DAP + intra (moulés?) -> conclusion : Cowon Plenue D

Avatar de l’utilisateur
Guibulle
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 01 juil. 2016 18:17
Localisation : Vaucluse(84)
Contact :

DAP + intra (moulés?) -> conclusion : Cowon Plenue D

Message par Guibulle »

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un DAP comme vous le dites et éventuellement d'intra, je vais essayer d'organiser mon post pour qu'il soit facile à lire car j'ai peur que ce soit un peut long.

Quel matériel je connais ? (en essayant de résumer)

Je dispose actuellement en écoute à la maison, d'un pc avec carte son Créative Titanium HD couplé à un casque Qpad QH85 (casque ouvert) qui est en fait une version avec micro d'un casque Beyerdynamics. C'est donc ce setup que je connais le mieux car je l'utilise plusieurs heures par jour autant pour jouer qu’écouter de la musique. J'y branche occasionnellement un casque AKG K272 HD. En utilisation sédentaire je dispose d'une chaîne hifi qui me sert de home cinéma composé d'un ampli Onkyo TX8050 et d'enceintes Klipsch RB61 MKII , pas de caisson de basse malheureusement et en musique ça manque ....

Ma partie nomade se compose d'un Sony NWZ-S639F couplé à des intra Ultimate Ears Superfi 5

J'ai eu essayé par le passé, voilà quelques années que je n'ai rien essayé d'autre, des Ultimate ears super.Fi 5 ExtraBass qui ne me convenaient pas car trop de basse 8-) , un casque Bose Supra et un circum(dont j'ai oublié le nom) qui étaient bien mais ça manquait de pèche et les casques en nomade ne m’intéressent pas (voir la suite du post), des casques sédentaires sennheiser ( au moins 5 ou 6 références dans la gamme des 150 à 250€) auxquels je trouvais un son trop métallique et manquant de profondeur dans les basses.


Pourquoi ? :

1- Mon DAP actuel (sony NWZ639) ne lit pas les fichiers flac, je suis donc obligé d'encoder mes propres MP3 320, et je manque cruellement de place (16Go) même en MP3. L'essentiel de ma musique étant enregistré en FLAC, c'est carrément gênant !

2- Mes intra (UE superfi 5), je ne les utilises qu'en passant le câble par dessus l'oreille (type moulé) pour toutes sortent de raisons , c'est mieux, point ! Un son génial, c'est chaud ça percute bien les basses et la batterie mais ça manque de précision et un poil d'infra basse (un toupetitchoupilou :8)

Mes réglages equalizer du DAP sont les suivants :
Image

Conditions d'utilisations du futur setup :

Au calme quand je ne suis pas chez moi, et essentiellement au boulot. Il faut savoir que je travaille dans l'industrie et que ça veut dire environnement très bruyant.
Cependant mes intras actuels avec leurs embouts font un travail d'isolation relativement bon mais pas parfait. A savoir que outre mes intra je porte au boulot des bouchons moulés, d'où le fait de peut être me tourner vers des moulés équipés (Y)(Y)

Type de musique écouté:
Essentiellement du hard rock et de l'electro. Je vous donnerais des exemples si nécessaire.

Budget ?

Pour le DAP + intra , 300€ voir 400€ max si ça en vaut la peine.

Exigences ?
-DAP, compatible FLAC, avec de la place pour stocker, un écran évidemment, j'avais repéré le Fiio X1 qui est une référence pour débutant à priori, j'aurais peut être aimé quelque chose d'un peut plus haut de gamme ...?
-Intra, pas de casque, la question qui reste entière est ; moulé ou pas ?

Conclusion :
Je ne sais pas si j'ai été très clair, n’hésitez pas à soulever les questions, les propositions, les avis et vos ressentis. J'ai eu cherché sur le forum des modèles mais quand on ne connait pas et bien ça ne me parle pas vraiment et je n'ai également pas réussi a trouver quelqu'un ayant déjà poster avec des critères approchants.


Je vous remercie de m'avoir lu et attend impatiemment de pouvoir discuter de la suite.
Dernière modification par Guibulle le 17 oct. 2016 09:05, modifié 1 fois.
Sedentaire 1 : Onkyo TX- 8050 + Klipsch RB61-MKII + AKG K272 HD
Sedentaire 2 : PC + carte son Creative X-FI Titanium HD + casque Qpad QH85 (dérivé Beyerdynamics)
Nomade : Sony NWZ-S639F + Cowon D + Ultimate Ears Super-Fi 5 +Trinity Phantom Master // Sony MiniDisc - Archos 605- Samsung P2 -Sony NW-HD5 - Bose Circum - Bose Supra - Ultimate Ears SuperFi 5 Extended Bass + tous les oubliés...
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

Dap+moulés à 400, il y en a pas 10,000 !

Fiio X1 2nd Gen plus Custom Art Music One vont te revenir dans les 500 frais de l'audioprothèsiste inclus (reste à confirmer pour les frais de port et éventuellement des douanes). Faut encore que ces moulés te plaisent. Si tu veux plus qualitatif faudra cracher au bassinet car les moulés sont rarement dans le budget que tu t'es fixé.
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Avec des moulés en entrée de gamme autant mettre le paquet dedans et opter pour un petit baladeur, genre Fiio M3. Meme avec des moulés thdg comme je peux avoir j'utilise très très régulièrement ce petit baladeur. Tu prendrais un casque ce serait différent.
Tu devrais demander à Piotr de reshell tes UE5pro et de rajouter un petit plus pour en améliorer les performances, là où tu estimes qu'il y a des manques. Ajouter un driver par oreille peut te revenir à une cinquantaine d'euros en plus des 200€ de reshell, tu devrais lui en parler pour qu'il t'aiguille sur le meilleur choix à faire.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Guibulle
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 01 juil. 2016 18:17
Localisation : Vaucluse(84)
Contact :

Message par Guibulle »

Bonsoir , merci pour vos réponse.

@Matty : Pourquoi le Fiio X1 2nd Gen plutot que le 1er Gen ? Quel sont tes arguments ? Car j'imagine qu'ils ont amélioré la qualité audio (enfin...un peut) et ajouter le blutooth qui ne me servira a priori pas pour mon utilisation.

Concernant Custom Art , en parlant moulé , je pensais bien à eux qui ont d'ailleurs très bonne presse dans votre communauté 8-D

@Vic : Je viens de jeter un oeil au Fiio M3, 64Go de SD max , ça fait 91 album Flac d’après mes calculs, ça me parait bien. Le coté bouton tout tactile me laisse septique en revanche, j'ai eu un DAP dans ce genre à l'époque et j'en ai pas spécialement de bon souvenir , mais je vais me pencher sur les avis/test pour voir ça de plus prés.

Tu as l'air d'avoir de l’expérience dans le domaine, pourrais-tu me donner l'essentiel des différences à l'écoute entre un M3 et un X1, si toute fois tu aurais pu comparer ?
Je demande car entre le prix d'un M3 et d'un X1 1ere Gen il y a actuellement 15€

Pour le reshell , malheureusement mes intra ne sont pas les "pro" mais bien la version classique voir lien associé à mon post et j'aurais également bien voulu monter en gamme.


Fiio X1 Gen 1 = 80€
CA Music 1= 200€
TOTAL = 280€ , on est dans le budget

Fiio X1 II = 110€
CA Music 1 = 200€
TOTAL = 310€ , on est dans le budget

Fiio X1 II = 110€
CA Music 2 = 325€
TOTAL = 435€ , hors budget mais c'est peut être totalement un autre matériel ?

Je n'ai pas compté le moulage volontairement, ni les frais de port et la douane (zone eu donc non)

En tout cas je vous remercie de vos réponses.

EDIT : je viens de lire le test du M3 sur le blog, ce ne sont pas des boutons tactiles les images m'ont jouées des tours... je vois également qu'il accepte plus que 64Go ce qui est un bon point. En revanche quelque chose que je n'ai pas précisé et qui sera rédhibitoire c'est l'impossibilité de naviguer par dossier.
Sedentaire 1 : Onkyo TX- 8050 + Klipsch RB61-MKII + AKG K272 HD
Sedentaire 2 : PC + carte son Creative X-FI Titanium HD + casque Qpad QH85 (dérivé Beyerdynamics)
Nomade : Sony NWZ-S639F + Cowon D + Ultimate Ears Super-Fi 5 +Trinity Phantom Master // Sony MiniDisc - Archos 605- Samsung P2 -Sony NW-HD5 - Bose Circum - Bose Supra - Ultimate Ears SuperFi 5 Extended Bass + tous les oubliés...
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Juste une précision pour te dire que les boutons du Fiio M3 ne sont pas tactiles
Mais il est vrai qu'il n'y a en fait que le pavé sous l'écran est un seul bouton physique avec 6 positions (ca fonctionne un peu comme la croix directionnelle d'un gamepad).

Ou habites tu ?
Sur TN on organise régulièrement des meetings ou on pourra sans doute te faire écouter les lecteurs et intras cités ici.
Avatar de l’utilisateur
Guibulle
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 01 juil. 2016 18:17
Localisation : Vaucluse(84)
Contact :

Message par Guibulle »

oui je me suis corrigé en lisant le test, j'ai regardé trop vite en répondant.

Du coté d'Avignon
Sedentaire 1 : Onkyo TX- 8050 + Klipsch RB61-MKII + AKG K272 HD
Sedentaire 2 : PC + carte son Creative X-FI Titanium HD + casque Qpad QH85 (dérivé Beyerdynamics)
Nomade : Sony NWZ-S639F + Cowon D + Ultimate Ears Super-Fi 5 +Trinity Phantom Master // Sony MiniDisc - Archos 605- Samsung P2 -Sony NW-HD5 - Bose Circum - Bose Supra - Ultimate Ears SuperFi 5 Extended Bass + tous les oubliés...
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je suis à Aix et je devrai aller à Avignon début novembre normalement ;)

Le Fiio M3 a une navigation par dossier, je n'utilise que ça.

J'ai les SuperFi5, c'est l'évolution grand public, mais non moins bonne, des SF5pro (que j'ai aussi eus ^^)

Le Fiio X1 a une line out pour ampli et plus de jus que le Fiio M3, mais sincèrement avec des intras c'est loin d'être le jour et la nuit. D'ailleurs, si tu regardes le comparatif dans mon test, tu verras que le M3 a des difficultés à concurrencer d'autres baladeurs plus puissants lorsqu'il est question d'alimenter du matériel à impédance plus élevée/sensibilité plus faible et ou des intras très haut de gamme. Avec des Music One, ou des Music Two tu seras tranquille.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

Pourquoi le X1 2nd gen au lieu du 1st gen?

Enfin, tout dépend de toi et de ton budget ! Je l'ai eu une quinzaine de minutes en main et tout me semble bien meilleur que la 1st gen.

Pour ne citer que quelques points :

1. L' écran
2. La qualité du boitier et des boutons (si t'as pas un étui correct, le chrome vieilli mal sur la 1st gen)
3. Firmware plus complet
4. Le son est légèrement meilleur avec une puce qui se trouve également sur le dernier dap d'Acoustic Research
5. La navigation est meilleure
6. Niveau amplification, je ne note aucune différence qui saute aux oreilles.

Mais bon, il y a tout de même 40 euros de différence et ça ne va pas entrer dans ton budget si t'achètes des Ciem de qualité. La 1st gen fera aussi l'affaire et pourquoi pas le M3 qui permettra de grignoter encore quelques euros sur la note...
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Avatar de l’utilisateur
Guibulle
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 01 juil. 2016 18:17
Localisation : Vaucluse(84)
Contact :

Message par Guibulle »

@Vic : ah carrément je suis tombé sur le mec qui a fait le test (Y)(Y) je n'avais pas fais attention ...
Les superFi 5 version grand public des pro tu m'en apprend une là ! Pour la petite histoire j'ai réçament changé le jack de ces derniers pour un jack dont il est fait mention sur le forum. Celui ci > http://www.audiophonics.fr/fr/fiches-ja ... -6665.html le précédent s'étant coupé à la jonction avec le fil.

@matty : Merci de ton retour , comme le 2nd Gen n'est sortit qu'il y a peut, je ne comptais même pas tomber sur quelqu'un qui l'a déjà eu en main !

De manière plus générale ne serait-il pas mieux du coup de changer mon DAP ( ce qui presse le plus finalement...) pour un Fiio X1 Gen 2 du coup, et de garder mes intra actuels ?

Ça me donnerais déjà une base(de meilleures?) pour mieux choisir des Ciem plus tard non ?

Changer 2 maillons d'une chaîne d'un seul coup me semble peut être précipité. D'autant que ça me laissera un peut de temps pour économiser et pouvoir me payer des Doubles drivers au lieu de simple.

Qu'en pensez vous ?

Mon choix du X1 face au M3, je le justifie par le fait d'avoir envie de quelque chose de qualitatif , ces boutons de façade du M3 ne m'inspirent pas en fait, ça fait "cheap" et le fait que le X1 accepte des cartes SD plus grosses. Et pour finir c'est subjectif mais le X1 me plait visuellement plus que le M3.


EDIT : Pour le choix d'une carte SD, la vitesse de la carte influx t-elle sur les performances du DAP ? Vitesse de navigation dans les dossiers ? ou ça n'a d'importance que quant on transfère ses fichiers sur la carte finalement ?
Sedentaire 1 : Onkyo TX- 8050 + Klipsch RB61-MKII + AKG K272 HD
Sedentaire 2 : PC + carte son Creative X-FI Titanium HD + casque Qpad QH85 (dérivé Beyerdynamics)
Nomade : Sony NWZ-S639F + Cowon D + Ultimate Ears Super-Fi 5 +Trinity Phantom Master // Sony MiniDisc - Archos 605- Samsung P2 -Sony NW-HD5 - Bose Circum - Bose Supra - Ultimate Ears SuperFi 5 Extended Bass + tous les oubliés...
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

J'ai une microSD de 200go dans mon M3, aucun souci...
Mon Fiio X1 avait une bien moins bonne autonomie que mon M3, il avait uniquement une interface plus jolie et une molette, pour le reste j'estime que c'est inutile. C'est mon avis, je comprends que certains aient besoin d'une finition en plus.

Si tu souhaites réellement monter en gamme et profiter au mieux de tes SuperFi5 il va vraiment falloir monter en gamme et ne pas te limiter à un X1, sinon tu risques de n'entendre que peu de différences. C'est pour cela que je conseille habituellement de procéder à une monter en gamme radicale sur des intras puis d'affiner avec un baladeur qui correspond aux besoins. J'ai moi même eu des baladeurs haut de gamme, j'en suis revenu à plus fonctionnel et sincèrement le plaisir d'écoute est surtout présent parce que j'aime la sonorité de mes intras plus que de mon baladeur.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Guibulle
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 01 juil. 2016 18:17
Localisation : Vaucluse(84)
Contact :

Message par Guibulle »

Tu crois qu'un mes SupeFi5 seraient capable de donner le meilleur d'eux mêmes sur un DAP plus haut de gamme ? A quoi pense tu comme modèle(s) ?

Autrement, niveau intra tu conseillerais quoi du coup ?

Je prend un maximum d'infos et je prendrais le temps à la fin peser les pours et contres.
Sedentaire 1 : Onkyo TX- 8050 + Klipsch RB61-MKII + AKG K272 HD
Sedentaire 2 : PC + carte son Creative X-FI Titanium HD + casque Qpad QH85 (dérivé Beyerdynamics)
Nomade : Sony NWZ-S639F + Cowon D + Ultimate Ears Super-Fi 5 +Trinity Phantom Master // Sony MiniDisc - Archos 605- Samsung P2 -Sony NW-HD5 - Bose Circum - Bose Supra - Ultimate Ears SuperFi 5 Extended Bass + tous les oubliés...
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

Guibulle a écrit :Tu crois qu'un mes SupeFi5 seraient capable de donner le meilleur d'eux mêmes sur un DAP plus haut de gamme ? A quoi pense tu comme modèle(s) ?

Autrement, niveau intra tu conseillerais quoi du coup ?

Je prend un maximum d'infos et je prendrais le temps à la fin peser les pours et contres.
A mon humble avis, Vic marque un point sur ce coup la, je connais déjà les 900S qui sont les flagships universels de UE et franchement "c'est de la merde" !

J'imagine un peu la perf des Superfi5 qui ne doivent pas dépasser une paire de Shure SE215. Je pense que tu dois faire un tour au magasin ou dans un meeting pour voir (euh entendre) un peu ce que tu rates si jamais tu pars dans le sens : upgrade du dap mais pas des intras
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Le problème des DAP que je vais te citer sera leur autonomie et leur encombrement, mais leur puce DAC et leur amplification apporteront certainement une amélioration quant à la tenue des timbres et leur extension. Tu as par exemple le Shanling M3, le DX90, le Plenue 1, etc. Mais tout est hors de ton budget.

Pour ce qui est du son seul autant prendre une paire d'universels d'occasion, ce sera aussi bien sinon mieux que les customs dans ton tarif.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Guibulle
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 01 juil. 2016 18:17
Localisation : Vaucluse(84)
Contact :

Message par Guibulle »

wai ! wai ! wai ! les se215 je les ai eu !

Je suis heureux j'ai un point de comparaison connu 8-D

Ceci dit je n'ai pas du tout aimé ces intras, trop criar et une prononciation des aigu trop relevé pour moi. Et pour le coup j'ai trouvé les SuperFi un cran au dessus.... plus chaleureux surtout !

Concernant l'autonomie des DAP, ce n'est pas vraiment un soucis.

Pour les universels , ce qui m’embête avec ceux ci c'est souvent le confort de ceux que j'ai pu avoir, genre les SE215 je ne suis jamais arrivé à trouver une position ou/et les embouts qui font que c'est ok.

D'autant que les embouts mousses, j'en ai eu, j'en ai testé pas mal, rien n'y fait je n'aime pas ça.

Ce qui me plait avec les moulés, pour avoir des bouchons au boulot, ça ne bouge pas , c'est tout conforte, ça isole bien du bruit et comme je bosse les mains sales ça se nettoie bien si besoin est de les retirer mains sales.

EDIT ; je conçois que mon utilisation n'est vraiment pas commune, même si je vais me servir de mon dap ailleurs qu'au boulot, ce sera quand même dans ce cas que je vais majoritairement l'utiliser.

Je risque même d'en choquer pas mal à utiliser de tels systèmes les mains sales :loool:
Sedentaire 1 : Onkyo TX- 8050 + Klipsch RB61-MKII + AKG K272 HD
Sedentaire 2 : PC + carte son Creative X-FI Titanium HD + casque Qpad QH85 (dérivé Beyerdynamics)
Nomade : Sony NWZ-S639F + Cowon D + Ultimate Ears Super-Fi 5 +Trinity Phantom Master // Sony MiniDisc - Archos 605- Samsung P2 -Sony NW-HD5 - Bose Circum - Bose Supra - Ultimate Ears SuperFi 5 Extended Bass + tous les oubliés...
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

Guibulle a écrit :wai ! wai ! wai ! les se215 je les ai eu !

Je suis heureux j'ai un point de comparaison connu  8-D

Ceci dit je n'ai pas du tout aimé ces intras, trop criar et une prononciation des aigu trop relevé pour moi. Et pour le coup j'ai trouvé les SuperFi un cran au dessus.... plus chaleureux surtout !

Concernant l'autonomie des DAP, ce n'est pas vraiment un soucis.

Pour les universels , ce qui m’embête avec ceux ci c'est souvent le confort de ceux que j'ai pu avoir, genre les SE215  je ne suis jamais arrivé à trouver une position ou/et les embouts qui font que c'est ok.

D'autant que les embouts mousses, j'en ai eu, j'en ai testé pas mal, rien n'y fait je n'aime pas ça.

Ce qui me plait avec les moulés, pour avoir des bouchons au boulot, ça ne bouge pas , c'est tout conforte, ça isole bien du bruit et comme je bosse les mains sales ça se nettoie bien si besoin est de les retirer mains sales.

EDIT ; je conçois que mon utilisation n'est vraiment pas commune, même si je vais me servir de mon dap ailleurs qu'au boulot, ce sera quand même dans ce cas que je vais majoritairement l'utiliser.

Je risque même d'en choquer pas mal à utiliser de tels systèmes les mains sales  :loool:
Hmmm tu donnes une info vraiment clé: environment sale + mains sales, j'ai bien peur que l'entretien d'une paire de ciem devient compliqué dans des conditions aussi sales. Sauf si t'as la patience de devoir recurer tes bores pendant plus d'une heure tous les jours, tu risques fort de t'emmerder !

J'ai abandonné les ciem pour cause d'accumulation de cérumen, mes oreilles en fabriquent beaucoup et ça fait chier de devoir passer autant de temps à néttoyer. Au final les ciems sont extrèmements délicats (surtout ceux en silicone)
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »