Choix intra Shure se215 / RHA 750 - T10 / Earsonics / Etc.

Majortom
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 102
Inscription : 30 juin 2017 14:30

Message par Majortom »

L'upgrade est effectivement indéniable (vu le prix des 535, dire le contraire m'aurait fait mal :loool: ).
La signature shure offre une écoute très agréable. Pourtant, je ne serai pas contre un peu plus d'aération, notamment dans les medium/aigus et des bass un peu plus punchy. Donc pourquoi pas tester d'autres modèles, mais il y a tellement de références...

Qui dit upgrade d'intra, dit upgrade du dap !! même si le Cowon d2 alimenté en flac tient encore la route. De ce côté, je compte rester fidèle à Cowon, notamment pour ses batteries de chameau. On est déjà assez sollicité pour recharger son téléphone... Le Plenue D correspond à mes attentes (petit, autonome, assez puissant pour des intras, carte sd). Mon D2 me limite trop question mémoire (32Go pour du flac, c'est finalement peu). A moins de tomber sur une bonne occaz, j'attendrai mon prochain trip en Corée pour me lâcher (Y)
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Majortom a écrit :L'upgrade est effectivement indéniable (vu le prix des 535, dire le contraire m'aurait fait mal :loool: ).
La signature shure offre une écoute très agréable. Pourtant, je ne serai pas contre un peu plus d'aération, notamment dans les medium/aigus et des bass un peu plus punchy. Donc pourquoi pas tester d'autres modèles, mais il y a tellement de références...

Qui dit upgrade d'intra, dit upgrade du dap !! même si le Cowon d2 alimenté en flac tient encore la route. De ce côté, je compte rester fidèle à Cowon, notamment pour ses batteries de chameau. On est déjà assez sollicité pour recharger son téléphone... Le Plenue D correspond à mes attentes (petit, autonome, assez puissant pour des intras, carte sd). Mon D2 me limite trop question mémoire (32Go pour du flac, c'est finalement peu). A moins de tomber sur une bonne occaz, j'attendrai mon prochain trip en Corée pour me lâcher (Y)
Question d'autonomie, je ne vois pas mieux que certains Cowon et.....tous les Sony :mrgreen:
D'un point de vue qualitatif par contre le D est vraiment limité dans le rendu, ça suffira dans l'immédiat mais te poussera à faire un autre upgrade dans un proche avenir. Je ne connais pas ta fréquence de changement de baladeur, de mon côté c'est 2 ans minimum avec un ou deux en binômes pour être moins ennuyer quand je veux changer de tonalité ou d'utilité.

Il y a également la question du budget, il faut s'en tenir avec plus ou moins une marge de 50 euros, il m'est arrivé d'aller tester l'AK100 II et je repars avec l'AK240 qui à l'époque coûtait carrément 3 fois plus cher. Je ne pense pas avoir fait une connerie mais ça fait mal au compte en banque !

Chez Cowon, si t'as le moyen, tu peux vraiment avoir du filet mignon avec de la truffe mais pour les entrées de gamme je suis resté dubitatif sur le rapport qualité (du son)/prix comparé a ce que l'on peut trouver dans la même gamme tarifaire.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

A refaire ce choix je partirais sur un Sony A35 plutôt qu'un Plenue D, qui finalement, hormis les effets BBE, n'apporte pas grand chose niveau son mais dispose d'un port micro USB plutôt que le WM port de Sony.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Majortom
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 102
Inscription : 30 juin 2017 14:30

Message par Majortom »

yep c'est vrai que pour l'autonomie, Cowon et Sony dominent largement. A se demander pourquoi la concurrence ne semble guère se soucier de ce facteur (primordial pour moi pour un appareil nomade).
le A35, ou même l'ancien A25 pourrait convenir, mais comme mentionné, le câble propriétaire, quelle c**nerie (N)
J'ai vu le cayin n3 également qui a l'air intéressant sous la barre des 150€
Concernant les BBE sur le D2, je les utilisais jusqu'à maintenant. Avec les Shure, je les ai finalement viré et me sert de l'équalisation.
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Majortom a écrit :yep c'est vrai que pour l'autonomie, Cowon et Sony dominent largement. A se demander pourquoi la concurrence ne semble guère se soucier de ce facteur (primordial pour moi pour un appareil nomade).
le A35, ou même l'ancien A25 pourrait convenir, mais comme mentionné, le câble propriétaire, quelle c**nerie (N)
J'ai vu le cayin n3 également qui a l'air intéressant sous la barre des 150€
Concernant les BBE sur le D2, je les utilisais jusqu'à maintenant. Avec les Shure, je les ai finalement viré et me sert de l'équalisation.
Il y a plusieurs types de baladeurs sur le marché, ceux qui se focalisent sur le son (surtout au niveau de l'amplification) offrent rarement une autonomie supérieur à 10hrs.

Les Sony sont semblables aux smartphones, tu peux avoir de la qualité dans le son mais au risque d'une amplification trop juste, sinon tu as également les baladeurs qui lisent par dossier et offrent généralement un bon équilibre ampli/autonomie comme les Hisoundaudio, mais au risque d'un interface précaire.

Au final, le baladeur parfait n'existe pas, il te faut faire des concessions quelque part
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »