[Conseil achat] DAC/Ampli + Casque

Testeed
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2017 15:32

[Conseil achat] DAC/Ampli + Casque

Message par Testeed »

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseil pour investir dans un bon DAC/ampli et un casque parce que de mon coté... je m'y connais pas ^^

Après quelque recherche de mon coté, je suis parti dans l'optique de prendre un DAC/ampli que je pourrais placer facilement chez moi et prendre au boulot certains jours (Sur PC).
Le coupler avec un gsm pourquoi pas mais c'est plus accessoire (pe seulement quand je suis en vacance).

Et il me faudrait un bon casque audio pour aller avec mais ce casque resterait uniquement chez moi.
Au boulot/en vacance je continuerais à utiliser mes écouteurs intra Bose SoundSport.

J'aimerais rester dans un budget de 300€ pour les deux si possible.

le Light Harmonic Geek Out 1000 est en promo chez son-video.com, est-ce qu'il est bien?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : J'ai pas vu de poste de présentation ou quoi donc j'espère que j'arrive pas trop comme un bourrain... :soumis:
Testeed
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2017 15:32

Message par Testeed »

Bon pas trop de succès :p

Voila sur quoi je me suis arrête, si quelqu'un saurait me dire qu'elle est le meilleur choix/combinaison ça serait parfait ! :D

DAC :
Encore mDSD
Audioquest Dragonfly Black
Light Harmonic Geek Out 1000

Casque :
Fostex T-50RP MK3
AKG K702
Sennheiser HD 559

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tes choix de DAC sont tous bons. Pour ce qui est du casque, il faudrait plus de précision sur tes goûts en la matière, sur les musiques que tu écoutes et sur tes préférences entre ouvert et fermé.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Testeed
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2017 15:32

Message par Testeed »

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Pour la musique j'écoute un peu de tout sauf la chanson française.

Un peu de rock avec Arctic Monkeys, Queens of the stone age, The Hives,... par moment les classiques avec Queen, ac/dc mais en plus petit dose.
Du rap/hiphop américain (plus des chansons plic ploc que j’apprécie qu'un artiste/genre en particulier).
Truc un peu plus calme comme Radiohead, Massive Attack, Tricky, Oscar and The Wolf.

Ma playlist passe par beaucoup de genre et n'a que rarement plusieurs titre du même artiste.

Je pense qu'un casque ouvert devrait aller, je l'utiliserai principalement chez moi dans une pièce calme qui n'aura que le bruit du PC.
Kooka

Message par Kooka »

Testeed a écrit : DAC :
Encore mDSD
Audioquest Dragonfly Black
Light Harmonic Geek Out 1000

Casque :
Fostex T-50RP MK3
AKG K702
Sennheiser HD 559
Côté casque, un Sennheiser HD598 ou HD598CS plutôt que le 559. LE K702 sera surement trop difficile à driver par un petit DAC/AMP, il est gourmand pour avoir un bon rendu ce casque. Le Fostex devrait passer, je pense.

Encore mDSD ou Geek Out 1000 sont des bons choix, très réputés ici. Avec un Fostex par exemple, ça devrait te faire un bon combo à moins de 300€ (le T50RP est à 149€ IN ici http://www.bax-shop.fr/fostex-t50rpmk3- ... onnel.html) en semi-fermé, un HD598 en ouvert, si tu aimes le look...
Dernière modification par Kooka le 26 janv. 2017 11:09, modifié 1 fois.
Testeed
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2017 15:32

Message par Testeed »

Bonjour,

Merci pour les informations :)

Je vais me diriger vers le Geek Out 1000 et le Foster mais tu m'intrigues quand tu parles d'un combo à 200€ pour le moment je ne les trouves qu'a 150€ chaque.

Tu aurais un bon lien pour le Geek Out? ^^
Eykxas

Message par Eykxas »

En facilement transportable et capable de driver des casques un peu gourmand il y a le Fiio E10k. On le trouve aux alentours de 80€ mais il est un peu difficile à trouver en ce moment.

Il y a également le Nuforce uDac 3 qui est un excellent choix.
Testeed
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2017 15:32

Message par Testeed »

Geek Out 1000 ou le Fiio E10k?

Le Fiio est disponible sur Amazon/son-video.com et c'est vrai qu'il est 60€moins cher que le geek Out. Si la différence de qualité est identique/minime autant que je parte sur le Fiio.

Si Fiio, tjs mieux de prendre les Foster par rapport au K702?
Eykxas

Message par Eykxas »

Le K702 passera sans soucis sur le Fiio. Je ne sais pas si il sera au maximum de ses capacités, mais tu peux être certains qu'il sonnera plus que bien.
Kooka

Message par Kooka »

Si c'est pour rester sur un bureau : Fiio E10K ! Rien que pour la molette de réglage du volume.... :DD
Testeed a écrit : Je vais me diriger vers le Geek Out 1000 et le Foster mais tu m'intrigues quand tu parles d'un combo à 200€ pour le moment je ne les trouves qu'a 150€ chaque.
Oups, tu as raison ! 300€, pardon ! :$
Eykxas

Message par Eykxas »

Fiio E10k + AKG K702 ou Fostex T50rp on reste en dessous de 300€ (, 230 environ)
Kooka

Message par Kooka »

Le Nuforce uDac 3 dans les PA aussi, pour gagner encore 20€ sur le DAC... :P
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Le K702 je ne le conseillerais pas pour du rock! Parfait sur du jazz, du live ou du classique, des instruments "du monde", mais sur rock et électro il pique un peu je trouve...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Testeed
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2017 15:32

Message par Testeed »

Voila Fiio E10k + Fostex T-50RP MK3 acheté.

Merci à tous pour vos conseilles, j'aurai galéré tout seul!
Eykxas

Message par Eykxas »

Super ! Tu nous feras un retour ?
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »