[ 200euro] Casque Nomade seul ou Casque + Baladeur ?

Cortus
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 05 mars 2017 19:27

[ 200euro] Casque Nomade seul ou Casque + Baladeur ?

Message par Cortus »

Bonjour les audiophiles,

Je suis Cortus et passionné de musique. J'aime les bons rapports qualité/prix. J'ai pas énormément de moyen.

Mon ancien matos nomade : Philips Downtown , Jay a Jay Three.
A la maison: Edifer Luna Eclipse (que j'adore) .
Dans mes oreilles en ce moment: Aphex Twin, Burial, Clubroot, Andy Stott, Boards of Canada, Tycho, Kwoon, The American Dollar, Beach House, Forest Swords, GodSpeedYouBE, The Raveonettes, Flotation Toy Warning, Beach house ( donc IDM, Ambient, Post-Rock, Dream-pop...des trucs planants pour déconnecter)

Je cherche un casque nomade pour aller avec mon Honor 5x et j'ai un budget de 200euros. ( au travail j'écoute ma musique sur un Mac Book Pro de 2012)

A un moment j'ai pensé acheté les intras Pinnacle P1 mais j'ai eu peur que mon Honor 5x ne suive pas, je n'ai trouvé aucun test FR et trés peu d'avis utilisateur.

Pour l'instant je me tâte entre mettre le paquet sur un casque (ou intras)
ou faire un combo casque + baladeur ( j'écoute du .flac ou .wav donc j'ai besoin d'espace )
Exemple : Focal Listen + un baladeur à 40euros

La musique calme mes angoisses et me permet de me concentrer au travail ( Deadbeat - Drawn and Quartered :headphone: ). Ce que je recherche en terme de rendu c'est d'avoir un son qui m'enveloppe, que je puisse aussi entendre les petits détails et sentir la superposition progressive des couches.

Merci pour vos avis. J'espères que j'ai réussi à être clair. :)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Il va falloir en dire plus sur tes goûts et attentes musicales, casque on ear ou over ear, ouvert ou fermé...

Dans la section pa tu aura de quoi faire pour ton budget :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Cortus
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 05 mars 2017 19:27

Message par Cortus »

Hello,

Merci pour ta réponse.
Je détaille ici :

- casque Over Ear ou Intra
- l'isolation acoustique est importante car j'aime être dans ma bulle surtout au travail
- je cherche un son plutôt neutre. J'aime entendre l'ensemble des instruments, avec des basses qu'on entend mais sans qu'elles soit envahissantes (au pire je règle mon EQ si je veux de la basse qui tabasse)
- comme dis plus haut j'aime être enveloppé...je pense que ç'est la largeur stéréophonique qui permet ça ?

Pour mes goûts musicaux comme dis plus haut ça va être surtout de l'ambient, du post-rock, de la dub, de l'IDM, de l'expérimental donc avec beaucoup de superposition de sons et une basse qui donne juste du relief à l'ensemble.

:)
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »