Je ne sais vraiment pas quoi choisir comme DAP

zack777
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 07 déc. 2016 20:35

Je ne sais vraiment pas quoi choisir comme DAP

Message par zack777 »

Bonjour à tous, voila je me suis inscrit sur ce forum pour avoir une certaine aide par rapport à un choix de baladeur audio.
Pour faire simple, j'ai un budget de 250-300€ (Après si je peut avoir aussi bien pour moins chère c'est encore mieux, c'est juste une ordre de prix).
J'ai beau avoir lu les tests appropriés je n'arrive vraiment pas à me décider et n'étant pas un Pro je ne sais pas vers quel côté me tourner.
Alors j'hésite entre ces 4 là :
- Le FiiO X3 II (OU le FiiO X5 II si il y a vraiment une différence)
- Le Sony NW-A25
- Le ASTELL & KERN AK JR
- Le Cowon Plenue D

Ce que j'aimerai en fait c'est du bon son (normal :loool: ) , la lecture du Flac et en Bonus si i y à le Bluetooth pour les casque audio sans fil.

Car en effet malgré que j'ai déjà une paire d'intra Bose, je compte me prendre le nouveau casque Bose QuietComfort 35 (j'aimerais là aussi avoir votre avis si il vaut le coup réelement car j'en ai entendu que du bien mais jamais testé personnellement)
Dernière modification par zack777 le 07 déc. 2016 20:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Il me semble que le plenue D n'a pas de Bluetooth. Tu peux aussi regarder du côté du sony a30/35 qui ne va pas tarder à sortir en France ;-/
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
zack777
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 07 déc. 2016 20:35

Message par zack777 »

Bonsoir, merci de ta réponse Td310 je vais aller voir le Sony.

Pour le Bluetooth j'aurais dut le préciser, mais n'ayant pas encore d'écouteur sans fil, ce serai un Bonus
Eykxas

Message par Eykxas »

Je confirme pas de Bluetooth pour le Plenue D. Mais comme le Bose QC 35 est vraiment conçu pour le Bluetooth (je ne sais même pas si il peut fonctionner en normal) un dap n'est pas forcément utile. (autonomie limitée, bluetooth basique) un smartphone est bien plus à l'aise dans ce domaine.

Sinon je pense que l'Ak Jr est un bon choix, vu sa drastique baisse de prix c'est dernier temps, ça en fait une très bonne affaire.
zack777
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 07 déc. 2016 20:35

Message par zack777 »

En effet le Sony à l'air bien mais malheuresement pour noël il ne sera pas encore sortit.

Kirasd69: Merci pour ta réponse, mais pourrais-tu me dire pourquoi tu choisirai celui-ci?
Je vois que tu as le plenue D? tu en est satisfait?

Car là j'ai regardé d'autre test et personnellement je me laisserai tenté pour le FiiO 3 ou 5 ou le Plenue mais voilà étant audiophile débutant je voulais des conseils de pro :) du pourquoi lui et pas un autre. Car quand vu le prix je ne veux pas faire d'erreurs
Eykxas

Message par Eykxas »

Je ne suis pas un pro, mais j'ai écouté tous ces daps et eu le Plenue D (que j'ai toujours) et l'Ak Jr. Le Plenue D est particulier, beaucoup le trouve fade et trop cher pour ce qu'il est. Personnellement, je le trouve parfait. Car son côté "fade" c'est juste qu'il n'a quasiment aucune coloration, il tire très légèrement vers le chaud mais c'est pas vraiment perceptible. ça dépend beaucoup de ce qu'on lui branche derrière. Son point fort comme beaucoup de Cowon ce sont les JetEffect qui permettent d'avoir un son aux petits oignons, et son autonomie de double chameau gargantuesque.

Le Fiio X3 II est assez neutre lui aussi, mais il a de bonne extension dans les graves et les aigus. Et il a une pèche plutôt sympa. Avec un casque ou des intras un peu mou c'est vraiment sympa. De plus il a pas mal de fonctionnalité (sortie ligne, fonction dac, compatible DSD). Son autonomie par contre est dans la moyenne faible des daps. Pour un premier dap c'est un excellent rapport qualité prix.

L'Ak Jr lui est aussi vraiment excellent. Depuis qu'on le trouve à moins de 350 € ça en fait un sacré challenger. Son rendu est plutôt chaud, et malgré des aigus que je qualifierai de "légèrement émoussé" (surtout par rapport à la puce CS4398 qu'on retrouve dans le X3 II) il a énormément de détail, avec un bas du spectre qui tape bien. Lui aussi dispose d'une sortie ligne, d'une fonction dac, est compatible DSD64 (mais avec conversion, dommage) et du bluetooth en prime. Son format est vraiment pratique et son autonomie dans la moyenne haute (entre 13 et 15 heures).

Quant au Fiio X5 II, je dirai que c'est le plus haut de gamme. Le rendu est aussi chaud que l'Ak Jr, mais il a encore plus de patate et ces aigus ne sont pas émoussé. Il a une très bonne puissance et toujours la pléthore de fonction de Fiio. Par contre comme le X3, l'autonomie n'est que d'une dizaine d'heure et il est un peu plus grand. Il est un peu moins cher que l'Ak Jr (environ 330 €). Je l'avais testé avec le Meze 99 et je dois dire que ça en faisait un sacré combo.

Donc de tout ça, je trouve que l'Ak Jr est le plus polyvalent et le plus adapté à ce que tu recherches.
Voilà, voilà en espérant t'avoir aiguillé.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Shanling M2 et Hidizs AP100 sont pour moi au dessus d'un AKJr et Fiio X3II. Le reste j'ai pas écouté.

Le problème c'est que tu auras autant d'avis que de personnes :p

À toi de tester si tu peux et de te faire ton avis. L'ergonomie est importante pour toi ?
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Eykxas

Message par Eykxas »

J'aurais du aussi préciser que c'est mon avis et interprétation sur ces quatre daps ^^
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Pour moi, l'hidizs a un "meilleur" son que le Plenue D. Si tu es ouvert à occasion, tu peux avoir des daps pas trop cher.. Pour le sony, il est en vente sur amazon.com Il ne devrait pas tarder à sortir chez nous ;-/ As tu regardé les différents guides publiés sur le blog ?

http://www.tellementnomade.org/les-guid ... nt-nomade/
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
zack777
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 07 déc. 2016 20:35

Message par zack777 »

Kirasd69 : Super :) , je n'en demandé pas tant niveau explications mais merci beaucoup cela me donne une idée plus précise :jap: .

C'est vrai qu'avec tout ce que j'ai lu le FiiO X5 me fait de plus en plus de l'œil comparé aux autres. Ce qui me fait hésité maintenant c'est tout de même le budget car si je me prends le quietComfot 35 cela va me faire une bel somme pour une première fois ^^. L'Ak Jr quand à lui se rapproche effectivement plus de mes critères de recherches par rapport au Bluetooth mais ce qui me bloque un peu avec celui-ci c'est que j'ai pu lire sur certains avis d'internautes que le menu "ramé" au niveau du défilement des chansons et c'est vrai que quand même je souhaiterai quelque chose d'assez fluide.

Enfin pour te rejoindre c'est vrai que par rapport au fiches techniques les FiiO ont les batteries les moins performantes...dur dur choix :levit:

MrLocoLuciano: Malheureusement je ne sais pas ou je pourrais tester, généralement ce genre de matos se teste pas à la Fnac ou magasin équivalent ^^.

Sinon pour répondre à ta question, oui l'ergonomie est pour moi aussi importante que le son. Par exemple je ne veux pas de tactile pur , je veux des boutons physiques afin de naviguer à l'aveugle dans une poche ou autres.
Je met aussi beaucoup d'importance à la rapidité et la fluidité.
Enfin le poids m'est pour le coup personnellement pas un critère important (il ne faut pas qu'il pèse une brique tout de même XD )

Au fils de mes lectures, je pense m'orienter plus vers un FiiO niveau qualité/prix.
Cependant avec réflexion je me demande quel peut être le mieux dans l'association d'un : X3 avec un bon casque ou intra OU le X5 et un casque ou intra modeste....
Qu'en pensez vous?

PS: Je ne connaissais pas le Shanling M2 et le Hidiz AP 100, je vais aller me renseigner. Sur quel critères tu les trouves au dessus?

Encore merci pour vos réponses et votre temps.
Dernière modification par zack777 le 07 déc. 2016 22:52, modifié 1 fois.
zack777
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 07 déc. 2016 20:35

Message par zack777 »

Td310 : Je n'avais pas vu ta réponse désolé :$
En ce qui concerne l'occasion je préfère pour une première entrée dans l'audio Hi-res partir sur du neuf , d'autant plus que c'est pour noël^^.

Je viens de visionner le guide que tu as mis en lien et le Shanling M3 à l'air vraiment pas mal, j'aime beaucoup son design, je vais essayer d'aller voir ses caractéristiques.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Le shanling M3 est meilleur que l'hidizs AP100 de ce que j'ai lu. Mais il est assez massif...
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
zack777
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 07 déc. 2016 20:35

Message par zack777 »

je viens de survoler le test du M3, il se présente très bien mais grand dommage il n'as pas de bouton physique, exclusivement du tactile à part sa molette.
Pour une navigation à l'aveugle j'ai absolument besoin de bouton physique, étant assez nomade je ne me voit pas chaque fois sortir le baladeur de ma poche pour changer d'album ou de piste.
Eykxas

Message par Eykxas »

Je pense que tu devrais partir sur un Fiio X5. A mon avis (ça n'engage que moi bien sur) il vaut mieux avoir une source performante et upgrader plus tard le casque ou les intras que l'inverse. Avoir un casque performant c'est bien, mais si on ne peut pas en tirer le maximum faute de source adéquate, c'est un peu dommage.
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Il est pas tactile du tout le M3 . :-? . c'est la molette qui fait office de "joystick" pour naviguer et sélectionner en plus du réglage de volume.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »