Besoin de conseil pour achat petit DAP budget 100->300 euros

Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Bon et bien ce sera le Cayin N3 !

Sylean a gentiment été me réserver un exemplaire chez Audio Garden, j'y passerai demain.

merci encore à tous et un merci plus appuyé à Sylean !
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

:jap:
Sharshar
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 07 févr. 2016 18:26
Contact :

Message par Sharshar »

La question ne se pose pas pour certains érudit du son que l'on trouve ici mais moi j'aimerais bien savoir pourquoi une sortie symétrique c'est mieux que asymétrique.

Question de blindage et de perturbation du signal sonore?
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Sharshar a écrit :La question ne se pose pas pour certains érudit du son que l'on trouve ici mais moi j'aimerais bien savoir pourquoi une sortie symétrique c'est mieux que asymétrique.

Question de blindage et de perturbation du signal sonore?
Question légitime,

Quand c'est bien fait (dans les règles de l'art, tout doit être doublé en miroir dans un schéma symétrique depuis la conversion -cela peut être au sein d'une même puce toutefois- amplification, jusqu'aux étages de sortie, d'où le nom), tu as un abaissement du bruit induit, de diverses perturbations intrinsèques et extrinsèques, par annulation mutuelle entre les 2 canaux symétriques.

Rien n'empêche au-delà d'ajouter des blindages divers et variés.

Donc en clair, à l'écoute, tu gagnes en dynamique, clarté, définition, texture, aération... tous les critères.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Sharshar
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 07 févr. 2016 18:26
Contact :

Message par Sharshar »

Merci pour la réponse explicite et détaillée.

Sinon pour en revenir au sujet de l'auteur, je viens de voir que Shanling allait sortir un successeur au M3, le m3s.

Aujourd'hui j'ai failli commander un cayin n3 ou un m2s et dans ma recherche je me suis aperçu que le m3s allait sortir là, très bientôt.
La semaine prochaine chez audiophonics.fr si je dit pas de conneries.
Sharshar
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 07 févr. 2016 18:26
Contact :

Message par Sharshar »

Sry doublon.
Dernière modification par Sharshar le 24 sept. 2017 22:31, modifié 2 fois.
Sharshar
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 07 févr. 2016 18:26
Contact :

Message par Sharshar »

Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »