Conseil pour montée en gamme d'un DAP

Mizuki
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 18 juin 2012 11:05

Conseil pour montée en gamme d'un DAP

Message par Mizuki »

Bonjour à tous.

Il me semble qu'il s'agit du meilleur endroit pour avoir des conseils avisés.
Je souhaite changer mon matériel (indiqué dans le titre) qui n'est plus aux normes actuelles : le J3 se limite à du FLAC 48khz et sa puissance de sortie est plutôt faible (29mV sur 16 Ohms).
Je n'utilise que du FLAC.

Quelqu'un pourrait m'indiquer un bon DAP dans les 200~300 max avec des caractéristiques supérieures au J3? Le Plenue D est-il vraiment au-dessus?
Est-il également nécessaire que je change de casque? En circum, verrais-je une différence en prenant un Focal Listen par exemple?

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tu as quelques éléments de réponse là : http://www.tellementnomade.org/guide-de-noel-2016/2/
J'ai également abandonné mon J3 (qui fonctionne toujours) pour des raisons de puissance quand j'ai commencé à utiliser des casques nomades gourmands. Le Cowon Plenue D me semble être un bon choix, le plus proche du J3 du fait de la présence des Jet Effects et de son autonomie de mammouth. Pour ce qui est du casque, le L1 est très bien. Pas sûr que le Listen constitue un saut qualitatif. Pour avoir vraiment mieux, il faut miser plus que ça, même si des alternatives chinoises peu onéreuses valent le déplacement (Kinden B8 par exemple).
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 696
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Je suis passé du J3 aux Shozy Alien Gold et Cayin N5 et au délà de la puissance, je pense que tu gagneras plutôt bien en qualité rien qu'en changeant le lecteur et puis comme tu l'indiques, ça t'évitera qu'il freeze sur du Flac 48 KHz 24 bits.

Par contre je ne connais pas le saut entre le J3 et le Plenue D.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »