Un ampli casque bluetooth

Octave
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 10 mai 2017 16:26

Un ampli casque bluetooth

Message par Octave »

Bonjour à tous !

Tout d'abord veuillez excuser mon ignorance en bien des points traités sur ce forum.

Voici ma question: je me suis payé le fiio x5 III ainsi que l'ampli casque fiio a5.
Je suis entièrement satisfait de ces achats mais je me pose une question : existe-t-il des amplis pour les casques bluetooth ?

En effet , mon casque filaire (que je recommande à tout le monde) est le 99 classics meze, qui va très bien avec le fiio a5, mais j'ai aussi le sennheiser momentum wireless et j'aurais voulu savoir s'il existait des amplis pour ce type casque.

Merci d'avance à toutes et tous pour vos réponses.
Kooka

Message par Kooka »

Non, ça n'existe pas et ça ne peut pas exister : l'amplification sert à amplifier un signal analogique, hors le bluetooth transmet lui un signal numérique. Donc l'amplification (et le DAC : Digital to Analogic Décoder / décodage du signal digital en signal analogique, qui peut être amplifié ensuite) est dans le casque Bluetooth, la source ne faisait que transmettre le signal numérique au casque...

C'est donc ton Sennheiser Momentum Wireless qui gère tout ça en interne (il intègre un DAC/AMP miniaturisé), et cela quelque soit la source qui lui transmet le signal.
Octave
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 10 mai 2017 16:26

Message par Octave »

Merci beaucoup. Au moins je suis fixé. :bravo:
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »