Perdu dans les baladeurs et autres casques

Avatar de l’utilisateur
f3nrjr
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 16 déc. 2016 17:30
Localisation : Foix
Contact :

Perdu dans les baladeurs et autres casques

Message par f3nrjr »

Bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Alors tout d'abord avant de parler des baladeurs et autres casques que j'ai "enfin" décidé de mettre de côté, je tenais à dire merci et bravo à toutes celles et ceux qui ont fait de ce lieu ce qu'il est.

Je m'explique, cela fait maintenant quelques temps que je cherche à m'équiper d'un baladeur, d'un casque et d'intras et souvent, très souvent même, je tombais lors de mes recherches "Googleliène" sur un lien vers le forum TN. Plus habitué à lire, à regarder des vidéos et tenter un maximum d'en apprendre par moi même, il a bien fallu que je me rende à l'évidence que si lire et regarder des vidéos c'est bien mignon mais si en même temps je suis dans l'incapacité de pouvoir écouter/tester ces mêmes casques et baladeurs, et bien alors lire l'inscription au forum TN afin de lire plus en profondeur et suivre les conseils qui pourraient mettre prodigués deviennent rapidement logiques.


Tout d'abord mon utilisation.

Je ne suis pas plus fan que ça des intras mais étant randonneurs je me dis que marcher et d'autant plus en été avec un casque (circum de préférence) n'est pas le meilleur choix, j'ai donc fouillé par-ci et surtout par-là et j'ai décidé de mettre de côté des RHA MA750.

Pour le casque c'est là que ça commence à devenir un peu plus drôle, il est vrai que même si son utilisation sera plus sédentaire j'aimerais quand même pouvoir l'utiliser lors de certains déplacement, d'ou pourquoi j'opte plus pour une version "fermé" dans la mesure du possible.

Je porte des lunettes, il parait que les supra sont plus conseillés, mais j'aimerais vraiment que cela soit quand même des circum...^^

Les casques que j'ai retenu sont les ;

- Audio Technica ATH-MSR7,
- Audio-Technica ATH-A990Z,
- Audio Technica ATH-A900X,
- Meze 99 Classics,
- Meze 88 Classics


Pourquoi ces choix là ?

- En fait je cherche un casque qui puisse me permettre de durer dans le temps (j'espère que mes choix sont plus ou moins judicieux), c'est à dire de part la qualité mais également par le fait de pouvoir changer comme par exemple le câble, même si oui les AT -A990A et 990X n'offrent pas cette possibilité....

- Ensuite je cherche également des casque qui puissent avoir ne certification HI-RES, je sais que le MEZE ne l'a pas mais parait-il que sa qualité audio justifie que même s'il nest pas HI-RES je peux toutefois le mettre sur la liste.

- Un casque qui soit filaire et non avec réduction du bruit.


Les baladeurs.

Encore une fois je fais face à non pas un mais deux dilemmes, ayant un petit budget, j'hésite avec le Fiio X3 ii et le Fiio x5 ii, mais également au choix/combo qui s'avèrera judicieux, le bon casque avec le baladeur, le tout en un achat et je reviens pas dessus voyez vous ?


Mon style musical peut aller d'un morceau de pop rock à du hip hop en passant par le style indie, ce qui ne facilité pas le choix final du casque.....

Les sources musicales elles sont simples, c'est du Flac, du Flac et parfois j'avoue un peu de Flac, ça va d'un rip CD fait avec EAC à un vinyle en passant par un SACD.


Il paraitrait,..., mais ça c'est à vous de me le confirme que par exemple L'Audio Technica ATH-MSR7est plus un casque orienté Jazz et musique classique, qu'il n'accepte aucun défaut dans la source, que les hauts médiums ne sont pas au top et "que" le casque offre des sibilances....., après je vous dis ceci, c'est ce que j'ai pu lire sur certaines revues et ce qui me fait peur dans les revues c'est "je pense" la rapidité d'écriture du test sachant qu'un casque demande de nombreuses heures de rodage.
Donc c'était pour le côté audio et pour le côté confort qu'il serrait un peu fort et que pendant de longues séances d'écoute il créerait un point de chaleur sur le dessus du crane tout en n'étant pas douloureux mais gênant.


J'ai je pense avoir du écrire un joli pavé mais je suis sur, comme à mon habitude,..., avoir oublié quelque chose.... ^^


Par avance je tiens à vous remercier pour l'aide et les conseils que vous pourriez m'apporter, je reste bien sur ouvert tant que le budget ne s'envole pas, mais par exemple il y a des marques que je n'aime pas du tout comme celle qui commence par un "B" et qui se termine par un "eats".
Répondre

Revenir à « Casques »