DAP et intras : la nouvelle quête

Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

kirasd69 a écrit :Après le hi-res n'est pas gage de qualité sonore. Il est juste gage de certaines capacités. (Lire du 24 bit, reproduire les ultrasons).

Par contre ça tire quand même l'industrie vers le haut et ça c'est bien. (Avec des marques comme audio technica ou encore teac)
je pensais ça aussi et d'un point de vue totalement theorique, à par les fan de lumiere à la bougie, tout le monde a des DACs au moins 24bits avec des clocks de ouf pour gerer l'OS de nos jours, et ça a quelques avantages pour la qualité du DAC. mais en pratique c'est un monumental attrape couillon. une machine à pognon qui compte sur le faux elitisme des audiophiles les plus ignorants.
un fichier 16/44 peut faire 16/44, et subjectivement avec un bon dither peut sembler encore meilleur. un DAC peut faire plus sans probleme. un ampli avec le load qui va bien et le volume qui va bien, peut aussi passer 100db fastoche, mais en usage courant... bof ça n'arrive pas si souvent surtout avec du portable. un casque, lol. il n'y a rien d'hifi dans un casque. c'est la pire bouse de tout systeme audio, reponse en frequence? lol. disto? lol. panning? trololol.


mais où est focalisée tout le bordel marketing highres? sur format et DAC :-? les 2 trucs dans toute le systeme audio qui ont les meilleurs perfs depuis le depart du digital. vla la pure masturbation dans le vide. de la part des vendeurs c'est logique, ils te font croire que tu vas baiser 50 top models avec un deo, c'est presque évident qu'ils vont te dire que tu vas attraper les lasers si tu ecoutes en high res. c'est bidon mais c'est leur taf et on est habitué maintenant.
là ou c'est rigolo avec les audiophiles, c'est qu'ils achetent le deo "des fois que ça marche quand meme", comme on fait tous au moins pour quelques produits parce qu'on aime rever. Mais ensuite ils viennent nous dire que tout dans la pub est vrai, voir encore mieux. :lool: les dindons de la farce HIFI(et non pas les dindons de la salce HIFI).
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Eykxas

Message par Eykxas »

Rien de hifi dans un casque ? :lool:

Merci pour cette franche rigolade !

Il faut au moins taper dans du matos à 30 000 € (et encore)pour avoir un rendu aussi bien avec des enceintes qu'un combo casque / dac à 5000 €. ( Les ordres de grandeur peuvent varier mais en gros le ratio est celui là).
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Tu cherches,tu vas trouver :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

kirasd69 a écrit :Rien de hifi dans un casque ?  :lool:

Merci pour cette franche rigolade !  

Il faut au moins taper dans du matos à 30 000 € (et encore)pour avoir un rendu aussi bien avec des enceintes qu'un combo casque / dac à 5000 €. ( Les ordres de grandeur peuvent varier mais en gros le ratio est celui là).
peut etre que tu peux tenter de comprendre ce que j'ai marqué avant de decider que tu n'es pas de mon avis. juste une suggestion. ;-/
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai bien tout compris ne t'en fais pas. (Et si tu faisais référence à ton dernier paragraphe, je ne suis pas concerné ^^ )
hadfang
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 87
Inscription : 27 juil. 2015 22:26

Message par hadfang »

Les enfants, on dérape ! :charte:

J'ai récupéré aujourd'hui le Cowon Plenue des PAs auprès de Sylean, ça fait une petite heure que j'écoute (pour le moment snas JetEffect) avec mes EmpireEars Cerberus-III ... La signature est vraiment ce que je recherchais, le mariage avec les IEMs est très très bon, l'objet en lui même est beau, l'interface est un vrai soulagement par rapport à mon Fiio X3. Que du bonheur !

Seul petit souci, j'ai un très léger souffle et ça pardonne encore moins que mon Fiio sur les enregistrements moyens. Malgré ma version Low Sensitivity des Cerberus !

Enfin, pas de regret, le son reste magique, bientôt un feedback sur les IEMs dans la section dédiée. Du coup avec un petit comparo de rendu sur Fiio X3 II et Cowon Plenue D.

Merci encore pour vos avis :)
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

kirasd69 a écrit :J'ai bien tout compris ne t'en fais pas. (Et si tu faisais référence à ton dernier paragraphe, je ne suis pas concerné ^^ )
ça semble evident oui. c'est pour ça que quand mon argument parle du casque comme maillon faible des composants de la chaine audio, en prenant bien la peine de nommer ces composants fichier/dac/amp, tu reponds casque vs enceintes. :-?

on peut debattre de la superioté des casques vs enceintes, mais peut etre pas ici.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

La belle surprise pour moi, ça a été le DX90 : musical, détaillé, avec des montées jusqu'aux aigus remarquables. Malheureusement il était plus en vente et je me suis rabattu sur FIIO X5II (pas mal mais moins excitant). Je crois qu'il a réapparu chez Audiophonics.
A l'époque je l'avais testé avec des Shure SE215 et ça collait bien, le IBASSO réveillait les Shure ce qui n'est pas une mince affaire.
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
mrRIZbaby
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 28 janv. 2015 10:20
Contact :

Message par mrRIZbaby »

par contre le dx90 c'est hyper analytique faut aimer et moi je déteste :mrgreen: je préfère largement mon ap100 ;-/
Mon nouveau graal akg k267 (over ear) exceptionnel de musicalité (l)
Nuforce hem2, mon petit Graal (l) EARNINE EN2 :)
JVC hafxt90
Boarseman cx98s , joyroom e107 et d'autre :mrgreen:
hifiman re400, RHA S500, VSONIC VSD 5, Zero audio carbo singolo, hidisz ap100 :)

le graal vaut mille balles :mrgreen: nan en faite il en vaut 200 (hem2 + spinfit) (l)
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

J'aime bien le DX90, mais avec un casque ou des intra assez musical.

Puisque justement, j'ai trouvé le DX90 tout sauf musical (ultra neutre et plat)

Par contre un AK Jr est bien plus musical et chaleureux
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »