Need help choix casque

Avatar de l’utilisateur
kingkazma
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 22 mai 2016 18:55

Need help choix casque

Message par kingkazma »

Hello tout le monde!
Alors voila je viens vers vous car j'aimerais faire l'acquisition de mon premier vrai casque pour beaucoup de musique indisde/ outside (et un peu de gaming)

Actuellement j'ai l'occasion d'avoir 3 casques a peu près au même prix et les trois neufs.
C'est donc pour m'aider dans mon dans mon choix que je viens ici

J'ai donc une possibilité avec l'AKG K 845 BT, un Fixelio X2 et le classique DT770

Je sais que si je prends l'AKG ,étant donné qu'il est bluetooth, je vais "devoir" racheter un autre casque qui conviendrait peut-être mieux a une utilisation sur ordinateur, mais si le casque en vaut la peine je suis prêt a faire ce choix

Merci de l'aide :)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

L'AKG est bluetooth si tu as envie qu'il soit bluetooth. Il est livré avec un cordon et peut être utilisé de façon classique. Ça le rend très versatile, en plus d'être un bon casque. Le X2 est un chouette casque, mais il est ouvert et il leake sévèrement dans les deux sens. Tu es sûr que ça ne poserait pas de problème ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
kingkazma
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 22 mai 2016 18:55

Message par kingkazma »

J'ai jamais eu de casque bluetooth et j'aimerais donc tester, ça doit être sympa pour la liberté de mouvement, etc
Qu'est ce que tu veux dire pour "il leake sévèrement dans les deux sens"?
Le truc c'est que j'ai peur que l'AKG soit limite pour l'utilisation sur le pc et pour le gaming
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Leaker, ça signifie qu'il n'isole pas et laisse passer le son, dans un sens et dans l'autre.
Si tu utilise l'AKG en filaire sur PC et quand tu joue, il n'y a pas de raison qu'il soit limite. Libre à toi de l'utiliser en bluetooth quand tu écoutes de la zik en mobilité.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
kingkazma
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 22 mai 2016 18:55

Message par kingkazma »

D'accord merci pour la clarification
Donc si je résume l'AKG est le meilleur choix que je puisse faire?
Il vaut quoi fasse au Fidelio en terme de son ? (sans tenir compte de l'ouverture)

J'ai un peu peur du rendu vu que l'AKG est bluetooth, pour moi les casques filaires étaient toujours bien meilleurs
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Comme je te l'ai dit plus haut, l'AKG peut être utilisé en filaire. Le bluetooth n'est qu'une option. Ce n'est pas le type de connexion qui fait la qualité d'un casque. Il existe de très bons (et très onéreux) casques bluetooth, mais la plupart sont des casques d'entrée de gamme, souvent médiocres, d'où leur réputation qui n'est en réalité pas liée au fait qu'ils sont bluetooth. Tu colles du bluetooth sur un casque audiophile haut de gamme, il reste audiophile haut de gamme.
Quant au X2, il n'a tellement rien à voir avec l'AKG que je ne vois pas bien comment te répondre. J'aime beaucoup ce casque, mais c'est très difficile de comparer la qualité d'un ouvert et d'un fermé.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
kingkazma
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 22 mai 2016 18:55

Message par kingkazma »

Je vois, je vais partir sur l'AKG et verrai comment il évolue, sinon j'achèterai un X2 en plus.
Merci de ton aide
Avatar de l’utilisateur
tonchristophe
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 12 mai 2017 09:54
Localisation : Canada

Message par tonchristophe »

Et quel est ton budget approximatif? Perso je ne suis pas grand connaisseur de l'AKG, mais parmi les casques sans fil je peux conseiller Audio-Technica, si bien sûr celui-ci est convenable avec ton argent: http://www.ldlc.com/fiche/PB00226617.html

j'aime cette marque japonaise parce que c'est toujours la bonne qualité du son et de la construction. Mais évidemment c'est toujours assez cher...
En ce qui concerne les casques pour gaming, tu peux regarder sennheiser game one ici: https://www.bestadvisor.fr/gaming-headsets

Il existe aussi la version Zero, presque pareille, mais si je ne trompe pas, celle-ci possède un câble amovible.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Possesseur de cet AKG, il a beaucoup de qualités. La qualité de fabrication de premier ordre, le design réussi, le confort, la compacité pour le côté nomade, les oreillettes qui se mettent à plat etc.. comparé aux sony, bose, je préfère les finitions, le design et la robustesse de l'akg pour moitié prix, mais sans noise cancelling.
Pour les défauts, l'autonomie de moins de 10h comparé aux meilleurs du genre. Pour le son je l'aime beaucoup, très versatile et détaillé. Pas le plus précis dans le bas du spectre par contre mais on peut quand même noté une très grande qualité du son bluetooth qui est de plus très stable sans coupure. J'aime particulièrement l’intelligibilité des voix qui se place parfaitement dans l'image sonore.
Le plaisir est bien là pour profiter de sa bibliothèque dans de bonnes conditions. Même si la scène est large (malgré que le casque soit fermé) elle n'est par contre pas très profonde. On peut noter une plutôt bonne isolation passive.
Par contre problème récurrent sur ce casque c'est le son qui peut disparaître sur une oreillette, problème de fabrication? J'ai résolu cela en utilisant le casque en bluetooth et en insérant lentement un jack dans le casque, le contact en début de course permet de rétablir le son dans l'oreille droite. Curieux, mais ça marche...
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Répondre

Revenir à « Casques »