Page 1 sur 1

Message Quel dac ? 24 Avr 2017 12:59

Salut,

J'arpente depuis de longs moments le web à la recherche d'un dac qui me conviendrait... c'est-à-dire le plus transparent, neutre avec le moins de coloration possible, détaillé sans faire mal à la tête. Un dac digne de ce nom qui respecte la musique quoi  :headphone:
C'est pourquoi si vous avez des modèles en tête n'hésitez surtout pas !
Le budget dédié tourne autour des 1000E.

Merci.   (Y)

Message 24 Avr 2017 13:24

audio gd (dac19 ou singularity) ou schiit gumby  8-)

Message 24 Avr 2017 13:25

Un bifrost MB ?

Message 24 Avr 2017 13:32

Niklos, étant sur un Modi MB je ne sais pas si l'amélioration sonore sera considérable.
En revanche le Gungnir  MB me paraît faire un plus grand pas en avant sans dépasser les 2000E. ;)

Message 24 Avr 2017 13:46

Hello,

Hum vu ton budget, pourquoi privilégies tu le changement du dac  ?
(vis à vis du changement d'ampli ou de casques ... qui me semblent disposer de plus grandes possibilités d’impacts qualitatifs)

A+

Message 24 Avr 2017 13:52

groschatquidanse a écrit:Salut,

J'arpente depuis de longs moments le web à la recherche d'un dac qui me conviendrait...
Le budget dédié tourne autour des 1000E.

Merci.   (Y)

groschatquidanse a écrit:Niklos, étant sur un Modi MB je ne sais pas si l'amélioration sonore sera considérable.
En revanche le Gungnir  MB me paraît faire un plus grand pas en avant sans dépasser les 2000E. ;)

Il faut aussi connaitre ton budget. Difficile de te conseiller un DAC à 1400€ si tu as un budget de 1000€...
En revanche, si tu as un budget de 2000€, là c'est différent !

Message 24 Avr 2017 13:55

gug42 salut pour le casque je n'ai pas eu la chance de comparer d'autres modèles, j'espère un jour pouvoir écouter le hd800. Je reste cependant sur le hd600 pour le moment car il a l'air d'avoir du potentiel.
Pour l'ampli oui mais c'est encore trop flou.
Pareil pour les câbles d'ailleurs...
D'ailleurs est-ce que le gain d'un hd600 branché en xlr 4pin est-il considérable?
Merci ;)

niklos:

En fait pour l'instant je n'ai pas de budget lol mais j'économise en essayant de poser des limites pour chaque élément.

Message 24 Avr 2017 14:26

Hum parait il que le hd600 scale sur l'ampli et dispose d'un bon potentiel.

Tu peux aussi regarder :
- des combos dac/ampli "haut de gamme" en  occasion (par exemple audio gd)
- des amplis à tubes (hybride, OTL ou transfo de sortie)
- écouter d'autres casques pour chercher ta signature préférée

Bon courage :D

Pour ma part, je reste persuadé qu'acheter un autre ampli ou un combo dac/ampli t'apporterai plus, dans ta configuration,  que juste le dac.  Mais bon après je suis pas expert ;) ni l'acheteur  :mrgreen:

Accessoirement tu disposes d'une bonne base de départ avec ton set ... pas besoin de te précipiter. Des bonnes occasions passent ici ;)

Message 24 Avr 2017 14:40

gug42 merci de ta réponse,
Au départ j'ai beaucoup pensé au combo dac 19 (audio gd) + ampli otl la figaro 339.
Audiovalve a l'air de faire de très beaux (et très chers) amplis à tubes.
Je considère toujours la marque Schiit.
La seule solution serait de comparer et de tester les produits chez soi :)
Page 1 sur 1