DAP et intras : la nouvelle quête

Kooka

Message par Kooka »

Le Aune M1 n'a jamais été un "DAP pour les pros" 8-)

C'est juste un mélange de réduction des couts de développement et de "on va se la jouer Wav = audiophile ça va passer"... car, comme disaient Les Inconnus :
Image
Eykxas

Message par Eykxas »

Je croyais que c'était Coluche qui avait dit ça.
Kooka

Message par Kooka »

Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5808
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

kookaburra a écrit :Le Aune M1 n'a jamais été un "DAP pour les pros"  8-)
C'est juste un mélange de réduction des couts de développement et de "on va se la jouer Wav = audiophile ça va passer"...
Oui c'est en cela que je dis " snobisme " de la part du constructeur, à ne pas développer un décodeur flac et autres dans leur software, mais le M2 est là, juste qu'il n'a certainement pas le même son pour ceux qui aiment le M1.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 514
Inscription : 22 mai 2016 14:55

Message par JPL »

kookaburra a écrit :Le Aune M1 n'a jamais été un "DAP pour les pros"  8-)

C'est juste un mélange de réduction des couts de développement et de "on va se la jouer Wav = audiophile ça va passer"... car, comme disaient Les Inconnus :
Image
Comme la question dans un commentaire précédent, il est difficile de prouver qu'un produit à été conçu pour un type de consommateur spécifique.

En général les gens achètent tout ce qui permet d'avoir une certaine satisfaction personnelle avec un maximum de polyvalence.

Exemple : mon neveu qui n'est pas audiophile mais un ado comme les autres, va se pointer chez Auchan pour acheter des Bose Soundtrue parceque c'est tendance, c'est compatible avec les musiques qu'il aime et ça marche directe sur son iphone, ipad et tout ce qu'il a chez lui. Zero tracas, zero bla bla

A l'inverse, les passionnés comme nous tniens, headfidiens ou autre. On est beaucoup plus profond dans l'audio, un peu comme le gars qui trouve normal de dépenser des milliers d'euros pour tuner sa bagnole. Tout comme lui, il arrive que nous investissons dans des produits qui, à la base n'étaient pas vraiment destinés pour le grand public comme mon neveu. (Je ne le vois vraiment pas avec un DT990 600 ohms qu'il ne pourra utiliser sur son smartphone)

Les fabricants ont compris l’intérêt des passionnés hors du sphère professionnel, et du coup ils fabriquent des produits carrément hybrides qui peuvent servir dans les deux mondes. Je n'ai pas de preuve mais certains produits sautent tout de même aux yeux avec l'appellation '' Pro'' ou avec un design peu tendance, dispo en peu de coloris, des boutons grossiers, lourds, encombrants, les marquages bleu sur la gauche/ rouge sur la droite, casque avec oreillettes pliables et orientables pour les DJ etc.

Chacun voit ce qu'il veut voir, chacun à son opinion et je respecte :headphone:
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Eykxas

Message par Eykxas »

Un design moche pas tendance et qui fait pro ? Ibasso...
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5808
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

JPL a écrit :A l'inverse, les passionnés comme nous tniens, headfidiens ou autre. On est beaucoup plus profond dans l'audio, un peu comme le gars qui trouve normal de dépenser des milliers d'euros pour tuner sa bagnole. Tout comme lui, il arrive que nous investissons dans des produits qui, à la base n'étaient pas vraiment destinés pour le grand public comme mon neveu. (Je ne le vois vraiment pas avec un DT990 600 ohms qu'il ne pourra utiliser sur son smartphone) headphone:
J'aime un dap pour pouvoir écouter la musique, celles que je préfère, le son n'a pas un prix défini on peut se faire plaisir avec un 601 d'occasion pendant plus d'un an que j'ai eu à 60€, tout comme on peut s'acheter un AK380 Copper si on en a l'envie et les moyens, il n'y a pas de mauvais et de bons audiophiles..

ici on ne trouve pas normal de dépenser des milliers d'euros, la plupart essai d'être raisonnable, vu la popularité des PA.. mais parfois on a pas le choix si on veut le modèle suivant de telles ou telles marques.. Mais de la à se dire " oui c'est une passion de niche, le prix est normal " je pense humblement que non. Un casque 6oo ohms c'est pour le sédentaire, le sédentaire est tout autant destiné aux particuliers qui à les moyens, mais aux particuliers quand même..

