DAP + intra (moulés?) -> conclusion : Cowon Plenue D

Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

matty a écrit :Le Fiio X5 2 n'est pas mal non plus, et pourquoi pas un Plenue D qui semble être parfait pour tes besoins en nomade  sans avoir à charier une brique dans les poches. A ce qu'il parait, ce petit dap se marie très bien avec les CIEM
Pourrais-tu donner plus de détails sur ce bon mariage Plenue D - CIEM ?
Avatar de l’utilisateur
Guibulle
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 01 juil. 2016 18:17
Localisation : Vaucluse(84)
Contact :

Message par Guibulle »

En effet j'ai noté cette phrase aussi sans pour autant penser à la mettre à l’écrit, je suis donc curieux de la réponse de matty !
Sedentaire 1 : Onkyo TX- 8050 + Klipsch RB61-MKII + AKG K272 HD
Sedentaire 2 : PC + carte son Creative X-FI Titanium HD + casque Qpad QH85 (dérivé Beyerdynamics)
Nomade : Sony NWZ-S639F + Cowon D + Ultimate Ears Super-Fi 5 +Trinity Phantom Master // Sony MiniDisc - Archos 605- Samsung P2 -Sony NW-HD5 - Bose Circum - Bose Supra - Ultimate Ears SuperFi 5 Extended Bass + tous les oubliés...
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

Kangeki a écrit :
matty a écrit :Le Fiio X5 2 n'est pas mal non plus, et pourquoi pas un Plenue D qui semble être parfait pour tes besoins en nomade  sans avoir à charier une brique dans les poches. A ce qu'il parait, ce petit dap se marie très bien avec les CIEM
Pourrais-tu donner plus de détails sur ce bon mariage Plenue D - CIEM ?
Regarde le commentaire de Vic sur la page 3, je ne pense pas qu'une explication supplémentaire soit nécessaire !

Si tu penses que ce n'est pas le cas, merci de nous faire un petit retour
Vic a écrit :Avec des intras je préfère le Plenue D, d'autant plus qu'avec des intras sensibles le D n'a aucun souffle ou bruits parasites à la différence du DX80.
Le DX80 est plus chaud et véhicule peut être plus d'énergie, les deux se valent avec des intras à mon avis.
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Avatar de l’utilisateur
Guibulle
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 01 juil. 2016 18:17
Localisation : Vaucluse(84)
Contact :

Message par Guibulle »

Je verrais ça mais je n'avais aucun souffle sur mon précédent dap, ça m'aurais ennuyé d'en avoir sur le nouveau.

Après mes intra ne sont peut être pas ce qu'il se fait de mieux pour voir ce genre de chose...

Pour ceux que ça intéresse il y a un DX80 qui traîne sur hfr pour 240€
Sedentaire 1 : Onkyo TX- 8050 + Klipsch RB61-MKII + AKG K272 HD
Sedentaire 2 : PC + carte son Creative X-FI Titanium HD + casque Qpad QH85 (dérivé Beyerdynamics)
Nomade : Sony NWZ-S639F + Cowon D + Ultimate Ears Super-Fi 5 +Trinity Phantom Master // Sony MiniDisc - Archos 605- Samsung P2 -Sony NW-HD5 - Bose Circum - Bose Supra - Ultimate Ears SuperFi 5 Extended Bass + tous les oubliés...
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

Guibulle a écrit :Je verrais ça mais je n'avais aucun souffle sur mon précédent dap, ça m'aurais ennuyé d'en avoir sur le nouveau.

Après mes intra ne sont peut être pas ce qu'il se fait de mieux pour voir ce genre de chose...

Pour ceux que ça intéresse il y a un DX80 qui traîne sur hfr pour 240€
C'est un bon prix si le dap est encore en état " comme neuf" mais faut faire gaffe à l'import, ça peut te revenir plus cher qu'au prix du neuf en France et sans le sav
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Avatar de l’utilisateur
Guibulle
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 01 juil. 2016 18:17
Localisation : Vaucluse(84)
Contact :

Message par Guibulle »

Le dap vient de son-vidéo à ses dires après moi j'en parle parce que on a abordé le sujet mais j'ai commandé le cowon qui devrait arrivé demain justement :-D
Sedentaire 1 : Onkyo TX- 8050 + Klipsch RB61-MKII + AKG K272 HD
Sedentaire 2 : PC + carte son Creative X-FI Titanium HD + casque Qpad QH85 (dérivé Beyerdynamics)
Nomade : Sony NWZ-S639F + Cowon D + Ultimate Ears Super-Fi 5 +Trinity Phantom Master // Sony MiniDisc - Archos 605- Samsung P2 -Sony NW-HD5 - Bose Circum - Bose Supra - Ultimate Ears SuperFi 5 Extended Bass + tous les oubliés...
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

matty a écrit :
Kangeki a écrit :
matty a écrit :Le Fiio X5 2 n'est pas mal non plus, et pourquoi pas un Plenue D qui semble être parfait pour tes besoins en nomade  sans avoir à charier une brique dans les poches. A ce qu'il parait, ce petit dap se marie très bien avec les CIEM
Pourrais-tu donner plus de détails sur ce bon mariage Plenue D - CIEM ?
Regarde le commentaire de Vic sur la page 3, je ne pense pas qu'une explication supplémentaire soit nécessaire !

Si tu penses que ce n'est pas le cas, merci de nous faire un petit retour
Vic a écrit :Avec des intras je préfère le Plenue D, d'autant plus qu'avec des intras sensibles le D n'a aucun souffle ou bruits parasites à la différence du DX80.
Le DX80 est plus chaud et véhicule peut être plus d'énergie, les deux se valent avec des intras à mon avis.
Je pensais qu'il y avait une autre raison :mrgreen:
Mais en effet c'est vraiment un plus l'absence de souffle ! Après certaines personnes y sont plus sensibles que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Irving
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 20 avr. 2016 19:00
Localisation : Courbevoie

Message par Irving »

Bonsoir,
Pour les custom je vois une adresse dans Paris qui est pas mal : Surdifuse
Moi j'ai des custom sur audiofly af180 et j'en suis assez content ...
Avatar de l’utilisateur
Guibulle
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 01 juil. 2016 18:17
Localisation : Vaucluse(84)
Contact :

Message par Guibulle »

Salut, un petit et rapide retour d’expérience après 4 mois d'utilisation de ce cowon D.

On commence par la mauvaise nouvelle, il est actuellement en retour SAV pour un problème de prise jack qui à lâché à priori, ça grésillais ... :'(

Ne portez pas plainte tout de suite ! Je ne l'ai pourtant pas mal traité puisque de la première à la dernier minute il était dans sa housse et dans mes poches, la prise jack de mes intra ? Je ne pense pas puisque c'est une "Viablue" soudé par mes soins.

Concernant l'écoute, ça correspond pas mal à ce à quoi je m'attendais, l'égaliseur JetEffect y faisant pour beaucoup les paramètres étaient les suivant (égaliseur: 2/1/0/1/2 - bbe 3 / m3b 2 / mpehanc on), je pense donc que comparé à mon ancien DAP Sony vieillissant (voir en signature) il n'y a aucune commune mesure malgrès mes intra "simpliste", il faut dire que le sony n'acceptait pas le flac. Le principal ressentit , plus de clarté, scène sonore beaucoup plus large mais pas extraordinaire non plus,un son plus propre et plus net de manière générale.

Cependant je pense que mes intra ne sont plus adaptés à ce genre de DAP, car en essayant le DAP avec d'autres intra, j'y trouve des qualités sonores que je suis incapable de reproduire avec mes intras quelque soit les réglages.

Les qualités sonore du Cowon D sont donc indéniable (oui je ne crois que ce que j'écoute :PP ), cependant question de préférence personnelle je pense peut être partir sur un son plus chaud si changement de DAP je devais prévoir.

Pour l'instant j'ai surtout choisis de ne changer qu'un maillon de la chaîne à la fois et de me procurer d'autres intra.


En résumé: Un bon DAP, qui mérite d’après moi autre chose que mes intra que j'adorais pourtant sur mon vieux setup. Mon problème de jack n'a pas l'air d'être un problème récurant donc défaut ou utilisateur barbare ...?(ça ne m'est jusqu’à présent jamais arrivé sur aucun appareil que ce soit) Une autonomie de psychopathe :drool: La qualité d'affichage laisse toute fois un peut à désirer et c'est bien dommage sur un si bel objet même si ce n'est pas ce qu'on lui demande.

Le point final sera une bonne expérience, malgrès un petit désagrément, qui amènera surement à explorer d'autres pistes pour affiner mon plaisir d'écoute :headphone:
Sedentaire 1 : Onkyo TX- 8050 + Klipsch RB61-MKII + AKG K272 HD
Sedentaire 2 : PC + carte son Creative X-FI Titanium HD + casque Qpad QH85 (dérivé Beyerdynamics)
Nomade : Sony NWZ-S639F + Cowon D + Ultimate Ears Super-Fi 5 +Trinity Phantom Master // Sony MiniDisc - Archos 605- Samsung P2 -Sony NW-HD5 - Bose Circum - Bose Supra - Ultimate Ears SuperFi 5 Extended Bass + tous les oubliés...
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

J'avais également le sony nwz s639F et je l'ai toujours trouvé excellent, très bon son et super maniable avec une bonne autonomie et résistance. Bref, du Sony. J'ai eu brièvement un cowon iaudio 7 avant, qui a arrété de fonctionner rapidement malheureusement.

J'hésite pas mal entre le cowon plenue d et le sony nwza30 pour quand je serai un peu plus riche... j'ai lu des choses sur les limites fichiers du cowon et çà m'inquiète un peu...
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Avatar de l’utilisateur
Guibulle
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 01 juil. 2016 18:17
Localisation : Vaucluse(84)
Contact :

Message par Guibulle »

J'y trouvais exactement les mêmes avantages que toi :(l)
anatole a écrit :j'ai lu des choses sur les limites fichiers du cowon et çà m'inquiète un peu...
Explique toi ?

Je lorgne actuellement sur le Sony A35, en vue de retourner voir ce qui se passe chez sony actuellement vu l'ancienneté du S639, à première vu il est quand même moins performant à l'écoute que le conwon D. En revanche coté ergonomie je suis plus séduit par le sony...

J'attends mes nouveau intra pour tester avec le Cowon D, et j’envisage de trouver le A35 dans les PA voir neuf pour un retour si pas convaincu.
Sur le topic du A35 ici pour le moment personne n'a fait de retour sur la comparaison avec le Cowon D.
Sedentaire 1 : Onkyo TX- 8050 + Klipsch RB61-MKII + AKG K272 HD
Sedentaire 2 : PC + carte son Creative X-FI Titanium HD + casque Qpad QH85 (dérivé Beyerdynamics)
Nomade : Sony NWZ-S639F + Cowon D + Ultimate Ears Super-Fi 5 +Trinity Phantom Master // Sony MiniDisc - Archos 605- Samsung P2 -Sony NW-HD5 - Bose Circum - Bose Supra - Ultimate Ears SuperFi 5 Extended Bass + tous les oubliés...
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

Bah apparemment il y a une limite du nombre de fichiers sur le cowon, soit sur la mémoire interne que sur la carte SD. Bon, c'est une limite assez élevée je crois, mais çà peut poser problème si on veut caser toute sa discographie sur un seul lecteur.

Je me rappelle que sur le iaudio 7 les tags c'était un vrai bordel, je devais tout faire par dossier.

Jamais eu un seul problème de ce genre avec le sony... c'est pour çà que aussi performant et endurant que soit le cowon, je trouve Sony assez séduisant...

Je me rappelle aussi de mon raisonnement à l'époque d'acheter le 639: "ok, je paye cash un truc à la fnac, çà devrait fonctionner et en cas de pépin je reviens ici" Au final si je ne me l'étais pas voler au bout de 5 années, je l'aurais encore dans la poche (sans doute avec une batterie bien réduite, mais bon)
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Avatar de l’utilisateur
Guibulle
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 01 juil. 2016 18:17
Localisation : Vaucluse(84)
Contact :

Message par Guibulle »

J'avoue n'avoir ni remplis la mémoire du dap ni celle de la carte sd donc je ne sais pas...

C'est très intéressant dans le sens où il ne a eu la même expérience de ce dap qu'est le Sony et les mêmes raisons de s'y intéresser même si quelque soit le dap j'ai toujours navigué par dossier !

Concernant l'autonomie du s639 je l'ai toujours et son autonomie n'a pas diminué, je peu te l'assuré, pourtant je m'en suis servi de sa sortie jusqu'à novembre dernier...

C'est vraiment intriguant comme échange.
Sedentaire 1 : Onkyo TX- 8050 + Klipsch RB61-MKII + AKG K272 HD
Sedentaire 2 : PC + carte son Creative X-FI Titanium HD + casque Qpad QH85 (dérivé Beyerdynamics)
Nomade : Sony NWZ-S639F + Cowon D + Ultimate Ears Super-Fi 5 +Trinity Phantom Master // Sony MiniDisc - Archos 605- Samsung P2 -Sony NW-HD5 - Bose Circum - Bose Supra - Ultimate Ears SuperFi 5 Extended Bass + tous les oubliés...
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »