques). en revanche j'aurais bien troqué les coussins en simili cuir par du vrai cuir mais les différents retours présents sur la toile le déconseillais au risque de voir fondre les basses fréquences.

Voilà pour un retour utilisateur sur 3 ans ;)
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Chouette ça, bravo pour l'initiative (Y)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Comme quoi yen a qui résistent au changement perpétuel :loool:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »