Aide pour un nouveau dans ce monde Hifi/Geek :-)

One
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 21 sept. 2016 01:47
Localisation : Suisse/Valais

Message par One »

Merci pour votre aide.
Alors pour le coup je devrais plus m orienter sur le dt 1990 vous pensez, d apres ce que j ai lu ici niveau aigus c est tres supportable.
Nomade/sédentaire: Beyerdynamic DT880 Pro, DT 1770 Pro.
Fiio E17k Alpen 2 pour le tiroir...
Ifi micro IDSD/ Itube/ Idac SE/ Irack
Le tout combiné au PC/ Note 4/ Ipad air2
Enceintes active A5+
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

A mon humble avis, un Fiio E17 n'a pas assez de jus pour driver correctement un Beyer à 250ohms. Ces dac/amp nomades sont optimisés pour les intras et casques nomades, même si ça donne l'impréssion de bien sonner, t'auras pas le potentiel qu'un DT1990 Pro peut offrir.

Il ne faut surtout pas se fier aux specs des fabricants mais bien à tes oreilles lors d'un test physique pour savoir si ça te va ou pas
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
One
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 21 sept. 2016 01:47
Localisation : Suisse/Valais

Message par One »

Je viens de voir sur une vidéo que pour savoir si ton ampli arrive a driver une impédance choisi d'un casque par exemple, il fallait:
l'output impédance de l'ampli ainsi que l’impédance du casque et le divisé par 8, ex:

Fii e17k output >200mW(32ohm THD<1%)
mon casque 250 ohm

calcul: 250/8=31.25 donc d’après ce calcul le Fiio peut théoriquement driver un casque 250 ohm max (theoriquement)

lien de la vidéo:
vers les 3mn, je ne suis pas vraiment top en anglais et si vous pouviez confirmer la theorie sa serait cool
Nomade/sédentaire: Beyerdynamic DT880 Pro, DT 1770 Pro.
Fiio E17k Alpen 2 pour le tiroir...
Ifi micro IDSD/ Itube/ Idac SE/ Irack
Le tout combiné au PC/ Note 4/ Ipad air2
Enceintes active A5+
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tu as mal compris la vidéo. Le gars ne parle que d'impédance. Il explique que l'impédance (pas la puissance) de sortie de l'ampli doit être au moins 8 fois plus faible que l'impédance du casque. Il n'est pas question de puissance, seulement d'impédance.
Si tu veux lire quelque chose de simple et en français qui résume à peu près le problème de puissance, c'est là : http://www.fnac.com/L-impedance-des-cas ... p17437/w-4
Avec ses 200mW, ton ampli sera limite, mais surtout il aura du mal à tirer le meilleur du DT1990. Ça ne veut pas dire que le son sera mauvais, bien évidemment, juste que tu pourras avoir mieux avec un ampli plus costaud.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
One
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 21 sept. 2016 01:47
Localisation : Suisse/Valais

Message par One »

Alors pour éviter de mettre trop cher ds un casque sans l'essayé et pour avoir un rapidement :mrgreen: j'ai fini par prendre un DT880 pro en 250ohm neuf à 200 euro fdp in.
Et je suis très satisfait de ce casque semi-ouvert qui règle les défauts que je trouvais au mmx300 qui avait trop de basse à certain moment. Mon Fiio alpen2 e17k le drive à merveille malgré les 250 ohm, je suis en gain 12db et le potard réglé à 30 (donc la moitié) et sa claque déjà fort.
Je peux pour le coup attendre sereinement de récupérer ma mobilité avant de faire les shop et de passer à une gamme supérieur :mrgreen: peut-être même un dt1880 aura fait surface d'ici la :mrgreen:
ou voir même un t1 v2, c'est ma 2 éme experience Beyerdynamic et cela reste une valeur sur pour mes oreilles :headphone:
Pour le coup je me pose la question de savoir si je ne loupe pas quelque chose avec un ampli plus puissant...mais la faut m'expliquer car je ne comprend pas. mon potard est à moitié de sa puissance, le son est suffisant pour une écoute prolongé, j'ai 50% de marge pour faire tout péter, les sons sont détaillé et bien séparer donc hors mis le coté"personnalité différente des ampli", le fiio est tt à fait capable de driver les 250 ohm des beyer
En tout cas merci à tous de votre aide, tout les avis mon aidé à changer et faire un choix idéal à un moment précis (Y)
Nomade/sédentaire: Beyerdynamic DT880 Pro, DT 1770 Pro.
Fiio E17k Alpen 2 pour le tiroir...
Ifi micro IDSD/ Itube/ Idac SE/ Irack
Le tout combiné au PC/ Note 4/ Ipad air2
Enceintes active A5+
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

Voilà pourquoi je dis toujours que le mot "driver" est souvent mal interprété !

Le fait que ça sonne fort n'est pas synonyme de perfection, un ampli c'est comme une voiture, il ne faut pas confondre vitesse et puissance. :diplome:

Le fait de brancher un casque à 250 ohms sur un ampli à 200mw revient à mettre 5 David Douillet dans une petite Fiat 500. La voiture avancera certes, mais avec des difficultés et du forçage sans pouvoir grimper comme il faut. Le meme éffet se produit en audio et comme resultat, t'auras un rendu qui ne reflète pas vraiment les qualités du casque. c.f mon Oppo HA-2 mésuré à 300mw dans du 16 ohms n'est pas assez puissant, ni équipé pour driver correctement mon Elear à 80 ohms, pourtant j'en suis à peine sur 2.5/5 du potard en H


Tu seras étonné d'entendre les performances de ton DT880 sur un ampli sédentaire de bonne qualité. (genre semi-remorque à 50 roues pour tes 5 David Douillet) :mrgreen:

Ça passe souvent de "mouais pas mal" à "whaouUUUH !!!"
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
One
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 21 sept. 2016 01:47
Localisation : Suisse/Valais

Message par One »

Ton oppo ha 2 n arrive pas a driver un 80ohm, ben la je comprend plus rien car meme si sa depend des casques je veux bien l entendre, mais il y en a sur ce forum qui drive des 600ohm avec bref depend le casque ou pas.
Mais j ai ne comprend pas ce que peux m apporté de de retirer quelque douillet de ma fiat 500 lol
Je sais qu il y aura certainement un plus c est indeniable mais faut pas dire nn plus que sa tiens pas la route! car pour des gens qui commence et qui ne recherche pas le saint grall mais simplement ecouter de la musique ds de bonne condition, je pense que le combo est largement suffisant pour débuter avec un son deja niquel, d ailleurs même mon smartphone le drive ce casque parcontre c est potard a fond, le son est correct mais pour l ecoute forte non .
Sinon quel ampli/dac nomade je dois prendre pour driver les beyer? Pas le Moju il a l air capricieux. Et en sedentaire pour pc quel ampli/dac? svp
Nomade/sédentaire: Beyerdynamic DT880 Pro, DT 1770 Pro.
Fiio E17k Alpen 2 pour le tiroir...
Ifi micro IDSD/ Itube/ Idac SE/ Irack
Le tout combiné au PC/ Note 4/ Ipad air2
Enceintes active A5+
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

One a écrit :Ton oppo ha 2 n arrive pas a driver un 80ohm, ben la je comprend plus rien car meme si sa depend des casques je veux bien l entendre, mais il y en a sur ce forum qui drive des 600ohm avec bref depend le casque ou pas.
Mais j ai ne comprend pas ce que peux m apporté de de retirer quelque douillet de ma fiat 500 lol
Je sais qu il y aura certainement un plus c est indeniable mais faut pas dire nn plus que sa tiens pas la route! car pour des gens qui commence et qui ne recherche pas le saint grall mais simplement ecouter de la musique ds de bonne condition, je pense que le combo est largement suffisant pour débuter avec un son deja niquel, d ailleurs même mon smartphone le drive ce casque parcontre c est potard a fond, le son est correct mais pour l ecoute forte non .
Sinon quel ampli/dac nomade je dois prendre pour driver les beyer? Pas le Moju il a l air capricieux. Et en sedentaire pour pc quel ampli/dac? svp
AMHA, t'as pas vu la phrase '' ne pas confondre vitesse (volume en audio) et puissance''

Petite anecdocte : l'Abyss fait moins de 100 Ohms et pourtant c'est l'un des plus durs à driver ! Il faut carrément investir des milliers d'euros en matos pour le faire chanter comme il faut.

C'est la Fiat 500 que tu dois changer, je ne vois pas comment tu pourras retirer quelques Douillet (réduire l'impédance de ton casque) :lool:

De toute facon, tu as raison sur un point, tu viens tout juste de débuter en audiophile, tes oreilles ne devraient pas etre aussi exigeants (pour l'instant). Donnes-toi quelques mois à frequenter ce monde et tu verras ce qu'Alphatak et moi essayons de te dire.
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Eykxas

Message par Eykxas »

Je rajoute mon petit grain de sel à la conv' ^^ mon Beyer sonne pareil que je le branche à un ampli sédentaire ou à un nomade (voir même directement sur un dap).

Pour un autre exemple mon Akg K240 est bien plus difficile à driver que le Beyer et pourtant il ne fait que 55 ohms. Je pense que l'impédance n'est vraiment pas important et que c'est le rendement du casque qui l'est (mais chose très difficile à savoir sans test)
One
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 21 sept. 2016 01:47
Localisation : Suisse/Valais

Message par One »

Oui je cherche cherche cherche j'ai du tps a tuer :loool: et je te crois qd tu dis des David Douilet sa prend de la place :loool:
la je galère avec mon fiio et foobar + qobuz desktop car qd je branche en usb le fiio + foobar avec une musique hi-res en flac mon fiio m'affiche bien une lecture en 24 bit/192khz pour un fichier qui est bien dans ce format, mais lorsque je veux lui passer un flac en 24bit/44.100khz, il m'affiche 16bit/44.100.
Si je change ds les préférence foobar/output/device (asio/dsd asio/dsd wasapi ect...) rien ni fait ou alors je sais plus quel préference m'affiche tjrs 24bit/192khz, même si le fichier lu et en 16bit/44.100 :@@
Il y a un truc que je comprend pas, j'ai également téléchargé sur fiio.net le Drivers for the E17K mais je comprend pas comment l'utiliser et il ne semble pas compatible windows10 :'(
Qui peut me donner de l'aide pour comprendre tt sa? je ne suis pas un pro de l'informatique mais jme débrouille, la 1éere chose que je vais faire et tout désinstallé et refaire :-O
Nomade/sédentaire: Beyerdynamic DT880 Pro, DT 1770 Pro.
Fiio E17k Alpen 2 pour le tiroir...
Ifi micro IDSD/ Itube/ Idac SE/ Irack
Le tout combiné au PC/ Note 4/ Ipad air2
Enceintes active A5+
One
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 21 sept. 2016 01:47
Localisation : Suisse/Valais

Message par One »

kirasd69 a écrit :Je rajoute mon petit grain de sel à la conv' ^^ mon Beyer sonne pareil que je le branche à un ampli sédentaire ou à un nomade (voir même directement sur un dap).

Pour un autre exemple mon Akg K240 est bien plus difficile à driver que le Beyer et pourtant il ne fait que 55 ohms. Je pense que l'impédance n'est vraiment pas important et que c'est le rendement du casque qui l'est (mais chose très difficile à savoir sans test)
oui c'est pour sa que j'ai pris le dt880 en 250 ohm car je savais qu'il était facile à driver et que d'autre n'aurait rien donné, j'ai un résultat bon et avec quelque réglage supplémentaire j'aurais encore mieux.
Par la suite j'investirai dans un meilleur dac/ampli mais pour l'instant faut que je comprenne déjà tout les réglage de foobar/qobuz ect....ce qui me permettra de voir ce que j'ai, ce que je veux et ce que je peux avoir :jap:
Nomade/sédentaire: Beyerdynamic DT880 Pro, DT 1770 Pro.
Fiio E17k Alpen 2 pour le tiroir...
Ifi micro IDSD/ Itube/ Idac SE/ Irack
Le tout combiné au PC/ Note 4/ Ipad air2
Enceintes active A5+
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2994
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

L impedance n est qu un seul element parmi plin d autre...et volume suffisant ne veut pas dire "driver"...ce mot et un peut trop utiliser et surtout n importe comment...
Perso je pense pas que ce fiio fait honneur au beyer!
One
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 21 sept. 2016 01:47
Localisation : Suisse/Valais

Message par One »

Genius753 a écrit :L impedance n est qu un seul element parmi plin d autre...et volume suffisant ne veut pas dire "driver"...ce mot et un peut trop utiliser et surtout n importe comment...
Perso je pense pas que ce fiio fait honneur au beyer!
Ben je viens de refaire de A à Z mes paramétrages et comment dire...que du bon :headphone: ce petit Fiio avec tout les driver installé correctement(foobar + driver fiio) fait un excellent taff et rend honneur à 100% a ce beyer :mrgreen: j'ai changé les drivers qui cette fois j'ai pris directement sur fiio.net (optimisé pour foobar) et cela a changé radicalement la donne je suis maintenant a puissance 20 du fiio et hier jetait a 30 pour un son puissance égal mais je trouve encore mieux détaillé. Et pour ne pas parler que puissance les sons sont tous audible parfaitement et je ne ressent pas cette bouilli ou tout les instrument se mélange et n'a aucun sens ( tout est bien séparé). Bon reste à paramétrer le phone et sa c'est une autre paire de manche :p En tout cas mission réussie sur PC pour un combo neuf casque ampli/dac à 320 euros c'est bitperfect :hb:
Nomade/sédentaire: Beyerdynamic DT880 Pro, DT 1770 Pro.
Fiio E17k Alpen 2 pour le tiroir...
Ifi micro IDSD/ Itube/ Idac SE/ Irack
Le tout combiné au PC/ Note 4/ Ipad air2
Enceintes active A5+
One
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 21 sept. 2016 01:47
Localisation : Suisse/Valais

Message par One »

Ah oui j'oublié le problème du fiio qui m'affiche 48khz/16bit alors que le fichier est un 96khz/24 , le problème viens de l'affichage sur le fiio (bug connu)mais la lecture se fait bien en 96-192khz/24bit selon le fichier utilisé. J'ai eu confirmation sur le forum de Fiio. bon j'ai bien avancé, j'ai mérité une ptite séance d'écoute :headphone: De plus sur l'ordi faut bien vérifié que le fiio est reconnu et affiché dans les paramètres (Son audio vidéo) USB/DAC fiio e17k et non reconnu mais affiché USB audio car sinon le son ne sera pas bit perfect et passera qd même par le mix WIndows.
Nomade/sédentaire: Beyerdynamic DT880 Pro, DT 1770 Pro.
Fiio E17k Alpen 2 pour le tiroir...
Ifi micro IDSD/ Itube/ Idac SE/ Irack
Le tout combiné au PC/ Note 4/ Ipad air2
Enceintes active A5+
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »