Fii0 x5 rd gen ou Opus #1 ?!

dav75fr
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 06 avr. 2015 17:00

Fii0 x5 rd gen ou Opus #1 ?!

Message par dav75fr »

Bonjour,
Lequel de ces deux Dap choisiriez vous (prix équivalent) et pourquoi ?
Je suis face à un dilemme terrible. Retours d'expérience ?
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

C'est pour l'écouter avec quoi ? (casque ou écouteur)
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
dav75fr
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 06 avr. 2015 17:00

Message par dav75fr »

Plutôt ultras en mode nomade et occasionnellement casque.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Fiio X5 III , tu regardes, ici, il marche bien et une très bonne réputation http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 20&t=15808

Opus #1 est très peu connue ici, tu peu le voir dans la section PA, il a du mal à se vendre, mais il marche très bien.
Il a une meilleure réputation comme les autres modèles de la marque sur Head-fi.

Test sur Opus #1 http://www.tellementnomade.org/test-thebit-opus-1/

En terme de sonorité, Opus #1 sera équivalant à un QP1r ou même Ak120II, mais Fiio X5 III va t'apporter plus aération, un soundstage plus ouvert, donc risque de souffle aussi.
Fiio X5 III t'apporter en plus la liberté avec Android.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
dav75fr
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 06 avr. 2015 17:00

Message par dav75fr »

Oui j'ai lu les deux Review et j'en venais a me demander si l'opus a vraiment un meilleur son que le x5 ou si c'est juste une question de goût ou de casques/intra qui se coupleraient mieux avec l'un ou l'autre.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

bakdus a écrit : En terme de sonorité, Opus #1 sera équivalant à un QP1r ou même Ak120II, mais Fiio X5 III va t'apporter plus aération, un soundstage plus ouvert, donc risque de souffle aussi.
Fiio X5 III t'apporter en plus la liberté avec Android.
Un peu abusé le comparo quand même : je ne connais pas le QPR1 mais j'espère pour lui que ca sonne mieux que le Opus ; quant au AK120II outre une finition d'un tout autre niveau il offre une résolution, une finesse, une assise que ne peut pas revendiquer le Opus que je trouve pour ma part assez fade, plat, manquant de relief et de dynamique.

Ce n'est pas un dap que je conseillerais, d'autant plus que la qualité et les matériaux de fabrication ne sont pas au niveau de ce que proposent ses concurrents ( Fiio X5 III, ou Cayin I5 par exemple)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

C'est amp de l'Opus qui laisse à désiré?

Tu as d'autres review ici: https://www.head-fi.org/f/showcase/audi ... s-1.21464/
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Kooka

Message par Kooka »

Se baser sur les reviews d'HF pour comparer des DAP est un exercice délicat : aucun DAP n'est mal vu ou mal noté sur HF... Tous sont des "merveilles incomparables en rapport Q/P" pour tenter de faire du buzz. 8-)
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Tu as raison, après même Twister6 a publie un review, il n'est pas mauvais ce Opus #1
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Kooka

Message par Kooka »

bakdus a écrit :après même Twister6 a publie un review
Twister6 : le pire exemple, malheureusement. :(
Tu as lu ses reviews ? C'est un catalogue publicitaire qu'il fait à chaque fois. Pas une mauvaise note, pas de vrai grosse critique (même quand il y a matière) : https://www.head-fi.org/f/showcase/memb ... r6.378311/ ... Que des notes entres 4 et 5, sans ne jamais dire du mal : il reste Soft et Neutre au maximum pour que les marques continuent de lui donnerprêter du matériel... C'est H-F dans toute sa splendeur, désolé mais c'est ainsi. |-)
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

bakdus a écrit :il n'est pas mauvais ce Opus #1
mauvais non, je ne dirais pas ça ; quelconque, plutôt et à mes oreilles en tout cas manquant de personnalité et d'atrait
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


dav75fr
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 06 avr. 2015 17:00

Message par dav75fr »

Mais quelqu'un a ecoute les deux ?
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

kookaburra a écrit :Se baser sur les reviews d'HF pour comparer des DAP est un exercice délicat : aucun DAP n'est mal vu ou mal noté sur HF... Tous sont des "merveilles incomparables en rapport Q/P" pour tenter de faire du buzz.  8-)
:-?

Vous parlez d'un headfi que je ne connais pas la !!!

C'est le deuxieme commentaire que je croise qui donne une idée sur l'amertume des tniens face aux headfidiens.

Perso je n'aime pas le X5-3, le Opus est à mon avis bien plus qualitatif
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Kooka

Message par Kooka »

Misha a écrit : C'est le deuxieme commentaire que je croise qui donne une idée sur l'amertume des tniens face aux headfidiens.
Head-Fi, j'y vais et j'y poste. Ça reste un lieu où la Hype est reine, un lieu américain (et donc très capitaliste), où il faut "faire le buzz" : 99% des reviews y sont positives et surtout dithyrambiques. |-) Sans parler des relations de Head-Fi avec ces sponsors et sa promptitude à bannir des gens qu'ils estiment dérangeants pour eux (ceux qui disent des vérités qu'ils n'aiment pas, tout simplement !).

Twister6 en est le pire exemple : il n'osera jamais faire une review ne serait-ce que Neutre, de peur de froisser les marques qui le prêtent (donnent ??) le matériel qu'il testé. As-tu lu les reviews de Twister6 ? Quel est ton avis ?
Misha a écrit : C'est le deuxieme commentaire que je croise qui donne une idée sur l'amertume des tniens face aux headfidiens.
Comme je viens de le dire : je suis à la fois TNiens et HFiens, et comme beaucoup ici d'ailleurs (on ne poste pas que sur TN, et heureusement ! lol). Difficile d'être amer contre nous-même... ;-/
Dernière modification par Kooka le 02 août 2017 08:40, modifié 2 fois.
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 683
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

bakdus a écrit :Fiio X5 III , tu regardes, ici, il marche bien et une très bonne réputation  http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 20&t=15808

Opus #1 est très peu connue ici, tu peu le voir dans la section PA, il a du mal à se vendre, mais il marche très bien.
Il a une meilleure réputation comme les autres modèles de la marque sur Head-fi.

Test sur Opus #1 http://www.tellementnomade.org/test-thebit-opus-1/

En terme de sonorité, Opus #1 sera équivalant à un QP1r ou même Ak120II, mais Fiio X5 III va t'apporter plus aération, un soundstage plus ouvert, donc risque de souffle aussi.
Fiio X5 III t'apporter en plus la liberté avec Android.

Par contre avec le FiiO X5III il faut oublier le streaming (Tidal et Qobuz en tous cas) et t'attendre à entendre des craquements lors des commutations de divers formats audio.
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »