Adaptateur multi entrée

Eykxas

Adaptateur multi entrée

Message par Eykxas »

Bonjour à tous.

J’aurais besoin d’un truc particulier. J’ai de multiples sources à connecter sur un seul dac, mais surtout, toutes les sources doivent fonctionner en même temps.

C’est à dire, que je cherche un boîtier pouvant récupérer un signal analogique, un ou plusieurs signal optique et que le boîtier me fournisse un signal optique.

Est-ce que ça existe ?

Je rappelle que le but n’est pas d’avoir un selecteur de source, mais bien de tout faire fonctionner en même temps.
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Si tu récupères un signal analogique et que tu veux de l'optique en sortie, c'est forcément un convertisseur, pas un simple boîtier. Et pour avoir tous les signaux en même temps, il faudrait que ça soit une interface audio comme une Rme, par exemple, pilotée par ordinateur. Le choix dépendra du nombre et du type d'entrées souhaitées, et aussi de la qualité du signal de sortie. Mais ça fera double emploi avec ton dac.
https://m.thomann.de/fr/usb_audio_interfaces.html
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Eykxas

Message par Eykxas »

Pourquoi double emploi avec le dac ?

Et je comprends pas trop les modèles présentés sur Thomann.
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Ces modèles d'interfaces ont, selon les modèles, de multiples entrees/sorties analogiques et numériques que tu peux router comme tu veux avec un soft dédié. Ça fait double emploi avec le dac parce que c'est déjà un convertisseur.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Simple curiosité : pour quel usage ? :-?
Eykxas

Message par Eykxas »

J’aimerais brancher mes deux consoles et mon pc à mon audio GD.

Donc pour mon pc il me faut un usb vers optique. Ma ps4 sort en analogique (donc jack ou RCA) et ma Xbox One en optique.

Le problème de l’audio GD c’est qu’il ne prend en charge qu’une seule entrée et qu’il n’a pas d’entrée analogique.

Actuellement j’ai ma carte Creative G5 qui supporte l’optique et l’usb en même temps, mais comme la prise optique est couplée avec l’entree Jack bah il me manque une entrée.
Kooka

Message par Kooka »

Mais tu as mis "toutes les sources doivent fonctionner en même temps" : tu n'utilises pas plusieurs sources en même temps, mais au mieux "successivement" c'est ça sur le même appareil DAC c'est ça ?

Ou alors je n'ai rien compris, mais je ne vois à quoi ça sert d'avoir les deux sont "en même temps" qui sortent dans le casque (c'est ce que je comprend de ta phrase). :$
Eykxas

Message par Eykxas »

Si si j’utilise bien au moins deux sources en même temps.

Par exemple Skype sur PC et un jeu sur PS4. Donc tout doit arriver dans le casque.
Kooka

Message par Kooka »

Ha yes, ok, là je comprends !!
(j'imaginais de la musique et le son d'un jeu, tu vois... Cacophonie, quoi).


Bonne quête, alors ! (Y)
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »