intra rha 750 ou Dunu DN-Titan 1 ou encore FiiO EX1

Avatar de l’utilisateur
evilbox
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 14 oct. 2012 16:55
Localisation : pres de la dune
Contact :

intra rha 750 ou Dunu DN-Titan 1 ou encore FiiO EX1

Message par evilbox »

rha 750 ou Dunu DN-Titan 1 ou encore FiiO EX1 on me conseille le RHA mais un peu septique par rapport à tout ce que je peux lire sur le net concernant ce produit servira principalement sur un fio x3.2 merci d'avance pour vos avis

j'ai eu un Bose en intra une horreur trop de basses
Fiio x5.III -Shanling M6 pro Sansa clip ,Color Fly ck4
Sony WH-1000XM2 Casque Supra-auriculaire
Intra Dunu Titan 3 , RHA MA750 - Écouteurs intra-auriculaire ,SENNHEISER IE_80
SENNHEISER MOMENTUM 2
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

ex1 et ma750, avec les etymotic HF5 pour servir de reference(vu que c'est dans les IEM que je possede, ceux qui sont le plus proche d'un son presque neutre).
Image
mesure fake raw pour ressembler un peu aux mesures raw des vrais systemes de mesures de mecs riches(les lignes grises sur les graph d'innerfidelity en gros).

le HF5 manque un peu de sub à l'oreille, le EX1 est tout simplement magnifique dans le sub à mon avis et le ma750 a les basses typiques d'un IEM, le boost etant pour tenter de compenser le manque de sensation physique quand on utilise des enceintes.
bref une affaire de gouts, mais les 2 qui t'interessent sont honnetement très bons dans ce domaine.

le medium, bah à mon avis le HF5 est celui qui a bon, l'EX1 a plus de presence(percu plus presentes, voix plus presentes, toussa toussa), un peu trop à mon gout, mais c'est tout sauf chiant. le MA750 insiste plus sur les voix de fifilles par exemple et les percu.


l'aigu, le HF5 lache l'affaire un peu avant 10khz. avant ça c'est pas mal du tout, après c'est la cata et les truc genre cymbales font un peu de la peine.
le MA750 redescend trop vite partant de trop haut, ça donne des sibilances un peu chiantes et une peche qui n'est pas toujours bien naturelle, et ensuite au dela de 10khz c'est la fete du slip, ça donne beaucoup de ce que les gens appellent "air", à mon oreille la pointe de ouf est un poil plus tot que sur ma mesure et elle me rend tout simplement dingue. je n'ai rien trouvé pour l'EQ correctement c'est une pointe trop concentrée en un seul point pour un EQ de base. juste en enfonçant l'intra un poil moins loins la frequence de resonnance change et on se retrouve à tuer entre 5 et 10db d'un truc qui etait bien, pour quand meme se taper la pointe dans la gule juste un poil avant ou après. du coup après une petite semaine d'efforts, j'ai renvoyé l'intra. je ne pouvais pas supporter le son. ce qui est domage parce qu'il s'etant magnifiquement des 2 cotés du spectre, la qualité de contruction est superbe, en gros il a tout d'un grand, mais il etait juste trop chiant à EQ correctement pour moi.
l'EX1 si tu pars de l'idée que le HF5 est presque bon, il devient assez evident que l'EX1 est comme le hf5 mais basculé à partir de 1.5khz pour sonner bien plus "froid". perso encore une fois je ne supporte pas le son de base(mais je ne supporte pas le son d'un HD800 sans EQ, donc voila). ce qui est cool à mon avis c'est qu'il est assez simple de l'EQ. il suffit de mettre une grosse claque à tout le haut du spectre et hop on a un son bien equilibré avec toujours un medium bien present et des basses magnifiques. du coup une fois EQ, c'est depuis quelques mois, mon intra preferé en terme de son. je prefere toujours 1000fois les etymotics, ou shure ou mes jh13 pour leur isolation, mais meme pas pour rire on peut comparer la qualité des subs(qualité, pas quantité!!!!!).


c'est mon EQ pour l'EX1
Image
juste baisser tout l'aigu donne deja un son sympa, et des gens voudront baisser moins, ou faire autre chose vers les 10khz suivant leur amour des cymballes(je ne suis pas fan), c'est une affaire de gouts.


voila, j'espere que ça peut aider un peu. pas fastoche de se faire une idée quand on n'a pas ecouté le matos.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
evilbox
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 14 oct. 2012 16:55
Localisation : pres de la dune
Contact :

Message par evilbox »

castleofargh

merci à toi pour cette réponse très claire et d'avoir pris le temps d'y répondre (Y)(Y)
Fiio x5.III -Shanling M6 pro Sansa clip ,Color Fly ck4
Sony WH-1000XM2 Casque Supra-auriculaire
Intra Dunu Titan 3 , RHA MA750 - Écouteurs intra-auriculaire ,SENNHEISER IE_80
SENNHEISER MOMENTUM 2
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »