HD700 + ........ ? Demande d'informations

Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Je te conseillerais de partir sur un AKG K712, mais alors tu oublies le côté « percutant » des basses. C'est avant tout un casque chaleureux proposant une vaste scène sonore (moins vaste que le K702), et un très bon équilibre entre tous les registres, malgré la timidité des infra-basses.
zaker
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 20 nov. 2017 18:51
Contact :

Message par zaker »

Je reviens vers vous avec une question. D'après vos remarques et conseils. J'ai pu lire quelques articles sur un produit qui est peut être intéressant.
Vous devez connaître le SMSL T1 à tube avec une puce AK4490.

https://www.headfonia.com/review-smsl-a-surprise/

http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi/b ... l-t1179153

Apparemment ce petit Dac/Ampli à un rendu tout à fait honorable. Mais que l'ampoule chinoise fourni avec serait à changer par un autre tube de meilleur qualité : type siemens ou golden lions.

http://www.thetubestore.com/Tubes/6922- ... E88CC-6922

https://tubeworldexpress.com/search?q=6922+Mullard

https://tubeworldexpress.com/search?q=CCa+Siemens

Je sais qu'il existe le SMSL M9 mais le rendu sera peut être moins chaleureux sans le tube ?.

Il y a des gens ici qui ont testés ce produit ( je parle du smsl T1 )?.

En ce qui concerne ta remarque pour l AKG et le Bayer, elle est pertinente, mais le prix proposé pour le HD700 ne se refuse pas.

Edit : j'ai bien lu l'article sur le smsl m9 sur votre blog ;). Mais il est pas forcément précisé si le rendu est chaleureux ou pas.
Dernière modification par zaker le 21 nov. 2017 13:51, modifié 3 fois.
Matériels : Violectric V850 + Violectric V200 + Sennheiser HD 700 + Sennheiser HD800S
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

zaker a écrit :Je sais qu'il existe le SMSL M9 mais le rendu sera peut être moins chaleureux sans le tube ?.

Il y a des gens ici qui ont testés ce produit ?.
http://www.tellementnomade.org/test-s-m-s-l-m9/
Ce qui pose de nouveau la question de la visibilité des articles du blog...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
zaker
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 20 nov. 2017 18:51
Contact :

Message par zaker »

Des avis par rapport à mon message du dessus ?.
Matériels : Violectric V850 + Violectric V200 + Sennheiser HD 700 + Sennheiser HD800S
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester le SMSL T1, mais si j'ai relativement confiance dans la puce DAC et dans le tube (cette famille de tubes regorge de petits bijoux pas trop cher), je suis bien plus inquiet pour les seulement 58 mW à 150 Ohms que crache la bête. L'HD700 a une bonne sensibilité, mais pas sûr que ça suffise à bien le nourrir... :-.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

@zaker

L'HD700 a la meme reputation que le Fostex TH500RP (toutefois pour des raisons différentes)

Ce sont des casques qui on vu leur prix baisser de plusieurs centaines d'euros parcequ'ils font partie des pires casques du marché. A mon avis, même à 300 euros j'aurai du mal à choisir l'HD700 :/

Mais bon, meme le TH500RP a son fan club, tout est une histoire de goût :mrgreen:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Misha a écrit :@zaker

L'HD700 a la meme reputation que le Fostex TH500RP (toutefois pour des raisons différentes)

Ce sont des casques qui on vu leur prix baisser de plusieurs centaines d'euros parce qu'ils font partie des pires casques du marché. A mon avis, même à 300 euros j'aurai du mal à choisir l'HD700 :/

Mais bon, meme le TH500RP a son fan club, tout est une histoire de goût :mrgreen:
C'est un avis qui n'engage que toi... Au point même que j'en arrive à douter fortement que tu aies porté l'oreille dessus /dessous.
Merci de ne pas faire de ton opinion une généralité, ne serait-ce que par respect pour tous ceux (et ils sont nombreux) qui ne partagent pas cet avis. Il y a quelques Tniens qui se servent chaque jour du HD700 avec un grand bonheur...
Personnellement, je l'ai beaucoup aimé , je ne dis pas pour autant qu'il est le meilleur casque du monde ; par contre j'ajouterai qu'à "300€" c"est un très bon rapport Q/P...

Les jugements définitifs peuvent être émis à titre individuel mais rédigés et précisés en ce sens ! :charte:

Bleu > Oui
Rouge > Non !
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Wayne Shelton a écrit :
Misha a écrit :@zaker

L'HD700 a la meme reputation que le Fostex TH500RP (toutefois pour des raisons différentes)

Ce sont des casques qui on vu leur prix baisser de plusieurs centaines d'euros parce qu'ils font partie des pires casques du marché. A mon avis, même à 300 euros j'aurai du mal à choisir l'HD700 :/

Mais bon, meme le TH500RP a son fan club, tout est une histoire de goût :mrgreen:
C'est un avis qui n'engage que toi... Au point même que j'en arrive à douter fortement que tu aies porté l'oreille dessus /dessous.
Merci de ne pas faire de ton opinion une généralité, ne serait-ce que par respect pour tous ceux (et ils sont nombreux) qui ne partagent pas cet avis. Il y a quelques Tniens qui se servent chaque jour du HD700 avec un grand bonheur...
Personnellement, je l'ai beaucoup aimé , je ne dis pas pour autant qu'il est le meilleur casque du monde ; par contre j'ajouterai qu'à "300€" c"est un très bon rapport Q/P...

Les jugements définitifs peuvent être émis à titre individuel mais rédigés et précisés en ce sens ! :charte:

Bleu > Oui
Rouge > Non !
Je te rassures que je le connais très bien ce HD700, pour avoir fait l'erreur de l'acheter a la place de l'HD600 (pensant bêtement qu'il était une meilleure option). Il a finit dans les PA comme les autres bourdes que j'ai pu faire en achetant à l'aveugle. J'aurai du mieux me renseigner sur ce casque et si l'on regarde les reviews de plus près, je ne pense pas que c'est un avis qui n'engage que moi :)

Comme j'ai mentionné plus haut "tout est une affaire de goût". Je sais bien qu'il a un fan club, mais je me vois pas le conseiller meme à 300 euros.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Misha a écrit :Mais bon, meme le TH500RP a son fan club, tout est une histoire de goût :mrgreen:
Le TH500RP moddé a son fan club. C'est un casque qui a un énorme potentiel, massacré par un choix débile de pads par Fostex. Je ne connais personne qui soit pleinement heureux avec un TH500RP stock.

Quant au HD700, je n'ai jamais réussi à le modder de façon satisfaisante... :-S
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Misha a écrit :

Je te rassures que je le connais très bien ce HD700
Ben.. j'avais pas peur non plus, hein ? :mrgreen:
pour avoir fait l'erreur de l'acheter a la place de l'HD600
Là, effectivement, erreur de casting, je pense qu'ils sont assez différents...

Il a finit dans les PA comme les autres bourdes que j'ai pu faire en achetant à l'aveugle.
Comme tout un chacun, ici :levit: Heu, enfin pas tout à fait... Visiblement tu n'es pas client des P.A. de Tellement Nomade au vu de tes Feedbacks. :P
J'aurai du mieux me renseigner sur ce casque et si l'on regarde les reviews de plus près, je ne pense pas que c'est un avis qui n'engage que moi
Bah si quand même, tu ne commentes pas, tu "flingues" ! Sur TN, tu as tout à fait le droit de dire que tu n'aimes pas ou que tu aimes mais tu ne peux parler qu'en ton nom ; après tu peux faire référence à d'autres d'ici ou d'ailleurs mais moi aussi, si tu veux je te trouve une liste d'avis et commentaires très positifs sur ce HD700.
Comme j'ai mentionné plus haut "tout est une affaire de goût". Je sais bien qu'il a un fan club, mais je me vois pas le conseiller meme à 300 euros.
ça oui, ça n'engage que toi et excuse-moi d'avoir un avis diamétralement opposé... car hormis le pic des aigus que ne supporte pas Alpha, (et quelques autres) ce caque a de grandes qualités pour peu qu'il soit bien appairé... Il est d'ailleurs à mon avis, assez proche, toutes proportions gardées, de son grand frère HD800 (Ancienne mouture)... J'ai possédé les deux, je les ai comparé longuement...

Je serais curieux de connaître le détail des reproches que tu fais à ce Sennheizer, afin que je puisse cerner là où nous divergeons...

Au final, et de façon générale, je trouve dommage que des avis très tranchés sans accompagnement d'une justification , puissent décourager des personnes à faire l'essai de matériels qui pourraient fort bien leur plaire tout comme c'est également vrai à l'inverse, avec les commentaires dithyrambiques de certains sur un nouvel achat qui trois semaines plus tard se retrouve dans les P.A...

Mais l'inconstance est le propre de l'homme, tout le monde le sait... et les extrêmes sont par nature... excessifs ! 8-)
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »