[Conseil achat] Casque nomade 200-300 euros avec fiio x5

Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

Un Ultrasone de la gamme Signature peut être un bon choix aussi si on aime ce genre de son (certains détestent, d'autre adorent). Et c'est un bon compromis entre nomade (ça isole, ça se plie, c'est solide) et écoute à la maison (c'est très au dessus d'un Momentum ou d'un Meze selon moi).

Pour être transparent, mon conseil est orienté car je vends actuellement mon Signature DJ.
Mais en occaz le SigPro est aussi trouvable dans ton budget (fourchette haute).

Bonne recherche
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Aurais tu essayé le oppo pm3 et le nad viso hp50 ?
Espacetemps
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 27 nov. 2013 12:03

Message par Espacetemps »

lito : pour être honnête je recherche pas de l'occasion, je préfère acheter en neuf. Et en neuf, il est trop cher pour moi.


gug42 : pas encore, je le ferai dès que je pourrais retourner à son video. mais j'aime pas trop le look du nad. et pour toi, le oppo st au dessus du meze ?
Casques : Focal Elear, Meze 99 classics, Sennheiser hd-25 II
Enceintes : rien d'intéressant... pour l'instant !
Ampli casque : fostex hp-a8c
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Espacetemps a écrit :lito : pour être honnête je recherche pas de l'occasion, je préfère acheter en neuf. Et en neuf, il est trop cher pour moi.


gug42 : pas encore, je le ferai dès que je pourrais retourner à son video. mais j'aime pas trop le look du nad. et pour toi, le oppo st au dessus du meze ?
Le Oppo et le Mezze sont très différents. L'Oppo est un planar magnetic, sa signature est assez neutre, très détaillée, alors qu'avec le Mezze tu as quelque chose de beaucoup plus chaud, plus "organique". Le Mezze a une ouverture de scène plus large que l'Oppo, mais un niveau de détail moindre. Tout dépend du type de sonorité que tu affectionnes.
Kooka

Message par Kooka »

Espacetemps a écrit : Reste que le casque est pas super adapté en nomade...

Je suppose que ça existe pas un casque dans les mêmes tarifs et avec la même qualité, mais qui soit plus adapté au nomadisme?
Ca existe : Sennheiser Momentum 2.0 (supra-aural). Question de goût et de préférence sonore, mais je le préfère au Meze, surtout pour faire du vrai nomadisme avec. :headphone:
streetbob a écrit :tu peux essayer un momentum 2.0 j'aime bien en nomade avec mon x3.2.
léger et confortable tient bien sur la tête.
une piste a explorer et assez facile a trouver en écoute pour test
Donc je confirme tout ça ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Au pire une écoute très récente... :p
Répondre

Revenir à « Casques »