Besoin de conseil pour un dap 600/800 €

Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

cocolinho a écrit :Avec des intra a 1k peut être mais je pense qu'ici le casque sera le maillon faible
+1000
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

MrLocoLuciano a écrit :Pas d'accord avec toi on entend déjà des belles différences avec des intras chinois à 20 € entre un Hidizs AP100 et un Cowon P1.
Mettre 600/800 balles dans un dap pour y associer un casque a 200 je pense que c'est une erreur , après chacun fait ce qu'il veut hein.
Je donne mon avis suivant mon expérience. Perso pas de dap, juste un téléphone audiophile, même avec des intra hdg
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Ca faisait partie des pistes de réflexion de nos échanges. Monter en gamme sur le DAP sans taper trop haut et garder un peu de budget pour un éventuel upgrade casque :jap:
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

cocolinho a écrit : Mettre 600/800 balles dans un dap pour y associer un casque a 200 je pense que c'est une erreur , après chacun fait ce qu'il veut hein.
hdg
Heureusement que l'on fait ce que l'on veut, même si on n'est pas du tout d'accord ! ;-/
En ce qui me concerne j'applique la même logique pour un DAP/Intras que pour la constitution d'une chaine HIFI ...
Après 35 ans d'expérimentation dans les systèmes HiFi, j'ai compris que les Anglais avaient raison, contre les Français :DD
Les français ont très longtemps considéré que les enceintes devaient sacrifier la plus grosse part du budget car c'est le maillon le plus important, d'ailleurs il y avait à l'époque peu de fabricants d'ampli en France, alors que les enceintes ....
Les enceintes, comme les casques, sont des "loupes", c'est à dire que si c'est beau ou bon en amont, ce sera à l'arrivée encore meilleur, par contre un défaut au départ, ou une absence d'information, et plus la loupe sera performante, plus elle accentuera ce défaut et ne pourra recréer l'information manquante !
Alors, effectivement, les casques comme les enceintes sont les plus "spectaculaires", mais si ton smartphone n'envoie pas à tes intras certaines informations, ça pourra te paraitre beau, mais ce sera d'avantage du son que de la musique :/
J'ai commencé à écouter mon DAP HM802s avec des intras RE400 à 79€, c'était déjà excellent même si on sentait que les informations étaient là mais avec moins de précision, d'ampleur ... et c'est ce que j'ai pu retrouver en passant aux ES3 (Y)

Désolé pour la longueur de mon post, mais cette hiérarchisation des éléments dans un système audio est un des sujets sur lesquels j'adore m'étendre, tant elle n'est pas forcément en conformité avec l'opinion général, mais quel challenge ! :loool:
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

cocolinho a écrit : Je donne mon avis suivant mon expérience.
Moi aussi ;-/
Mon expérience c'est source en premier. Ce qu'on perd au départ on le regagnera jamais même avec un super casque.
A mon avis on peut déjà tirer un meilleur parti du ATH MSR7 avec un upgrade du DAP sans aller jusqu'à dépenser les 600 ou 800€ évoqués ici.
On peut avec le budget et comme le dit Chon, upgrader le DAP vu les tarifs en PA en ce moment et conserver un beau budget pour un nouveau casque si on le souhaite.
cocolinho a écrit :après chacun fait ce qu'il veut hein.
:jap:

Edit : complètement d'accord avec FlatTwin (Y)
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

FlatTwin a écrit :
cocolinho a écrit : Mettre 600/800 balles dans un dap pour y associer un casque a 200 je pense que c'est une erreur , après chacun fait ce qu'il veut hein.
hdg
Heureusement que l'on fait ce que l'on veut, même si on n'est pas du tout d'accord !  ;-/
En ce qui me concerne j'applique la même logique pour un DAP/Intras que pour la constitution d'une chaine HIFI ...
Après 35 ans d'expérimentation dans les systèmes HiFi, j'ai compris que les Anglais avaient raison, contre les Français  :DD
Les français ont très longtemps considéré que les enceintes devaient sacrifier la plus grosse part du budget car c'est le maillon le plus important, d'ailleurs il y avait à l'époque peu de fabricants d'ampli en France, alors que les enceintes ....
Les enceintes, comme les casques, sont des "loupes", c'est à dire que si c'est beau ou bon en amont, ce sera à l'arrivée encore meilleur, par contre un défaut au départ, ou une absence d'information, et plus la loupe sera performante, plus elle accentuera ce défaut et ne pourra recréer l'information manquante !
Alors, effectivement, les casques comme les enceintes sont les plus "spectaculaires", mais si ton smartphone n'envoie pas à tes intras certaines informations, ça pourra te paraitre beau, mais ce sera d'avantage du son que de la musique  :/
J'ai commencé à écouter mon DAP HM802s avec des intras RE400 à 79€, c'était déjà excellent même si on sentait que les informations étaient là mais avec moins de précision, d'ampleur ... et c'est ce que j'ai pu retrouver en passant aux ES3  (Y)

Désolé pour la longueur de mon post, mais cette hiérarchisation des éléments dans un système audio est un des sujets sur lesquels j'adore m'étendre, tant elle n'est pas forcément en conformité avec l'opinion général, mais quel challenge !  :loool:
Du coup tu conseilles de monter en gamme au niveau du casque ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

MrLocoLuciano a écrit : Mon expérience c'est source en premier. Ce qu'on perd au départ on le regagnera jamais même avec un super casque.
A mon avis on peut déjà tirer un meilleur parti du ATH MSR7 avec un upgrade du DAP sans aller jusqu'à dépenser les 600 ou 800€ évoqués ici.
Même chose pour moi... A force d'essais, d'achat et de revente, concernant la source comme les casques : j'ai fini avec un Plenue 1 pour un Momemtum M2 et des SM64, en nomade.

La montée en gamme de la source m'a plus apporté plus de plaisir auditif que la montée en gamme des casques/intras. Notamment pour avoir une source sans aucun compromis (ergonomie, UI, son, puissance, ...) ni frustration ; chose qu'un casque n'a pas pour moi, même à moindre budget ! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

Fabaaroan a écrit : Du coup tu conseilles de monter en gamme au niveau du casque  ?
Pour moi il est plus "facile" de monter en gamme au niveau du casque quand on sait que le DAP présente un certain "potentiel" et que l'on ne souhaite pas investir dans un DAP plus HDG ...
Je reprends mon exemple, j'ai choisi le HM802s par rapport à ses qualités reconnues et au budget global que je comptais mettre, c'était le point le plus important, et ensuite j'ai choisi des "petits" intras sans trop sacrifier à la qualité, mais en sachant d'avance qu'il s'agissait d'une 1ère étape avant d'envisager une évolution des intras, point très important !
Car si j'avais décidé d'investir en une seule et dernière fois, j'aurais en effet pour le même budget, mis un peu moins dans le DAP et un peu plus dans les intras ... mais je me suis dit que si je prenais réellement gout à ce type d'écoute, il m'aurait fallu rechanger le DAP ce qui est toujours plus "difficile" que faire évoluer les intras, pour les raisons que j'ai évoquées plus haut
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Bon c'est beau de faire des gros pavés mais c'est pas toujours clair. Tu fais de la politique FlatTwin ?? :PP
Je reformule donc la question de Fabaaroan même si je connais ta réponse.

Du coup tu conseilles plutôt de monter en gamme au niveau du casque ou du DAP ? ;-/
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
nekomata29
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 182
Inscription : 18 mars 2017 11:44

Message par nekomata29 »

Bonjour à tous,

je vois que mon sujet fait couler beaucoup d'encre^^
Je suis partis sur l'ibasso DX80, bien en deçà de mon budget initial^^
Vous reprochez quoi au MSR7?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

nekomata29 a écrit :Vous reprochez quoi au MSR7?
Pas assez cher, mon fils...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Il y a du débat. Personne ne reproche rien au MSR7, c'est plutôt l'adéquation source / casque et où placer la priorité qui fait débat.
Question d'approche, et dans ton cas : est-ce nécessaire / valable / recommandé de mettre une source HdG derrière un casque tel que le MSR7 ?
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Avec ce casque, un Sony NW-A35 est excellent... je m'en régale depuis deux semaines, alors que j'étais prêt à revendre l'Audio Technica... ;)
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

MrLocoLuciano a écrit :Bon c'est beau de faire des gros pavés mais c'est pas toujours clair. Tu fais de la politique FlatTwin ?? :PP
Je reformule donc la question de Fabaaroan même si je connais ta réponse.

Du coup tu conseilles plutôt de monter en gamme au niveau du casque ou du DAP ? ;-/
Désolé d'être resté sur des considérations générales et "généreuses" quant aux meilleurs choix à faire, mais je ne connais pas suffisamment les "prétendants" pour savoir si le DAP en question "mériterait" ou pas un meilleur casque ?
Je suis nouveau dans le domaine du nomadisme et je ne connais ni le DAP ni les casques en question, il m'est donc impossible de répondre à ce genre de question par un ... oui ou non :(
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

DarkZenith a écrit :
nekomata29 a écrit :Vous reprochez quoi au MSR7?
Pas assez cher, mon fils...
D'un autre côté, si c'est pour rester sur du nomade et sans aller du côté des intras, à part changer de signature, dur à ce niveau de trouver vraiment beaucoup mieux et même en mettant plus cher que les stars du moment comme casque nomade ;-/
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »