Besoin de conseil pour un dap 600/800 €

Kooka

Message par Kooka »

Tu as quelques casques nomades (ou assimilés) à plus de >500€ : Sonus Faber Pryma, Oppo PM-3, Audeze Sine, B&K P9, ... Mais dans ce secteur, les casques "chers" sont assez rare en effet (mais pourtant les DAP à plus de 1000€ ça ne manque pas :P ).
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le Boss Hifi B8 (70 € env.) répond fort bien à l'upgrade. Et en intras, tu as quand même des stars éprouvées aux alentours de 300 € (FLC8, Fidue A83, etc...).
Cela étant, l'ATH-MSR7 est un casque apprécié par beaucoup pour ses qualités audiophiles. Lui donner une meilleure source n'est pas pour moi une démarche absurde, loin de là. Et puis cela respecte le principe de la progressivité dans les achats rappelé plus haut par FlatTwin et auquel je souscris totalement : c'est un principe que je trouve de bon sens et que ma propre expérience valide complètement. :jap:

Je pense donc que la demande de nekomata29 peut être prise au sérieux et qu'il serait opportun de commencer par y répondre :
nekomata29 a écrit :je veux changer de dap pour gagner en profondeur de soundstage et un son plus précis mais pas avec trop de treble
Maintenant, le plus délicat, va sans doute être de trouver quelqu'un parmi nous qui a pu écouter les DAPs qu'il propose : FiiO X5 III, AK 70, iBasso DX 200, Pioneer XDP 100 ou 300, d'autant que certains d'entre eux viennent à peine de sortir...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

FlatTwin a écrit : Désolé d'être resté sur des considérations générales et "généreuses" quant aux meilleurs choix à faire, mais je ne connais pas suffisamment les "prétendants" pour savoir si le DAP en question "mériterait" ou pas un meilleur casque ?
Je suis nouveau dans le domaine du nomadisme et je ne connais ni le DAP ni les casques en question, il m'est donc impossible de répondre à ce genre de question par un ... oui ou non  :(
Pour ne pas mourir idiot et pour finalement réussir à répondre à la question :$ je suis allé voir à quoi "ressemblaient" un DAP fiio X1 et un casque ATH MSR7 ... ouch ! je ne pensais pas qu'il y avait autant de différences en "niveau de gamme" entre ces 2 éléments, alors comme on dit, y'a pas photo, à mon avis OUI un casque ATH MSR7 rendra plus que justice à un DAP bien plus HDG ! (Y)(Y)
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Enfin, il l'a dit :bravo:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

À DZ, nekomata à déjà acheté son DAP !
nekomata29 a écrit : Je suis partis sur l'ibasso DX80
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

MrLocoLuciano a écrit :À DZ, nekomata à déjà acheté son DAP !
nekomata29 a écrit : Je suis partis sur l'ibasso DX80
Ah, oui. Au temps pour moi...
FlatTwin a écrit :alors comme on dit, y'a pas photo, à mon avis OUI un casque ATH MSR7 rendra plus que justice à un DAP bien plus HDG ! (Y)(Y)
(Y)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
nekomata29
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 182
Inscription : 18 mars 2017 11:44

Message par nekomata29 »

bonjour à tous,

un petit retour sur mon achat récent ( le dx80 ), je suis très satisfait de mon achat, avec le MSR7 le son est génial à des kilomètres de ce que j'avais avec mon Fiio X1.
Même avec mes petits intra audio technica ou mes shure se 110, j'ai un son très très correcte.

Donc merci pour vos conseils, un énorme merci à Chon avec qui j'ai beaucoup échangé par MP.

Bonne journée

Neko
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Content pour toi ! Il faut qu'on s'organise une rencontre TN sur Brest (Y)(Y)
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »