Nouveau Matos : nouveau casque

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Buzthafuzz a écrit :Mid-centric le m50... Étonnant, je le trouve bien plus chaleureux que le 770...
Je dis ça de mémoire et à la suite d'écoutes plutôt courtes et disjointes, donc bon...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

M50 plutôt en V avec une emphase notable dans les basses et signature assez fun ; le DT770 est plus équilibré et sans véritable emphase dans les graves, ce casque m'avait à l'époque laissé relativement indifférent, mais c'est là une affaire de gout entre deux approches du son assez différentes, l'une probablement plus joueuse que l'autre qui est plus précise et sèche.

Le Shure des PA est différent, plus doux, bas médiums superbes, emphase du bas plutôt ronde au service d'un rendu moelleux, il est également ultra confortable.

Maintenant est ce qu'il enterre les deux autres ?

j'ai un peu de mal avec ce genre de remarque, en fait et pour tout dire coté son ce n'est pas si évident que ça et en tout cas pas aussi marqué, plus une question de ce qu'on recherche en terme de signature.
Coté finition et look, c'est probablement assez juste et qu'au prix proposé dans le PA c'est un excellent choix.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

jxh a écrit :M50 plutôt en V avec une emphase notable dans les basses et signature assez fun ; le DT770 est plus équilibré et sans véritable emphase dans les graves, ce casque m'avait à l'époque laissé relativement indifférent, mais c'est là une affaire de gout entre deux approches du son assez différentes, l'une probablement plus joueuse que l'autre qui est plus précise et sèche.
Plutôt d'accord avec ça.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

jxh a écrit :Le Shure des PA est différent, plus doux, bas médiums superbes, emphase du bas plutôt ronde au service d'un rendu moelleux, il est également ultra confortable.

Maintenant est ce qu'il enterre les deux autres ?

j'ai un peu de mal avec ce genre de remarque...
Heu... de mon point de vue, le Shure enterre le DT770 et le M50, à tous les niveaux : confort, précision, soundstage, justesse des timbres, etc. Les signatures ne sont pas très différentes, le Shure ayant juste quelques db en plus dans les basses, bien maîtrisées, c'est-à-dire ce que semble rechercher kingkazma.Que tu aies "un peu de mal" avec l'affirmation d'une préférence très nette de ma part pour un casque, tu comprendras que je m'en moque un peu, surtout quand de ton côté tu sembles prétendre faire autre chose que donner un avis personnel... 8-)

Edit ttaazz
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Fil nettoyé, merci de rester sur le sujet et de ne pas déborder 8-)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
kingkazma
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 22 mai 2016 18:55

Message par kingkazma »

Hello! Désolé pour la réponse tardive, malheureusement j'avais un budget d'environ 150€ je ne peux donc pas mettre 260€ pour le casque :/
Avatar de l’utilisateur
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 514
Inscription : 22 mai 2016 14:55

Message par JPL »

kingkazma a écrit :Hello! Désolé pour la réponse tardive, malheureusement j'avais un budget d'environ 150€ je ne peux donc pas mettre 260€ pour le casque :/
Navré d'arriver à l'improviste dans la discussion. Sur le choix du dap, tout dépendra de ce que tu recherches en termes de tonalité et de confort.

L'Xduoo semble avoir une sortie casque plus intéressante (dac Cirrus haut de gamme CS4398 contre l'entree de gamme Texas Instruments PCM5142 ) certes mais le confort est comme ttaazz à mentionné plus tôt : dix années en arrière. Au niveau de la tonalité, je ne peux me prononcer sur le X3 que je n'ai jamais écouté, mais le X1 sonne chaud, agréable pendant des heures et compatible avec tous les intras/casques que j'avais quand je l'ai testé.

La navigation du X1 est égale à celle d'un ipod classic et toute aussi fluide.

Pour le casque, le M50X est un choix judicieux et ça se mari très bien avec le X1. Sinon il y a aussi le Sennheiser HD-25 II, que j'ai beaucoup apprécié sur la sortie casque de mon HTC M8. Pour les Beyerdynamic faut faire gaffe car si ça marche bien en sédentaire, t'auras du soucis à te faire en nomade. Pour les novices, je conseil toujours des produits polyvalents qu'ils pourront utiliser sur n'importe quelle source.
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Répondre

Revenir à « Casques »