Fii0 x5 rd gen ou Opus #1 ?!

Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

spirit77 a écrit :
bakdus a écrit :Fiio X5 III , tu regardes, ici, il marche bien et une très bonne réputation  http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 20&t=15808

Opus #1 est très peu connue ici, tu peu le voir dans la section PA, il a du mal à se vendre, mais il marche très bien.
Il a une meilleure réputation comme les autres modèles de la marque sur Head-fi.

Test sur Opus #1 http://www.tellementnomade.org/test-thebit-opus-1/

En terme de sonorité, Opus #1 sera équivalant à un QP1r ou même Ak120II, mais Fiio X5 III va t'apporter plus aération, un soundstage plus ouvert, donc risque de souffle aussi.
Fiio X5 III t'apporter en plus la liberté avec Android.

Par contre avec le FiiO X5III il faut oublier le streaming (Tidal et Qobuz en tous cas) et t'attendre à entendre des craquements lors des commutations de divers formats audio.
Il y avait un truc du genre sur le DPX-1 non?
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

kookaburra a écrit :
Misha a écrit : C'est le deuxieme commentaire que je croise qui donne une idée sur l'amertume des tniens face aux headfidiens.
Head-Fi, j'y vais et j'y poste. Ça reste un lieu où la Hype est reine, un lieu américain (et donc très capitaliste), où il faut "faire le buzz" : 99% des reviews y sont positives et surtout dithyrambiques.  |-) Sans parler des relations de Head-Fi avec ces sponsors et sa promptitude à bannir des gens qu'ils estiment dérangeants pour eux (ceux qui disent des vérités qu'ils n'aiment pas, tout simplement !).

Twister6 en est le pire exemple : il n'osera jamais faire une review ne serait-ce que Neutre, de peur de froisser les marques qui le prêtent (donnent ??) le matériel qu'il testé. As-tu lu les reviews de Twister6 ? Quel est ton avis ?
Misha a écrit : C'est le deuxieme commentaire que je croise qui donne une idée sur l'amertume des tniens face aux headfidiens.
Comme je viens de le dire : je suis à la fois TNiens et HFiens, et comme beaucoup ici d'ailleurs (on ne poste pas que sur TN, et heureusement ! lol). Difficile d'être amer contre nous-même...  ;-/
Je vois, je vois :-.

Alex ne m'a jamais donner cette impression car en effet il est neutre dans ses tests, il écrit ce qu'il entend contrairement à Brooko, mark2410, Zelda et Seesax qui eux ont vraiment une fâcheuse tendance à présenter la chose dans l'intérêt de la marque. J'ai pris les Hum Pristine sur les recommendations d'Alex et je suis ravi du résultat, je partage son ressenti en tout point et ces intras sont mêmes devenus ma référence quand j'achète du multi BA. Mon testeur de référence c'est Zeos Panthera (Z Reviews) d'ailleurs je le soutiens sur Patreon, c'est le seul gars en qui j'ai totale confiance car il test avec son coeur :(l)

Capitalistes? Pour une poignée de headfiens oui, mais il ne faut pas oublier que Headfi c'est un forum international et il y a AMHA beaucoup plus de monde qui discutent sur les entrées de gamme que sur les hdg.

Je rejoins ton ressenti sur les sponsors, quand tu laches une bombe sur eux, il faut s'attendre à des sanctions, j'en ai fait les frais à plusieurs reprises et j'avais même écopé d'une semaine de bannissement pour avoir critiqué le Dr Fang Bian du fait qu'il se foutait de notre gueule. Donc oui, on ne peut parler de tout ce qui nous passe par la tête, je rejoute que je déteste le fait que tous les superbes offres ne profitent qu'aux américains, j'ai commenté et l'on ma giflé mdr

Au final, c'est un endroit merveilleux en ressources, mais faut faire gaffe :vieux:
Dernière modification par Misha le 02 août 2017 09:52, modifié 1 fois.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Kooka

Message par Kooka »

Misha a écrit : Capitalistes? Pour une poignée de headfiens oui, mais il ne faut pas oublier que Headfi c'est un forum international et il y a AMHA beaucoup plus de monde qui discutent sur les entrées de gamme que sur les hdg.

Je rejoins ton ressenti sur les sponsors, quand tu laches une bombe sur eux, il faut s'attendre à des sanctions, j'en ai fait les frais à plusieurs reprises et j'avais même écopé d'une semaine de bannissement pour avoir critiqué le Dr Fang Bian du fait qu'il se foutait de notre gueule. Donc oui, on ne peut parler de tout ce qui nous passe par la tête, je rejoute que je déteste le fait que tous les superbes offres ne profitent qu'aux américains, j'ai commenté et l'on ma giflé mdr
Je précise que je disais "capitaliste" en parlant des dirigeants de H-F principalement, qui font tout en fonction de leurs sponsors, pas d'indépendance (contrairement à TN, pour le coup). Pas spécialement des forumeurs.

+1 pour l'EdG, c'est le plus intéressant sur H-F : je participe surtout aux topics sur les budget earbuds de mon côté !
Misha a écrit : Au final, c'est un endroit merveilleux en ressources, mais faut faire gaffe  :vieux:
Tout à fait vrai, il ne faut pas jeter bébé avec l'eau du bain. H-F est très utile aussi, et je participe à certains topics avec plaisir. :jap:
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

spirit77 a écrit :
bakdus a écrit :Fiio X5 III , tu regardes, ici, il marche bien et une très bonne réputation  http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 20&t=15808

Opus #1 est très peu connue ici, tu peu le voir dans la section PA, il a du mal à se vendre, mais il marche très bien.
Il a une meilleure réputation comme les autres modèles de la marque sur Head-fi.

Test sur Opus #1 http://www.tellementnomade.org/test-thebit-opus-1/

En terme de sonorité, Opus #1 sera équivalant à un QP1r ou même Ak120II, mais Fiio X5 III va t'apporter plus aération, un soundstage plus ouvert, donc risque de souffle aussi.
Fiio X5 III t'apporter en plus la liberté avec Android.

Par contre avec le FiiO X5III il faut oublier le streaming (Tidal et Qobuz en tous cas) et t'attendre à entendre des craquements lors des commutations de divers formats audio.
Qobuz marche très bien sur mon X5 III, surtout depuis la nouvelle appli Qobuz (encore écouté hier pendant deux heures)
Le tout petit 'clic" qu'on peut entendre entre certains morceaux concerne le changement de fréquence/oscillateur et non de format. (par exemple d'un fichier de fréquence 96Khz à un fichier à 44Khz)
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Encore en réflexion, mais pour ton info, je pourrais mettre prochainement le mien en vente, si je franchis le pas du passage au plus haut de gamme (et si j'arrive à trouver le bon modèle, c'est à dire idéal. ;) ).
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »