FOCAL JMLab MICRO UTOPIA

One
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 21 sept. 2016 01:47
Localisation : Suisse/Valais

FOCAL JMLab MICRO UTOPIA

Message par One »

Bonjour en m’intéressant à acquérir une paire de focal aria 926, je tombe par hasard sur des FOCAL JMLab MICRO UTOPIA Beryllium à 2500 Euros prix de départ (oui car c'est une vente au enchère) mais je ne trouve pas beaucoup d'info sur les prix de ces enceintes et de leurs rendu sonore :-?
Est-ce une bonne affaire? Je peux contacter le vendeur pour en savoir + proposer de le rencontrer car il habite à 2h30 de route. :bravo:
Comme sa sera déjà un gros investissement et que j'ai déjà pas mal craqué en 4 semaines :lool: est ce que je peux envisagé de les utiliser pour commencer avec mon Ifi micro IDSD et ma tablette? ( la question fait un peu noob de la hi-fi mais bon je suis débutant :mrgreen: )
Nomade/sédentaire: Beyerdynamic DT880 Pro, DT 1770 Pro.
Fiio E17k Alpen 2 pour le tiroir...
Ifi micro IDSD/ Itube/ Idac SE/ Irack
Le tout combiné au PC/ Note 4/ Ipad air2
Enceintes active A5+
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Tu aura surement plus de réponse sur HCFR, ici c'est le casque qui domine hihi... des enceintes pour quoi faire ? partager le son avec les autres sans égoïsme, ce sera sans moi :/ :lool:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui One, tu a peu de chance de trouver une réponse ici, je t'invite à la poser sur un forum qui parle vraiment des enceintes, ici il n'y en a pas beaucoup ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Tu auras comme un petit problème pour brancher les enceintes. Le cable HP ce n'est pas du RCA, et même en mettant des fiches bananes ça n'est toujours pas du RCA. :P
Il y a un Teac AX-501 dans les PA, tu peux voir à quoi ressemble un bornier pour enceintes. 8-)
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
One
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 21 sept. 2016 01:47
Localisation : Suisse/Valais

Message par One »

Ok merci pour vos réponses, je vais voir sur l'autre forum.
Oui Darktores le casque me rend trop insociable surtout quand ma ptite famille est la....ou pas :mrgreen:
Pour l'utilisation du micro idsd je me doutais bien qu'il y aurait un soucis mais je pensé qu'un adaptateur aurait pu existait, j'ai en vue une autre offre également pour un set Denon AVR-X3300W + Klipsch R-28F HTS (5.1 canaux) comprenant 2x r-28f / 1x R-15M / 1x r-25c + caisson basse r12-sw le tout à 1900 euros neuf, c'est plus un home cinéma à la base et je ne sait pas ce que sa vaut en musique
Nomade/sédentaire: Beyerdynamic DT880 Pro, DT 1770 Pro.
Fiio E17k Alpen 2 pour le tiroir...
Ifi micro IDSD/ Itube/ Idac SE/ Irack
Le tout combiné au PC/ Note 4/ Ipad air2
Enceintes active A5+
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Sinon ce genre d'enceintes autonomes pourraient bien faire le job http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... -5-AX.html. je suis sur des petites Q-Acoustics BT3 et je ne me pose pas de question sur l'ampli, mon CHORD Hugo TT fait très bien le taff
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »