Casque Denon, encore mdsd...Qu'est ce que je dois changer

hmdzi
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 27 déc. 2016 16:41

Casque Denon, encore mdsd...Qu'est ce que je dois changer

Message par hmdzi »

Bonjour,

Je ne sais pas trop si je poste dans la.bonne section mais bon...Espérons que ça le fasse.

J'ai un casque Denon (AH-MM400), un téléphone Samsung (note 5), un MacBook pro 2015 et un mdsd encore (récemment acquis).

J'adore écouter du son sur mon mac. J.ai vraiment l'impression d'une certaine spatialité très agréable avec des sons soul des années 70. Par ex le thème de shaft pour prendre quelque chose de connu.

Mon MacBook pro est un 13 pouce donc pas de carte son très évoluée dedans.

Quand j'ecoute le son avec la même source sur mon tel, je reste assez déçu.

Je pensais que ça venait du casque. Mais l'écoute au MacBook me dit que non.

J'ai récemment acheté le mdsd encore en pensant que l'ecoute serait amélioré, mais outre un gain en volume, je ne retrouve pas cette spatialité que j'ai avec le mac (même en otg) alors que tout le monde dis du bien de ce petit dac.

Qu'en pensez vous?
Eykxas

Message par Eykxas »

Le Macbook pro 2015 a une très bonne sortie casque. On a pas de spécifications (vous avez déjà vu Apple communiquer des specs ? :PP) mais la plupart des gens sont unanime, c'est une bonne sortie. Maintenant la spatialisation qu'elle offre peut être "sur dimensionné" un peu comme les premiers Astell & Kern AK100. (c'est une simple hypothèse de ma part). De fait la plupart des dacs, même très haut de gamme, qui auraient une spatialisation plus réaliste donneront forcément une scène "moins grande".

Je te recommanderai de passer un peu plus de temps en compagnie du mDSD. Peut être aussi d'essayer d'autres dac.
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »