Quand on vient d'un Cowon D2... vers quoi aller ?

Majortom
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 102
Inscription : 30 juin 2017 14:30

Message par Majortom »

c'est sentimental avec mon d2 :$ il m'a permis d'écouter convenablement de la zique dans des endroits improbables. peu de dap aurait pu m'accompagner si longtemps sans recharge !
Bref, je le garde mais veut quand même tester + moderne car tu as raison, il se fait vieux et le matos a évolué.

Après recherches, j'hésite avec Sony A35, Shanling M1 - M2s , Cayin n3, cowon plenue D., fiio x3 ii
Les fonctions dac, pilotage de smartphones, hi res ne m'intéressent pas pour l'instant.
Pas facile de comprendre les specs notamment sur la puissance d'amplification des lecteurs.
Par exemple, Sony a35 donne "35mW+35mW" , cowon plenue D "1Vrms" , Shanling M1 "35mW @ 32ohm" ......

Le D2 c'est 37mW/16ohms.
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Oui les specs sur le papier ...un peu septique.
Après j ai eu ibasso dx50 et shanling M3(2 sons différents) ceux la sont + performants qu un D2 !
C est bien que tu le garde pour le pur nomade mais suis d avis que tes intra méritent mieux
Le x3 II et cayin n3 ont l air assez populaires donc....
Et puis c est pas facile de conseiller tel produit a tel personne on a tous des besoins différents en audio ;-/
Shanling M8 + Fidelio X1
Majortom
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 102
Inscription : 30 juin 2017 14:30

Message par Majortom »

Le cayin n3 a l'air bien mais j'ai pas trop envie de le commander à l'étranger, encore moins en chine.
Le fiio x3 , j'ai loupé son prix soldé. Dommage, surtout que je n'ai pas de cartes microsd.
Les shanling ont l'air de bons produits, bien finis et bien pensés. Le m2s parait puissant sur le papier (130mW).
Tous ces dap font le taf mais sont semi-nomade, à savoir qu'il faut les recharger très souvent. C'est vraiment le point noir.
En 100% nomade, avec grosse autonomie, le plenue D s'impose sans conteste.

Comment connaitre la puissance nécessaire d'un dap pour que les intras ou casque donnent leur plein potentiel ? les shure sont en 32ohms avec une sensibilité de 119db.
Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Message par yacco »

J'ai eu un cowon J3 il y a longtemps que j'ai égaré malheureusement :'( . Je ne sais pas si le son du D2 et du J3 sont similaires. J'avais remplacer le J3 par un Fiio x3 II que j'ai bien aimé. Le son était bien, mais beaucoup moins chaleureux que mon J3. Au final, moins plaisant à l'écoute. Je viens de me procurer un Ak70 de Astell et Kern et j'en suis très très satisfait. Très musical. Timbres naturels. C'est le plus plaisant que j'ai eu depuis mon J3. Et le poids est de seulement 132g.
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »