Nouveau casque sédentaire pour Little dot 1+ / DAC 1

Nils29
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 21 mai 2016 19:14

Nouveau casque sédentaire pour Little dot 1+ / DAC 1

Message par Nils29 »

Bonjour à tous

Nouvel inscrit, et déjà merci à tous les contributeurs qui ont permis d'échanger tellement de super renseignements.

Le but de mon fil est de vous demander conseil pour mettre un peu à jour mon équipement, notamment mon casque audio.

J'ai débuté (et je suis toujours débutant), il y a de ça assez longtemps, dans le monde de l'audio sans vouloir non plus y mettre des sommes faramineuses.

J'avais donc choisi de l'équipement chinois (de bonne facture cela dit) :
ampli casque little dot 1+ (avec lampe 408A)
little dot DAC 1
AKG K 272 HD

Ca fait maintenant pas mal de temps que j'ai ce matériel sur mon PC, ma vie personnelle m'en ayant aussi éloigné. Je souhaiterais mettre à niveau le casque.

L'AKG rend de loyaux services et est ultra confortable, mais forcement, pour un casque de monitoring, il est un peu trop plat (je ne suis cependant pas non plus un fan des basses trop présentes).

Au risque de faire (peut être) hurler des puristes, mon matos est relié sur mon PC et sert donc aussi à des utilisations autres qu'écouter de la musique sur un lecteur (internet et cela implique quoi : youtube et cie :) )

Niveau musique, surtout rock, un poil metal, aussi du classique.

J'ai vu le little dot est surtout bon pour des casques à impédance pas trop élevées (pas beaucoup plus que 80ohms, d'après ce que j'ai lu).

Pour le budget, je pense que 200euros est déja une bonne somme pour moi, 300euros est le gros maximum si le gain est vraiment important et justifié (je suis surtout intéressé par les super rapports Q/P...)

En gros, du pas excessivement cher (je vois que ça monte extrêmement vite par chez vous :lol: ), efficace, polyvalent. Un cable détachable est un plus que j'apprécie en cas de pépin.

Mes recherches m'ont plutôt conduit vers