SanDisk Sansa Clip+ upgrade Sony NWZ-A15 avec EM2-PRO

Répondre
sugath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 166
Inscription : 26 févr. 2014 21:12
Localisation : Dijon

SanDisk Sansa Clip+ upgrade Sony NWZ-A15 avec EM2-PRO

Message par sugath »

Bonsoir à tous,

Après avoir été très déçu du Fiio X5 1ère génération (et oui ça remonte à loin :p ) je l'avais revendu pour finalement acheter des Earsonics EM2-Pro en gardant mon petit SanDisk Sansa Clip+ (Rockboxé), c'était, et c'est toujours niquel quand on aime la mobilité.

Mais mon envie de tester à nouveau un baladeur délivrant un meilleur son revient. Concrètement entre du 192 et du 320 je n'entend pas de différence, et le FLAC n'en parlons pas. Cela est peut être dû à mon petit baladeur actuel, ou alors j'ai une mauvaise oreille.

Du coup je me penche vers un baladeur léger et compacte, et pas 500€. Du coup mes critères de choix se rapprochent du Sony NWZ-A15.

Ma question est, est ce que cela vaut vraiment le coup que je mette 150€ ou est ce que je garde mon Clip+ ? Ou vous voyez peut être un autre modèle ?

Merci pour vos lumières :)
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Tu peux trouver le Sony A15 aux alentours des 100€ plutôt. Maintenant je ne suis pas sûr tu y gagnes tant que ça en qualité sonore vu ce que tu en dis (mais tu devrais gagner significativement en autonomie). Pourquoi ne pas essayer en magasin ou organiser un mini-meeting pour tester par tes propres oreilles ? En tant que lyonnais ça devrait être plutôt facile...
sugath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 166
Inscription : 26 févr. 2014 21:12
Localisation : Dijon

Message par sugath »

Merci pour ta réponse Hamster, oups il faut que j'actualise mes infos je suis à Dijon maintenant, à l'époque il y avait des meeting d'ailleurs je ne sais pas si ça se fait toujours.

L'autonomie je n'en ai pas spécialement besoin, je recherche plus un meilleur son, mais si il n'y a pas beaucoup de différences avec mon petit Sandisk autant que j’économise 100€
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Il y aura des meetings tant qu'il y aura des gens dans le coin.

Qu'est-ce que tu n'as pas apprécié chez le X5 I ? C'est peut-être le côté chaud du dap qui t'a déplu ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tu peux avoir la même interface rockboxée que celle de ton Clip+ dans un bestiau doté de composants autrement plus performants : l'Xduoo X3.
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 31&t=11774
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
sugath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 166
Inscription : 26 févr. 2014 21:12
Localisation : Dijon

Message par sugath »

A l'époque j'avais des intras basiques, je n'entendais pas de différences entre mon Sandisk et mon X5 1. Du coup j'ai revendu la brique et j'ai pris des EM2-Pro, et la c'était une belle claque. Après avec mes moulés + X5 1 vs Sandisk je ferais peut être une différence mais je ne veux plus un "baladeur" de 300g à 400€, je cherche avant tout de la légèreté et de la compacité.

Du coup si il n'y a pas mieux qu'un Sandisk pour environ 150€... je garderais mon microbaladeur jusqu'à ce qu'il rende l'âme :headphone:

Tiens salut DZ, ça fait... 2 ans :lol: :vieux: Je vais voir ce que tu me mets en lien ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Et tu as aussi l'Xduoo X10 qui semble encore plus prometteur (notamment par sa puce AKM) et qui est pour sa part doté d'un écran en couleurs : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 31&t=14469
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
sugath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 166
Inscription : 26 févr. 2014 21:12
Localisation : Dijon

Message par sugath »

https://domotiquetechnoseb27.com/2016/1 ... -xduoo-x3/

A 66€25 je vais passer commande tout de suite, à ce tarif je ne risque pas grand chose, ça me permettra de voir si c'est mieux que mon petit Sandisk :) Le X10 se rapproche de la brique 8-)
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Reviens nous dire ce que tu en penses du petit X3. Je parie que tu entendras une différence avec le CLIP+


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
sugath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 166
Inscription : 26 févr. 2014 21:12
Localisation : Dijon

Message par sugath »

Réponse dans 15 jours, je l'espère sincèrement ! Si c'est le cas je craquerais surement sur du moins compacte et encore meilleur je me connais :loool:
sugath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 166
Inscription : 26 févr. 2014 21:12
Localisation : Dijon

Message par sugath »

Bon 15 jours... je l'ai reçu cet aprem. Sitôt déballé, sitôt rockboxé, sitôt essayé.

Et ben à 66€ et seulement quelques minutes d'écoutes c'est déjà beaucoup mieux que le Clip+ :headphone:
Le son des instruments est plus marqué, beaucoup plus détaillé, c'est ce que je recherchai !

Bon niveau encombrement on est plus sur du Clip+, plus gros ça ne me conviendrait pas je pense, reste à attendre les évolutions technologique pour avoir dans quelques années un NW-WM1Z (en promo :DD )

Merci à tous les conseils !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Viens donc parler de ton Xduoo X3 dans le topic qui lui est consacré ! ;-/
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
sugath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 166
Inscription : 26 févr. 2014 21:12
Localisation : Dijon

Message par sugath »

Yep je continuerai dans le bon topic, c'était juste un petit retour rapide ;)
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »