Conseil débutant voyage japon

Répondre
cilaos
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 03 sept. 2017 08:56

Conseil débutant voyage japon

Message par cilaos »

Bonjour , je suis debutant dans le domaine .
Précédemment j'ai eu un ipod touch associé à un seinheiser px1002
Bon le matériel date de près de 8 ans maintenant et mon iPod viens de me lacher :@
Cela fait un mois que je parcours votre forum forum non sans mal. Mon manque d expérience fait que la compréhension est très difficile face à la complexité du sujet.
Je suis également très surpris de l évolution technique de ces dernières années.
Me voilà donc à la recherche de matériel ......
Baladeur, ampli plus dac, meizu qui a l air de faire l unanimité, intra ou casque ?
Tant de questions sans réponses...
Pour compliquer l affaire je vais me rendre au japon 20 jours
Quid de la compatibilité électrique 110v?
Que choisir la bas ? Faut-il partir avec des références en tête et s y tenir ou faire des écoutes sur place et laisser parler ses oreilles? Ramener quelque chose de specifique au marché local?
Merci de me donner quelques pistes sans trop devenir techniques merci
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Bonjour et bienvenue,
Le but est d'acheter quelque chose là bas ? Et le ramener en France ?
Concernant la changer, essaie d'en trouver un qui se charge en USB (soit 95% du marché il me semble), comme ça tu es tranquille.
Par contre, fait gaffe à la garantie. Est-ce que tu ne devras pas envoyer le matériel au Japon en cas de pépin ?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
cilaos
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 03 sept. 2017 08:56

Message par cilaos »

Effectivement le but serait de ramener un ensemble complet et polyvalent
Pour la garantie je réside à l île de la réunion ,donc de toute façon vu le peu de choix et les prix ici mon achat se fera en ligne
Avatar de l’utilisateur
Nikovitch
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 165
Inscription : 23 févr. 2013 18:22
Contact :

Message par Nikovitch »

Au Japon les prix seront surtout intéressants pour les marques locales : Audio Technica, Stax, Fostex, etc mais vu le taux de change actuel, ça peut être l'occasion de trouver de bonnes affaires pour d'autres marques.

Si le séjour est à Tokyo, je conseille de faire un tour chez e-earphone à Akihabara (http://www.e-earphone.jp) et Fujiya Avic à Nakano (http://www.fujiya-avic.jp).

La différence de voltage ne concernera pas vraiment le matériel nomade.
La question se posera surtout pour les amplis et dac sédentaires sauf exceptions (on peut par exemple switcher le voltage sur l'ampli / dac Fostex HP-A8).
cilaos
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 03 sept. 2017 08:56

Message par cilaos »

Merci de votre réponse, je pense que je vais passer un moment dans les magasins et faire des essais. Et vu que j y reste 20 jours 10 Osaka 10 Tokyo, j aurais le temps de comparer.
Le matériel sera exclusivement nomade .
Départ mercredi merci
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Sur Osaka t'as 2 magasins e-earphone: un dans le quartier d'Umeda tout nouveau tout neuf (gare d'Osaka en train JR) et un autre dans le quartier de l'électronique (Nipponbashi, tu peux y aller en métro, il faut descendre à la station de Namba sur la ligne Midosuji et marcher un peu genre 15min) qui est en fait la boutique originale et principale e-earphone. Tu devrais être plus peinard dans ces 2 boutiques pour tester du matériel qu'à la boutique de Tokyo où il y a souvent beaucoup de monde et qui est moins spacieuse.
prend bien ton temps pour tester le matos, ramène-toi au magasin avec une micro sd et tes musiques dedans, ça aidera et n'hésite pas à jeter un coup d'oeil sur l'occasion, il y a de bonnes affaires à faire. (Y)
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
cilaos
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 03 sept. 2017 08:56

Message par cilaos »

Génial les conseils :jap: merci beaucoup :soumis:
deanorth
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 09 mai 2012 21:06

Message par deanorth »

merci pour les conseils, je prends aussi, je suis de la Réunion comme toi et on va faire le Japon dans deux ans les bonnes adresses ca ne se loupent pas:)
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

WhySoSerious a écrit :Bonnes adresses référencés par le site On-Mag !
Super article :headphone:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »