Fidelio L2/DAC/AMPLI.

Répondre
ludoych
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 29 août 2017 20:55

Fidelio L2/DAC/AMPLI.

Message par ludoych »

bonsoir,
je viens d'acquérir d'un Fidelio L2 et je voulais avoir des avis pour me diriger vers un DAC/AMPLI "petits budgets" pour accompagner cette merveille
j'aimerais avoir un son avec légèrement plus de basse.
on m'a conseiller le FIIO Q1
bref j'attend vos avis!!
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Ton petit budget peut s'étendre à combien?

Pour une utilisation nomade et sédentaire pas cher, je dirai qu'un Oppo HA-2 d'occaz te comblera à merveille sur Android/ios et PC, si c'est pour une utilisation que sur l'ordinateur portable, un petit Dragonfly black :jap:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
ludoych
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 29 août 2017 20:55

Message par ludoych »

deja merci pour la reponse!
le Oppo HA-2 est tres alléchant mais trop chere pour moi
je compte mettre jusqu'a 150eu et c"est pour m'en servir sur un imac"apple" principalement+ portable
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

ludoych a écrit :deja merci pour la reponse!
le Oppo HA-2 est tres alléchant mais trop chere pour moi
je compte mettre jusqu'a 150eu et c"est pour m'en servir sur un imac"apple" principalement+ portable
Pour l' imac, le petit Dragonfly fera l'unanimité (pas cher et performant), je ne sais pas si le petit Fiio marche bien sur les Mac, mais j'avais toujours la migraine pour faire marcher le DAC de mes baladeurs Fiio sur un PC.

Pour le portable, ça depend ; si t'as un iPhone, le Dragonfly marchera également avec l'aide d'un camera kit et c'est toujours moins volumineux qu'un DAC portable. Je n'ai pas d'expérience sur les smartphones Android+ Dragonfly pour confirmer si ça marche bien ou pas.

Je rajoute que pour 150 euros tu peux même avoir le Red qui est l'upgrade sur le Black, mais le Black est moins analytique avec plus de basses.

L'Oppo HA-2 est légèrement plus cher oui, mais il te servira dans bien de circonstances et le rapport qualité/prix est imbattable, j'ai le mien depuis plus d'un an et je le préfère au Mojo qui coute deux fois plus cher.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Misha a écrit :
ludoych a écrit :deja merci pour la reponse!
le Oppo HA-2 est tres alléchant mais trop chere pour moi
je compte mettre jusqu'a 150eu et c"est pour m'en servir sur un imac"apple" principalement+ portable
Pour l' imac, le petit Dragonfly fera l'unanimité (pas cher et performant), je ne sais pas si le petit Fiio marche bien sur les Mac, mais j'avais toujours la migraine pour faire marcher le DAC de mes baladeurs Fiio sur un PC.

Pour le portable, ça depend ; si t'as un iPhone, le Dragonfly marchera également avec l'aide d'un camera kit et c'est toujours moins volumineux qu'un DAC portable. Je n'ai pas d'expérience sur les smartphones Android+ Dragonfly pour confirmer si ça marche bien ou pas.

Je rajoute que pour 150 euros tu peux même avoir le Red qui est l'upgrade sur le Black, mais le Black est moins analytique avec plus de basses.

L'Oppo HA-2 est légèrement plus cher oui, mais il te servira dans bien de circonstances et le rapport qualité/prix est imbattable, j'ai le mien depuis plus d'un an et je le préfère au Mojo qui coute deux fois plus cher.
le matos Fiio c'est plug and play sur Mac,ou même linux, pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Le dragonfly black marche nickel sur Android chez moi :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
ludoych
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 29 août 2017 20:55

Message par ludoych »

sinon un fidelio L2 couplé a un fiio E17 ça donne quoi?
pour le Oppo Ha-2 je negocie en ce moment même! il ça m'a vraiment l'air d'être une petite merveille.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

ludoych a écrit :sinon un fidelio L2 couplé a un fiio E17 ça donne quoi?
pour le Oppo Ha-2 je negocie en ce moment même! il ça m'a vraiment l'air d'être une petite merveille.
e17 + L2, j'ai possédé ça, dans mes souvenirs ça sonnait assez sombre.
ludoych
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 29 août 2017 20:55

Message par ludoych »

avec le L2 pour un côter punch/dynamique et avec de la basse faudrait que je me dirige plus vers un E17 ou un dragonfly black? quel est le mieux
ludoych
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 29 août 2017 20:55

Message par ludoych »

bon enfaite j'ai reussi a negocier un Oppo HA-2 d'occas a un tres bon prix!
merci misha pour l'idée!!
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

ludoych a écrit :bon enfaite j'ai reussi a negocier un Oppo HA-2 d'occas a un tres bon prix!
merci misha pour l'idée!!
Tu ne vas pas le regretter (Y)(Y)

Le HA-2 est une valeur sûre :headphone:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »