Cherche casque sédentaire, 1000 euros grand max

Espacetemps
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 27 nov. 2013 12:03

Cherche casque sédentaire, 1000 euros grand max

Message par Espacetemps »

Salut :)

Donc voilà je vais prendre un casque sédentaire et j'hésite pas mal, je sais pas trop quoi prendre...

le focal elear me fait vraiment de l'oeil mais je sais pas si il est vraiment bon vous en pensez quoi?

et si je veux écouter ça avec mon pc (car j'ai pas de chaîne) faut juste un DAC en plus si j'ai bien compris c'est bien ça?

merci d'avance
Casques : Focal Elear, Meze 99 classics, Sennheiser hd-25 II
Enceintes : rien d'intéressant... pour l'instant !
Ampli casque : fostex hp-a8c
richter76
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 05 mars 2013 16:28

Message par richter76 »

Bonsoir Espacetemps, oui il te faut un dac, beaucoup de choix dans ton budget, le problème pour les casques est que chacun a une écoute personnelle...essaye donc d"écouter le plus possible, l'elear est un très bon casque ouvert et facile à driver, je te conseille de voir l'occasion rien que sur TN de belles affaires et des vendeurs très sérieux, bonne recherche :)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Il te faut un DAC et un ampli casque, ou un appareil qui fait les deux. DU coup, ça réduit le budget dédié au casque.
Tu écoutes quoi comme musiques ? Tu aimes quel type de son ? Basseux ? Equilibré ? Réponse en V avec accentuation des basses et des aigus ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Espacetemps
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 27 nov. 2013 12:03

Message par Espacetemps »

Salut, merci de vos réponses. Alors les 1000 euros c'est juste pour le casque.

Donc il faut un dac et un ampli, ou alors un truc qui fait les deux, d'accord.

Mais est-ce qu'il y a des dac ampli qui fonctionnent avec les casques et les enceintes? car plus tard je compte acheter aussi des enceintes pour mon pc (enfin pas des enceintes multimédia quoi, des petites enceintes compactes car c'est pour ma chambre, mais des enceintes bibliothèques sont le meilleur compromis dans mon cas je pense, il me semble que la qualité reste mieux que les enceintes multimédia à prix équivalent, même les haut de gamme comme les focal XS), et du coup ça m'arrangerait de ne pas avoir à acheter deux trucs à la fois...


sachant que le casque je compte le garder des années voir des dizaines d'années vu que c'est quand même un investissement énorme.

merci d'avance :)


et pour le son, c'est dur à dire. j'ai un sennheiser hd 25-II que je trouve bien, et j'avaias testé chez son vidéo un meze 99 studio et un focal listen, et j'ai vraiment adoré le meze.
après j'ai écouté 10mn chacun... mais en ayant écouté un peu les enceintes aussi j'aime bien les sons équilibrés surtout, et chaleureux.

j'écoute de tout mais surtout du rock.


edit : demain j'essaierai de repasser chez son-video pour retester des casques.
Casques : Focal Elear, Meze 99 classics, Sennheiser hd-25 II
Enceintes : rien d'intéressant... pour l'instant !
Ampli casque : fostex hp-a8c
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Un seul DAC suffit. En revanche, amplifier un casque et des enceintes, ce n'est pas vraiment le même job. Sur les amplis pour enceintes tu trouves généralement une sortie casque, mais c'est du dépannage plus qu'un vrai 2-en-1 (hormis quelques amplis comme le Ragnarok qui font tout bien, mais c'est vite hors de prix).
Selon le casque que tu choisiras, on essaiera de te conseiller en DAC/Amp pour optimiser ton budget. D'après tes indications, je pense en effet que l'Elear pourrait bien te convenir, mais il existe des alternatives excellentes et moins onéreuses, surtout si tu acceptes l'idée de l'acheter d'occase sur TN (qui regorge de bons plans). Si tu vas chez son-vidéo, jette une oreille sur le Kennerton Vali, Oliv vend le sien à un prix très attractif. En ouvert, certains Hifiman pourraient te plaire, notamment les HE-500 et HE-560. Tu as aussi les Fostex THX00, TH600, TH610 et TH900, ou le E-MU, si tu es aussi intéressé par les casques fermés.
A suivre... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Espacetemps a écrit :sachant que le casque je compte le garder des années voir des dizaines d'années vu que c'est quand même un investissement énorme.
Je pense que l'on a tous dit cela...au début :DD

Tu es au début d'une passionnante aventure crois-moi. ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Espacetemps
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 27 nov. 2013 12:03

Message par Espacetemps »

Hmm d'accord pour le DAC et les amplis, du coup je pense que dans mon cas, le mieux sera d'acheter un DAC et 2 amplis (un casque un enceintes) plutôt que d'acheter un ampli-dac casque et un ampli-dac enceintes (je me trompe peut-être). Mais je me disais qu'en attendant je peux prendre les focal xs, qui sont à 300 euros, et qui not un dac inclus, et prendre à côté un dac et un ampli casque, sachant que le dac me servira aussi pour mes futures vraies enceintes (enfin quand je serai plus chez mes parents quoi, je vais pas prendre des enceintes de ouf pour ma chambre de 9m²). Vous en pensez quoi pour les focal xs?
PS : je sais que je disais le contraire pour les focal xs mais j'avais pas regardé le prix, la dernière fois que j'avais regardé elles étaient à 500 euros. Et j'avais pas prévu non plus qu'il faille un ampli pour le casque et un pour les enceintes (alors que si je dis pas de bêtise il en faut pas pour les focal, si je me trompe corrigez-moi)

Pour l'occasion je ne préfère pas pour les casques, pour les amplis et DAC pourquoi pas, mais encore une fois les 1000 euros c'est juste pour le budget. Surtout que si je prends l'elear j'en aurai pour 900 euros : j'ai appelé son-video pour en parler, j'ai demandé au vendeur (très sympa) si ils referont le 14 juillet prochain la promotion des 10% de réduction sur les produits made in france, il m'a dit que non mais qu'il peut me la refaire, du coup je peux prendre le focal elear pour 900 euros.

Mais le truc qui m'inquiète c'est que je vois le sennheiser HD-800 devant dans la majorité des tests... après je suppose que le meilleur testeur pour mes oreilles c'est moi.

J'ai appelé aussi woodbrass et ils ont des modèles en test, et notamment le elear (sno-video l'a pas en test par contre) donc je vais noter les modèles que vous m'avezconseillé et je les testerai si ils sont disponibles.

Je suis pas spécialement intéressé par les casques fermés, dans le sens où ce casque sera utilisé 100% dans une optique sédentaire, je pense donc (mais je me trompe peut-être) qu'un casque ouvert est plus adapté.



g g : bah pour être honnête ça sera aussi forcément conditionné par mes futurs revenus, en tant qu'étudiant j'ai pas de revenu fixe (petits jobs quoi, + anniversaire et noël) donc je pourrai pas forcément investir énormément, même si je pense que 900 euros pour un premier casque haut de gamme c'est déjà un bel investissement (je trouvais mon sennheiser hd 25-II haut de gamme, mais bon... j'ai surtout l'impression que c'est le haut du gamme de l'entrée de gamme)


Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Casques : Focal Elear, Meze 99 classics, Sennheiser hd-25 II
Enceintes : rien d'intéressant... pour l'instant !
Ampli casque : fostex hp-a8c
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2147
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Espacetemps a écrit : j'ai demandé au vendeur (très sympa) si ils referont le 14 juillet prochain la promotion des 10% de réduction sur les produits made in france, il m'a dit que non mais qu'il peut me la refaire, du coup je peux prendre le focal elear pour 900 euros.
10% chez son-video, c'est un strict minimum en les appelant (hors promo bien sûr). Tu peux avoir 15 à 20% en grattant un peu.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Espacetemps
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 27 nov. 2013 12:03

Message par Espacetemps »

Niklos a écrit :
Espacetemps a écrit : j'ai demandé au vendeur (très sympa) si ils referont le 14 juillet prochain la promotion des 10% de réduction sur les produits made in france, il m'a dit que non mais qu'il peut me la refaire, du coup je peux prendre le focal elear pour 900 euros.
10% chez son-video, c'est un strict minimum en les appelant (hors promo bien sûr). Tu peux avoir 15 à 20% en grattant un peu.

Ah tiens je savais pas, je vais essayer dans une autre boutique parisienne alors. Mais c'est cool en tout cas, ce casque est jamais en promo... (à part celle du 14 juillet, de 10%)
Casques : Focal Elear, Meze 99 classics, Sennheiser hd-25 II
Enceintes : rien d'intéressant... pour l'instant !
Ampli casque : fostex hp-a8c
Espacetemps
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 27 nov. 2013 12:03

Message par Espacetemps »

merci du lien, putain c'est tentant... mais je l'ai jamais testé, c'est risqué... j'hésite :'(
Casques : Focal Elear, Meze 99 classics, Sennheiser hd-25 II
Enceintes : rien d'intéressant... pour l'instant !
Ampli casque : fostex hp-a8c
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10720
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Risque minimisé...Si cela ne te va pas, tu le mets en PA à ce prix : il partira !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Espacetemps
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 27 nov. 2013 12:03

Message par Espacetemps »

PA c'est quoi, c'est vente?

En gros je l'achète, je le déballe pas, je vais le tester ainsi que d'autres casques, si j'aime bien je le déballe garde si j'aime pas (ou moins) je le vends c'est ça?

Mais si je le revends la garantie se perd pas? pour la personne qui l'achète c'est comme si elle achetait un neuf ?


edit : ok je savais pas pour le satisfait ou remboursé. je crois que je vais craquer, il me reste 5h33 pour réfléchir :mrgreen:
Casques : Focal Elear, Meze 99 classics, Sennheiser hd-25 II
Enceintes : rien d'intéressant... pour l'instant !
Ampli casque : fostex hp-a8c
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10720
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

C'te pousse au crime bien vilain :DD

PA = Petites Annonces
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10720
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Gooooo !!!

On a qu'une vie (argument fallacieux...)
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Espacetemps
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 27 nov. 2013 12:03

Message par Espacetemps »

vous l'avez testé vous ?
Casques : Focal Elear, Meze 99 classics, Sennheiser hd-25 II
Enceintes : rien d'intéressant... pour l'instant !
Ampli casque : fostex hp-a8c
Répondre

Revenir à « Casques »