[Conseil achat] DAC/Ampli + Casque

Testeed
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2017 15:32

Message par Testeed »

Yup, logiquement je reçois l'ensemble mercredi/jeudi.

Ça devrait me changer de mon matos actuel qui n'est pas du tout orienté Hi-Fi =)
Kooka

Message par Kooka »

Super !! (Y)(Y)
Testeed
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2017 15:32

Message par Testeed »

Salut, Salut,

Voila un premier retour sur le casque et ampli.

J'ai reçu le casque vendredi et vu mon ancien casque, c'est le jour et la nuit (corsaire vengeance 1500 gaming qui n'avait pas de basses et bruit de fond permanent).

Par conte j'ai l'ampli Fiio E10K depuis mercredi et je vous avoue que je constate moins l'apport du DAC.

C'est vrai qu'il permet de sortir un meilleur volume sonore mais en terme de qualité je constate moins d'avantage.

Entourer la bonne réponse :
-Je m'étais fait des idées sur l'apport du DAC;
-Mauvais réglage;
-Oreille pas assez fine;
-D la réponse D;

En tout cas merci pour vos conseilles, je ne regrette rien ^^
Eykxas

Message par Eykxas »

Je pense à la réponse suivante, si c'est tu débutes dans le domaine (ce qui je crois, est le cas) je dirais que c'est un manque "d'éducation" de l'oreille (y'a rien de péjoratif dans ce que je dis).

C'est comme un sportif, il ne devient pas le meilleur à sa première séance d'entraînement ^^
De plus c'est souvent sur la durée, lorsque l'on s'imprègne bien d'une signature d'un appareil qu'on constate les différences.

Mon conseil, laisse toi le temps d' apprécier ce nouveau combo :jap:
Kooka

Message par Kooka »

D : la réponse D !

Image
Dernière modification par Kooka le 02 févr. 2017 22:49, modifié 2 fois.
Testeed
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2017 15:32

Message par Testeed »

Tracasse ^^ pour ça que j'avais mis la réponse mauvaise oreille xD.

Le casque ça j'ai directement noté des différences, des éléments que je n'avais jamais entendu sur certains morceaux que j'écoute depuis lgt, qualité sonore générale,...

Mais comme tu dis, j'ai un manque d'éducation car je ne connais pas les termes ni vraiment à quoi ça correspond.

Mais la ou je constate un gain énorme entre nouveau et ancien casque, je le constate pas trop avec ou sans DAC.

Enfin a voir plus tard ^^ c'était le premier retour
Kooka

Message par Kooka »

Bon, sinon... blague à part... Concernant l'apport (ou pas) du E10k : tu l'écoutes sur quoi d'autres en comparaison le Fostex T-50RP MK3, sur la sortie audio de ton PC ? Et si oui, cette sortie arrive à te faire entendre la même chose que le E10K c'est bien ça ?
Testeed
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2017 15:32

Message par Testeed »

Maintenant est-ce qu'il y a des chansons qui permette de constater/d'apprendre les évolutions?

Sinon j'ai essayé sur mon gsm One+ 3 avec ou sans DAC (adaptateur USB vers C).

Sur PC avec ou sans DAC et aussi essayé de comparer même chanson sur Google play et qobuz. J'ai mis une rallonge USB pour le brancher à ma tour, est-ce que c'est un problème?

Je précise que la qualité des Fostex dans tous les cas est bonne, je les ai adoptés !!!

Par contre le fait d'avoir le DAC, je constate que je peux monter plus haut le volume mais je ne remarque pas d'amélioration flagrante de la qualité sonore.

Comme je débute dans le domaine, c'est ça que je ne sais pas si c'est normal/manque d'habitude/mauvais réglage ^^
Eykxas

Message par Eykxas »

Je pense que c'est normal. Quand j'ai commencé à m'intéresser à l'audio j'ai écouté du matos réputé exceptionnel et ma seule réaction ça a été :-?

Maintenant, avec le recul et de nombreuse heures d'écoutes, je perçois bien les différences. Un casque donne tout de suite des résultats très facilement audible. Pour les sources, c'est beaucoup plus subtil.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

kirasd69 a écrit :Je pense que c'est normal. Quand j'ai commencé à m'intéresser à l'audio j'ai écouté du matos réputé exceptionnel et ma seule réaction ça a été  :-?

Maintenant, avec le recul et de nombreuse heures d'écoutes, je perçois bien les différences. Un casque donne tout de suite des résultats très facilement audible. Pour les sources, c'est beaucoup plus subtil.
toutes proportions gardées, je n'avais pas remis une oreille sur mon K7XX depuis que l'Odin est arrivé .... je viens de le faire et ma première remarque est :
" à oui quand même !"

En gros non seulement ton oreille va "évoluer " mais en plus je trouve, pour moi, que le gap est plus visible quand tu repasses sur ton ancien matos après un laps de temps.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Après, rien ne t'interdit de revendre ton E10k et de tester d'autres DAC/AMP dans les PA. C'est aussi peut-être un problème de signature...
Sony XBA-N3
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

Doori a écrit :Après, rien ne t'interdit de revendre ton E10k et de tester d'autres DAC/AMP dans les PA. C'est aussi peut-être un problème de signature...
Quand tu parles de signature, tu parles de la signature du dac? (Son chaud, spatialisation... Etc)

Nouveau aussi, est ce qu'il existe un topic sur TN qui indique le plus objectivement possible la signature de chaque dac ? (Wolson, Cirrus, Burr Brown....etc)
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

En gros, avec Cirrus tu pars sur un son aérien et clair, wolfson un son chaud, Sabre un son dense et analytique et AK un son plutôt analogique et détaillé.
Mais tout cela n'est que généralité. Il faut aussi prendre en compte l'implantation du DAC et la partie amplification.
Par exemple, un wolfson chez ibasso sera sec et analytique, chez Xueling chaud et enveloppant.
Donc, si tu n'essayes pas (ou si tu trouves pas des tests de personnes confiances), tu n'es pas plus avancé.
Sony XBA-N3
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

Doori a écrit :En gros, avec Cirrus tu pars sur un son aérien et clair, wolfson un son chaud, Sabre un son dense et analytique et AK un son plutôt  analogique et détaillé.
Mais tout cela n'est que généralité. Il faut aussi prendre en compte l'implantation du DAC et la partie amplification.
Par exemple, un wolfson chez ibasso sera sec et analytique, chez Xueling chaud et enveloppant.
Donc, si tu n'essayes pas (ou si tu trouves pas des tests de personnes confiances), tu n'es pas plus avancé.
Merci !
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »