Aide onkyo dpx1+ casque/intras

Répondre
WTK
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 18 janv. 2017 01:17

Aide onkyo dpx1+ casque/intras

Message par WTK »

Bonjour a tous, je suis un petit nouveau sur le forum (que je parcours depuis des jours a la recherche d infos (Y)(Y) )
Suite a mes lectures je pense craquer pour le Onkyo dpx1 qui selon vos dires semble être un bon rapport qualité prix (699€ a l heure ou je vous parle).
J ai toutefois lu qu'il y avait des soucis de connecteur jack, je voulais savoir si ce probleme avait été résolu? J ai appelé cet apres midi sonvideo.com, ou je pense faire mon achat, mais mon interlocuteur n a pas su me répondre, il m a affirmé qu il sagissait d une soit disant version "b". Version dont je n ai rien vu/lu sur le forum (sauf erreur de ma part :'( ) Savez vous si cette version existe bien et si ces soucis ont bien été résolu? Si oui comment verifier la version en ma pocession?
Autre question je possede un bose qc25 pensez vous qu il se mariera bien avec l onkyo? Je me doute que ce n est pas le mariage idéal mais pour l instant mon budget ne me permet pas l achat d un dap et d un nouveau casque ou intras... et sachant qu a l heure actuelle j ecoute ma musique via spotify ca ne sera pas pire je pense.
Ce qui m amene a vous demander quels casques et intras me recommanderiez vous dans le futur pour un mariage avec l Onkyo? Pour un budget d environ 500€ sachant que je veux profiter de la prise balanced et que je prendrais un cable symetrique chez faw surement.... je voudrais donc un casque/intras qui se démontent aisément.
J ecoute principalement de l electro et du hiphop.
Merci d avance pour vos réponses! (Y)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je pense que l'Onkyo est surtout intéressant si tu as un casque symétrique. Si tu comptes en acheter un rapidement, le DP-X1 est un bon choix et il ne te reste en effet plus qu'à choisir le casque qui va bien.
En revanche, si tu n'as pas l'intention d'investir à court terme dans un tel casque, acheter un DP-X1 serait mettre la charrue avant les bœufs : les technologies progressent vite et le jour de l'achat du casque, il existera sans doute mieux que le DP-X1, peut-être pour moins cher. Le cas échéant, mieux vaut peut-être prendre un DAP moins cher dont la sortie jack sera équivalente à celle du DP-X1 pour alimenter ton QC25. Si tu veux absolument un DAP sous Android pour streamer Spotify, le Pioneer XDP-100R est une bonne option, moins onéreuse que son cousin Onkyo (ils sont proches, et issu de la même maison mère). Sinon, chez Fiio, tu as le X7 ou le X5 v3 qui va bientôt pointer son nez. En DAP standard, tu peux prendre un modèle pas trop cher et bien adapté au QC25. A moins de 300€, tu as un gros choix déjà bien qualitatif (voir les topics idoines). Il y en a régulièrement dans les PA, ce qui te permettra d'investir encore moins "en attendant".
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
WTK
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 18 janv. 2017 01:17

Message par WTK »

Merci de ta réponse, je pense opter pour des intras en symetrique, disons dans le mois a venir, donc a court terme.
Je pense rester sur l onkyo, j ai deja passé des heures a comparer les differents dap entre eux et il repondra a mes besoins, en plus l esthetique me plais... L integration avec qobuz m interesse, je vais couper mon abonnement spotify et prendre qobuz a la place. (Des avis sur l abonnement sublime?)
D ailleurs a ceux qui ont ce dap et qobuz, lorsque vous lisez des fichers achetés (en hi res par exemple) vous les lisez directement depuis l appli qobuz ou avec celle fourni avec le dap? Y a t il une difference de qualité audio qui vous fait preferer l une à l autre?
Tu aurais des intras a me conseiller Alphatak qui se marrient bien avec l onkyo et le style de musique que j ecoute?
Merci (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

OK, alors va pour le DP-X1 (ou le Pioneer XDP-300R, qui est un quasi clone, j'en ferai un petit retour sous peu).
Les fichiers Hi-res que j'achète sur Qobuz vont rejoindre les autres FLAC, je ne les lis pas avec l'appli Qobuz. J'avoue ne pas avoir comparé la qualité du son dans les deux cas.
S'agissant de Qobuz Sublime, tout dépend de ton comportement. Si tu penses acheter assez souvent de la musique Hi-Res, l'abonnement Sublime est très intéressant, car les fichiers coûtent moins cher. Même avec pas ou peu d'achats de musique, Qobuz Sublime est intéressant dans la mesure où il est moins onéreux que Qobuz Hi-Fi sur une base annuelle ! Mais il oblige à s'engager et à payer la totalité d'une année. Si tu veux rester libre, sans engagement, opte pour Qobuz Hi-Fi.
Sinon, pour ce qui est des intras, je ne suis pas (du tout) le bon client... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
WTK
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 18 janv. 2017 01:17

Message par WTK »

Merci pour ta reponse!
Je pense prendre le sublime car il est moins cher et tu as la hi-res surtout.
Il est bien possible d ecouter la musique en hi-res en mode hors connexion n est ce pas? Sans avoir a payer le titre? C est a dire en la telechargeant sans qu elle nous appartiene reellement comme spotify?
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Non malheureusement la hi res en streaming est réservée à la musique achetée. C'est ce qui me fait revenir à l'abonnement hifi d'ailleurs...
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Oui, c'est ça, tu peux streamer tout le catalogue en qualité CD plus la musique Hi-Res achetée. Ce serait un comble de pouvoir streamer tout le catalogue en Hi-Res pour moins cher qu'en qualité CD... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
WTK
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 18 janv. 2017 01:17

Message par WTK »

Je trouvais ca bizare aussi, par contre on peu enregistrer un album en qualite cd sans l acheter et l ecouter hors connexion on est d accord?
(Desolé je suis un peu perdu 8-) )
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui la qualité cd tu peux la télécharger et l'écouter hors connexion. (c'est ce que je fais)
WTK
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 18 janv. 2017 01:17

Message par WTK »

Ok en fait je vois pas trop l utilité de pouvoir streamer nos achats hi-res, si tu fait l achat autant le mettre sur ton lecteur. Enfin ca peu etre utile pour des personnes ayant plusieurs systemes hifi dont certains sans capacité de stockage... Sublime reste plus avantageux simplement tu est bloqué pour un an. Je vais reflechir a tout ca...
Sinon des idees d intras qui iraient bien avec l onkyo dans un budget de 500€ et que je puisse brancher en symetrique?
Et quelqu un sait il comment connaitre la version du dp-x1 en notre possesion?
Merci d avance :hb:
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »