[Conseil d'achat] Casque Nomade, 500 euros maximum.

Kooka

Message par Kooka »

Encombrant, d'apparence fragile (le chromé, en nomade, il va morfler. Même chose pour les cups en bois, qui risquent de ne pas supporter le moindre choc/coup/rayure) et surtout il n'est pas pliable... Il n'a pas les atouts que l'on attend d'une casque nomade, en effet.

Ce qui ne retire rien à ces qualités acoustiques ! :headphone:
Espacetemps
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 27 nov. 2013 12:03

Message par Espacetemps »

ouais on est d'accord... mais ça me ferait tellement chier de mettre plus cher pour un son que je trouve moins bon... bon j'espère VRAIMENT que le momentum me séduira autant que le meze (ou un poil moins, ça serait pas illogique vu qu'il est moins cher aussi)
Casques : Focal Elear, Meze 99 classics, Sennheiser hd-25 II
Enceintes : rien d'intéressant... pour l'instant !
Ampli casque : fostex hp-a8c
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Espacetemps a écrit :ce que je voulais dire, c'est est ce que tu préfères le audeze au meze ;)
Oui, je préfère le Sine, même si j'aime beaucoup le Meze que j'ai défendu contre vents et marrées sur TN.
Espacetemps a écrit :perso si je prends le meze il devra m accompagner dans les transports... ça me fait peur un peu c'est vrai qu'il est encombrant
Alors oublie le Meze... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Espacetemps
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 27 nov. 2013 12:03

Message par Espacetemps »

bah après je suis super soigneux... genre mon HD-25 est toujours en très bon état alors que je l'utilise quotidiennement depuis genre 7 ans


c'est si galère que ça dans les transports le meze ?
Casques : Focal Elear, Meze 99 classics, Sennheiser hd-25 II
Enceintes : rien d'intéressant... pour l'instant !
Ampli casque : fostex hp-a8c
Espacetemps
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 27 nov. 2013 12:03

Message par Espacetemps »

ah et aussi moi c'est plutôt RER/bus que métro, donc assez nettement moins serré...
Casques : Focal Elear, Meze 99 classics, Sennheiser hd-25 II
Enceintes : rien d'intéressant... pour l'instant !
Ampli casque : fostex hp-a8c
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Espacetemps a écrit :bah après je suis super soigneux... genre mon HD-25 est toujours en très bon état alors que je l'utilise quotidiennement depuis genre 7 ans
Le HD-25, tu peux faire rouler un char dessus, c'est le char qui sera abîmé. Il est fait pour ça, ce casque...

Espacetemps a écrit :c'est si galère que ça dans les transports le meze ?
1) Il est fragile
2) Il est encombrant et ne se plie pas
3) Tu auras l'air con
Le 3e item n'est pas bien grave, mais les deux premiers me semblent rédhibitoires pour un usage dans les transports...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Espacetemps
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 27 nov. 2013 12:03

Message par Espacetemps »

Ouais c'est vrai pour le HD-25...

Bon je vais bien réfléchir alors, après il a une boîte de transport si je ne m'abuse, et vu que je suis à la fac j'ai toujours (ou presque) mon sac à dos sur moi...

ah ouais et jmen fou si j'ai l'air con :loool:
Casques : Focal Elear, Meze 99 classics, Sennheiser hd-25 II
Enceintes : rien d'intéressant... pour l'instant !
Ampli casque : fostex hp-a8c
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

en nomade, le momentum ou sinon tu as le ATH MSR7 ou le nouveau MSR9.....confortables. Actuellement j'ai le sony MDR1000X qui est bien aussi.
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Espacetemps
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 27 nov. 2013 12:03

Message par Espacetemps »

salut, bon j'ai testé le momentum 2.0, le sony et le audeze et au final je préfère encore le meze... je crois que je vais pas vous écouter et que je vais prendre le meze, et puis si vraiment c'est trop galère je le revendrai.
Casques : Focal Elear, Meze 99 classics, Sennheiser hd-25 II
Enceintes : rien d'intéressant... pour l'instant !
Ampli casque : fostex hp-a8c
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Seul ton plaisir compte :DD
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Kooka

Message par Kooka »

Espacetemps a écrit : je crois que je vais pas vous écouter et que je vais prendre le meze
Et tu as mille fois raison, il est pour toi ce casque après tout !! :soumis:
Tu peux peut-être le compléter par un petit supra pour les moments où tu veux être vraiment léger, et puis voilà tu auras de quoi prêt pour toutes les situations. (Y)(Y)

Profite bien de ce casque. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Espacetemps a écrit :salut, bon j'ai testé le momentum 2.0, le sony et le audeze et au final je préfère encore le meze... je crois que je vais pas vous écouter et que je vais prendre le meze, et puis si vraiment c'est trop galère je le revendrai.
Mais bien sûr !!! :bravo: Ne les écoutes pas les autres, le Meze c'est un top casque (l) :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Espacetemps
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 27 nov. 2013 12:03

Message par Espacetemps »

Salut !


Bon ben je me suis choisi ça y est après avoir testé et retesté une 10aine de casques, dans plusieurs boutiques, j'ai bien pris le meze.

Je suis en train de bien le fumer, je regrette rien il est vraiment super c'est vraiment celui qu'il me fallait c'est incroyable une telle qualité de son à ce prix sans avoir besoin d'un dap de fou pour le driver en plus, putain je kiffe :D

merci beaucoup de votre aide en tout cas.

Prochaine étape : DAC, ampli casque, puis ampli enceintes + enceintes non amplifiées; ou enceintes amplifiées.
Casques : Focal Elear, Meze 99 classics, Sennheiser hd-25 II
Enceintes : rien d'intéressant... pour l'instant !
Ampli casque : fostex hp-a8c
Kooka

Message par Kooka »

Espacetemps a écrit : Je suis en train de bien le fumer, je regrette rien il est vraiment super c'est vraiment celui qu'il me fallait c'est incroyable une telle qualité de son à ce prix sans avoir besoin d'un dap de fou pour le driver en plus, putain je kiffe :D
Ton Meze ??
Image
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Et dire que je me demandais si le Final serait adapté à du nomade :hb: :hb: :hb:
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Répondre

Revenir à « Casques »