Mise à jour

maxbel85
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 30 nov. 2017 17:22

Mise à jour

Message par maxbel85 »

Bonjour tout le monde.

J'aurais voulu avoir une petite clarification concernant les fichiers supportés par les lecteurs.
Il y a quelques années, j'avais acheté un lecteur philips censé pouvoir lire de la musique de la qualité cd en format wav.
Cependant, chaque fois que je transférais les morceaux, le lecteur buggait, et le magasin l'a repris.
A l'heure actuelle, je voudrais retenter l'expérience mais toujours avec cette volonté de conserver la même qualité audio que sur les cd's.
Et là, je patauge avec tous ces termes flac, aac, wma,..., surtout que cette fois je voudrais que cela fonctionne.

A quoi faut-il faire attention comme format de lecture, pour pouvoir mettre directement les fichiers de windows media ?

Je vois quelques appareils, dans les 50 euros, qui me semblent corrects mais je ne voudrais me gourer (sandisk, fiio, agptek).

Merci
maxime
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Bonjour Maxime,

Le meilleur format de fichier (ou en tout cas le plus utilisé) "sans perte" qui te permettra de conserver la qualité CD reste le FLAC.
Une conversion de tes CDs ou fichiers WAV en Flac est une opération très simple.

La plupart des lecteurs le supporte, en tout cas 90% d'entre eux au moins :)
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Je rajouterai juste une chose : vérifie que le niveau 8 de compression est supporté dans le cas d'un lecteur premier prix.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
maxbel85
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 30 nov. 2017 17:22

Message par maxbel85 »

Merci pour votre réponse.
Avec mon petit budget, sur amazon, il y a souvent agptek qui revient. En avez vous entendu parler ?
Où puis-je voir le niveau de volume de compression ?

Maxime
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Je parlais du niveau de compression FLAC. Si rien n'est précisé,le FLAC 8 est supporté.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 24 mars 2012 10:23
Localisation : Isère (38)

Message par rivi »

"vérifie que le niveau 8 de compression est supporté dans le cas d'un lecteur premier prix."

Bonjour,

Le taux de compression en FLAC n'a d'importance qu'à la compression. A la décompression (lecture d'un fichier flac) ce taux n'a aucune importance. A priori et à mon expérience tous les lecteurs peuvent lire tous les fichiers Flac.

Le taux à la compression n'indique que la puissance de calcul nécessaire pour effectuer cette compression, le fichier sera d'autant plus petit que le chiffre sera plus grand et qu'il aura donc demandé plus de puissance de calcul. Mais les PC acvtuels sont tous d'une puissance bien audessus des besoins pour une compression Flac de n'importe quel taux.

Rivi.
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

rivi a écrit :"vérifie que le niveau 8 de compression est supporté dans le cas d'un lecteur premier prix."

Bonjour,

Le taux de compression en FLAC n'a d'importance qu'à la compression. A la décompression (lecture d'un fichier flac) ce taux n'a aucune importance. A priori et à mon expérience tous les lecteurs peuvent lire tous les fichiers Flac.

Le taux à la compression n'indique que la puissance de calcul nécessaire  pour effectuer cette compression, le fichier sera d'autant plus petit que le chiffre sera plus grand et qu'il aura donc demandé plus de puissance de calcul. Mais les PC acvtuels sont tous d'une puissance bien audessus des besoins  pour une compression Flac de n'importe quel taux.

Rivi.
Cela serait vrai si tous les lecteurs premier prix supportaient tous les niveau de compression en lecture. Ce n'est pas le cas.
Il parlait bien de lecteur premier prix, d'où ma remarque. Passé un certain prix ou en évitant certains produit "originaux", il n'y a aucun soucis je suis d'accord.
Mais pour avoir vu sur des fiches descriptives sur Aliexpress(je sais...) "FLAC 1-5", je pense qu'il est important de vérifier !
Cela dit, en deçà d'un certain niveau, quand l'encombrement ne pose pas de soucis, il vaut mieux je pense utiliser son smartphone si l'on en possède un.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

de toute facon , il y a tellement peu d ecart ( poids du fichier ) entre niveau 1 et 8 qu il faut mieux rester sur du flac niveau 1 ,2 ou 3 si on compte prendre un petit lecteur
Shanling M8 + Fidelio X1
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »