Nouveau casque sédentaire pour Little dot 1+ / DAC 1

Nils29
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 21 mai 2016 19:14

Nouveau casque sédentaire pour Little dot 1+ / DAC 1

Message par Nils29 »

Bonjour à tous

Nouvel inscrit, et déjà merci à tous les contributeurs qui ont permis d'échanger tellement de super renseignements.

Le but de mon fil est de vous demander conseil pour mettre un peu à jour mon équipement, notamment mon casque audio.

J'ai débuté (et je suis toujours débutant), il y a de ça assez longtemps, dans le monde de l'audio sans vouloir non plus y mettre des sommes faramineuses.

J'avais donc choisi de l'équipement chinois (de bonne facture cela dit) :
ampli casque little dot 1+ (avec lampe 408A)
little dot DAC 1
AKG K 272 HD

Ca fait maintenant pas mal de temps que j'ai ce matériel sur mon PC, ma vie personnelle m'en ayant aussi éloigné. Je souhaiterais mettre à niveau le casque.

L'AKG rend de loyaux services et est ultra confortable, mais forcement, pour un casque de monitoring, il est un peu trop plat (je ne suis cependant pas non plus un fan des basses trop présentes).

Au risque de faire (peut être) hurler des puristes, mon matos est relié sur mon PC et sert donc aussi à des utilisations autres qu'écouter de la musique sur un lecteur (internet et cela implique quoi : youtube et cie :) )

Niveau musique, surtout rock, un poil metal, aussi du classique.

J'ai vu le little dot est surtout bon pour des casques à impédance pas trop élevées (pas beaucoup plus que 80ohms, d'après ce que j'ai lu).

Pour le budget, je pense que 200euros est déja une bonne somme pour moi, 300euros est le gros maximum si le gain est vraiment important et justifié (je suis surtout intéressé par les super rapports Q/P...)

En gros, du pas excessivement cher (je vois que ça monte extrêmement vite par chez vous :lol: ), efficace, polyvalent. Un cable détachable est un plus que j'apprécie en cas de pépin.

Mes recherches m'ont plutôt conduit vers
- focal spirit classic (dispo en ce moment à 180euros après négo sur cdiscount). La fragilité et le confort me préoccupent un peu, sinon ca serait déja pris je pense...
- grado revient souvent pour mon ampli
- peut être le hifiman 400i

Pour ces deux derniers choix, il faut plutot aller vers de l'occaz, je ne dis pas forcement non. Bon c'est dommage pour la garantie...

Le casque sera utilisé qu'en sédentaire, pour le nomade, je dispose d'un Cowon J3 et d'un sennheiser HD 25 qui me vont très bien (sauf que le HD25 fait mal aux oreilles lors d'utilisation prolongée)

Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup pour vos conseils !
Dernière modification par Nils29 le 22 mai 2016 10:09, modifié 1 fois.
Eykxas

Message par Eykxas »

Peut être que tu peux regarder du côté d'ultrasone ou d'audio technica.
Nils29
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 21 mai 2016 19:14

Message par Nils29 »

Oui, j'ai vu j'ai le bon coin pas loin de chez moi un Ultrason Pro 900 et pour AudioTechnica le ATH MSR 7....
Eykxas

Message par Eykxas »

Le MSR7 est pas mal plat quand même.

Pour le Pro 900 ça peut être une bonne affaire si tu le trouve dans ton budget.
Nils29
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 21 mai 2016 19:14

Message par Nils29 »

Je n'avais pas vu des retours très enthousiastes sur le pro 900, bon je n'ai pas cherché plus que ça...

Il est proposé à 220 euros dans mes souvenirs, le vendeur propose aussi un fidelio X2 à 190euros
Eykxas

Message par Eykxas »

Les ultrasone sont toujours un peu particuliers. Certains adorent d'autres détestent. En tout cas ce qui est sur c'est qu'ils ne sont pas neutre.

Si tu penses que le Fidelio X2 pourrait convenir, je te conseils de regarder aussi le Beyerdynamic DT990 en 32 ohms.
Nils29
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 21 mai 2016 19:14

Message par Nils29 »

Il faudrait que je teste, mais on trouve surtout des choses plus grand public vers chez moi ;(

Merci beaucoup pour les conseils
Nils29
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 21 mai 2016 19:14

Message par Nils29 »

Je me dirige plus vers de l'occasion pour le coup, afin d'accéder à une plus value niveau qualité.

Déjà, je pense éloigner l'ultrasone pro 900 qui semble bien trop basseux pour moi, le focal me donne trop de doute sur sa résistance et son confort.

Le fidelio X2 semble plutot bien, les basses me font un peu douter, mais ca n'a pas l'air monstrueux. 190euros pour de l'occaz cela vous semble bien ?

J'ai vu dans les PA un grado PS500 pour 300euros qui semble très intéressant, mais je me demande si ce n'est pas donner de la confiture aux cochons et je me questionne niveau confort et polyvalence.


De plus ces casques sont ouverts, je ne suis pas forcement contre, mais l'isolement d'un fermé me plairait plus...

Etudions les casque beyer...
Répondre

Revenir à « Casques »