j'ajoute que pour faire plus simple : si un produit est vendu aux particuliers, il est donc absolument et totalement pour le public.. je ne pense pas qu'il est d'abord, un produit dérivé d'un matériel professionnel.. L'AK100 / 801 / C4 qui ont un peu lancé la mode (le marché) puisque les autres ont suivi le pas, n'existaient pas sous un autre nom pour le monde professionnel. Libre à eux (aux pros) de les acheter pour les utiliser.. bien sûr ! Je ne vois pas un professionnel utiliser un dap nomade pour valider tel ou tel mastering, il a mieux à disposition.
Dernière modification par woophie le 09 juin 2016 11:15, modifié 1 fois.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
hadfang
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 87
Inscription : 27 juil. 2015 22:26

Message par hadfang »

Héhé on s'égare un peu du sujet. J'en reviens à mes DAPs !

Après beaucoup (beaucoup) de lecture et d'échanges, je réduit encore ma liste :

-J'élimine le Cowon Plenue 1, je ne lui trouve pas d'avantage sur le M.
-Le Aune M1 comme je le disais est un peu trop restrictif en termes de formats, et le M2 (S, et Pro) n'a à priori pas la signature sonore que je recherche.
-Les Cayin N5 et N6 (au delà du fait que je n'accroche pas du tout au design, mais passons), ont un UI qui me rappelle un peu trop mon Fiio (qui ne me plait pas beaucoup sur ce point) et la signature semble encore un poil trop timide.
-Le Hifiman 802s, surtout pour son prix...

Ce qui nous laisse:

Cowon Plenue D / Cowon Plenue M / Hifiman HM-650 / Hifiman HM-601 / Hifiman HM-802

Ca devient difficile...
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5808
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Quoi tu n'aimes pas le design de machine à laver du Cayn N6.. :)
Le Hifiman 650 reste une bon compromis, c'est la même base que le 802.
Un 601 pour plonger dans du bon son c'est bien et pas cher ( bon il commence à se faire rare tout de même )
Le Cowon Plenue D, je le connais pas mais il a un design génial, un environnement logiciel bien rodé et avec cowon il est rare d'être déçu par le son.. et le prix est convenable.

Le Shanling M2 est bien aussi en passant
Dernière modification par woophie le 09 juin 2016 11:46, modifié 1 fois.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
hadfang
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 87
Inscription : 27 juil. 2015 22:26

Message par hadfang »

(au passage whoopie, j'ai lu ton excellent feedback du 802s sur un autre site, je pense qu'on partage la même vision de l'écoute audiophile :) c'est agréable de te lire :) ).

Le plan idéal pour moi serait en fait de m'orienter vers le Cowon Plenue D (qui je pense est un bon matériel avec une signature qui peut me correspondre, d'autant plus avec JetEffect). Par ailleurs de dégoter un Hfifiman 601 en occaz pour pas grand chose, histoire de faire un premier pas dans la marque et évenuellement aller vers du plus haut de gamme si ca me plait d'ici quelques mois.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5808
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

hadfang a écrit :(au passage whoopie, j'ai lu ton excellent feedback du 802s sur un autre site, je pense qu'on partage la même vision de l'écoute audiophile :) c'est agréable de te lire :) ).
Hé bien quel courage, faut vraiment vouloir se faire du mal.. passons cette anecdote de ta vie de lecteur fort peu recommandable. :)
hadfang a écrit :Le plan idéal pour moi serait en fait de m'orienter vers le Cowon Plenue D (qui je pense est un bon matériel avec une signature qui peut me correspondre, d'autant plus avec JetEffect). Par ailleurs de dégoter un Hfifiman 601 en occaz pour pas grand chose, histoire de faire un premier pas dans la marque et évenuellement aller vers du plus haut de gamme si ca me plait d'ici quelques mois.
Shanling M2, je disais donc que je l'avais oublié celui - là, doux et musical.
Sinon il y a Plenue D dans les PA en ce moment. Donc le Plenue D c'est maintenant !
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
hadfang
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 87
Inscription : 27 juil. 2015 22:26

Message par hadfang »

Oui j'ai vu ça, je m'y mets !
Je vais donc suivre le plan énoncé ci-dessus, merci à tous pour vos avis/conseils.

(pour le Shanling M2, déjà écouté, c'est trop doux pour moi :D )
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Tu en as un dans les PA à 250€ de plenue D.
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Eykxas

Message par Eykxas »

Le D est un très bon très bon choix, avec des intras il fait des merveilles (amha).
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

kirasd69 a écrit :Un design moche pas tendance et qui fait pro ? Ibasso...
il y a des dap beaucoup plus moche que ibasso^^ apres les gouts et le couleurs.....
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »