Améliorer mon matériel nomade (Fiio/ plantronics backbeat 2)

Daods
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 16 févr. 2017 00:49

Améliorer mon matériel nomade (Fiio/ plantronics backbeat 2)

Message par Daods »

Bonsoir à tous,

j'aurais besoin d'aide pour savoir comment améliorer mon matériel nomade. Comme la plupart des gens qui viennent poster ici, je n'ai pas de connaissances très poussées en la matière, mais je commence à avoir de quoi m'acheter progressivement du bon matériel (enfin pas non plus des machins à 1000 euros). Mon idée était donc de partir de ce que j'ai - un modeste Fiio x1 et un plantronics backbeat pro 2 que j'utilise en filiaire - pour progressivement acheter de nouveaux appareils jusqu'à pouvoir entendre les mouches respirer lors de l'enregistrement d'Hotel California. J'ai donc plusieurs questions.

Ma première idée était de changer le lecteur pour passer à du plus sérieux. On m'a dit énormément de bien du rapport qualité / prix de Fiio, je pensais donc partir sur le X5 3e génération, voire un X7 si j'arrive à en chopper un pas trop cher. Est-ce un bon investissement ?

Ensuite j'ai des doutes sur l'étape suivante: ampli / dac, casque ? Si j'ai bien compris les Fiio intègrent déjà un Dac, est-ce suffisant ? Pour l'ampli je suppose que cela dépend du casque. J'ai cherché sur le forum les retours sur le backbeat pro 2 et les avis étaient plus que mitigés. Pour l'instant le casque me plait pas mal (sachant que je l'utilise surtout avec le fil), et si je n'exclus pas le changer plus tard pour quelque chose de mieux (de plus "hi-fi"), je pensais garder l'achat d'un nouveau casque en dernière étape. Pensez cependant qu'un ampli pourrait améliorer ma qualité d'écoute avec le casque ?

Je voulais donc avoir votre avis sur tout ça, merci !

PS: pour mon style de musique, j'écoute un peu de tout: Rock, Hip-hop, musique classique et autres.
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »