Quels intra pour 700 € de budget ??

vizZ
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 142
Inscription : 17 juil. 2015 23:34
Contact :

Quels intra pour 700 € de budget ??

Message par vizZ »

Titulaire actuellement de SM64 et Aurisonic Harmony, je cherche à monter en gamme avec un budget aux alentours des 700€. Le blackfriday arrivant à grands pas, je m'intéresse à différentes options et je souhaiterais avoir votre avis dessus ou d'autres idées. Les Aurisonic Harmony sont d'excellents intra mais disposent d'une signature en V avec des mid en retrait. Je recherche un intra plus équilibré. J'écoute quasi exclusivement du classique. A ce stade, j'ai ciblé les intras suivants:
- Empire Ears Spartan IV (pas la version ADEL trop onéreuse),
- Unique Melody Merlin
- Campfire Jupiter / Lyra II
DAP : Acoustic Research M2
IEMs : Earsonics SM64, Aurisonics Harmony, Noble K10, Jomo Audio Quatre, Dope Audio Pure
câble IEM: PWAudio N°5, DITA Oslo
CD player: Ayre Acoustics CX-7emp
Ampli: Ayre Acoustics AX-7e
Enceintes: Totem Sttaf
Câbles HP: câbles enceintes Absolue Creations ES-TIM
Avatar de l’utilisateur
Izanami Yin
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 09 avr. 2016 10:50
Contact :

Message par Izanami Yin »

Plutôt que les merlins qui sont eux aussi très en V, je te conseillerais plutôt les Martians qui sont plus équilibré et jouissent d'une vitesse plus élevée sur l'ensemble (surtout les basses), dans le même ordre de prix.

Il me semble aussi que les Lyra II n'ont pas un soundstage très imposant et sont de nature assez chaude, ce qui n'est pas forcement le plus adapté pour du classique. Les jupiters ou andromeda (peut être un des ces 4 en PA :p) niveau CA conviendront mieux à mon avis.

Pour les spartans demande plus de précision à Vic, il les connait bien. Il y a d'ailleurs une paire qui tourne en ce moment (coté ttaazz je crois), renseignes toi si tu habites pas loin pour faire une session test!
vizZ
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 142
Inscription : 17 juil. 2015 23:34
Contact :

Message par vizZ »

Merci du conseil, très bonne remarque pour les Merlin ! Du coup je m'orienterai plus vers les Martian chez UM.
Chez CA j'avais voulu les tester chez Audiogarden mais ils ne sont pas encore dispo. En tout cas là encore ton avis m'éclaire bien.

Pour les Spartan je vais demander à Vic son avis.
DAP : Acoustic Research M2
IEMs : Earsonics SM64, Aurisonics Harmony, Noble K10, Jomo Audio Quatre, Dope Audio Pure
câble IEM: PWAudio N°5, DITA Oslo
CD player: Ayre Acoustics CX-7emp
Ampli: Ayre Acoustics AX-7e
Enceintes: Totem Sttaf
Câbles HP: câbles enceintes Absolue Creations ES-TIM
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

vizZ a écrit :Merci du conseil, très bonne remarque pour les Merlin ! Du coup je m'orienterai plus vers les Martian chez UM.
Chez CA j'avais voulu les tester chez Audiogarden mais ils ne sont pas encore dispo. En tout cas là encore ton avis m'éclaire bien.

Pour les Spartan je vais demander à Vic son avis.
J essaie rapidement les lyra 2 ce soir et je te réponds
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Hello,

Les Spartan IV sont bien équilibrés effectivement, pour du classique ça devrait être pas mal. Les Spartan partent de Lyon pour Paris, tu peux contacter Asters ou Florence 75 si tu veux les écouter.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
vizZ
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 142
Inscription : 17 juil. 2015 23:34
Contact :

Message par vizZ »

Dommage pour le coup je suis justement à Lyon. ça sera pour une prochaine fois !
DAP : Acoustic Research M2
IEMs : Earsonics SM64, Aurisonics Harmony, Noble K10, Jomo Audio Quatre, Dope Audio Pure
câble IEM: PWAudio N°5, DITA Oslo
CD player: Ayre Acoustics CX-7emp
Ampli: Ayre Acoustics AX-7e
Enceintes: Totem Sttaf
Câbles HP: câbles enceintes Absolue Creations ES-TIM
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »