Besoin de conseils casque ou écouteur intra-auriculaire

Pititrou
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 06 août 2018 14:14

Besoin de conseils casque ou écouteur intra-auriculaire

Message par Pititrou »

Bonjour à tous,

Je suis plutôt néophyte en la matière et je cherchais à avoir des recommandations sur ce forum. J'ai vu beaucoup de choses et beaucoup de sites mais j'ai toujours l'impression d'être autant paumé (genre sur reddit, là https://www.reddit.com/r/headphones/com ... under_100/)

J'aimerais trouver l'idéal pour mes trajets quotidiens en bus. J'écoute principalement deezer avec mon portable, plutôt ce qui tourne autour de la musique indé (electro-indé, rock indé), beaucoup moins de hip-hop, jazz ou musique classique (bien que ça m'arrive) donc pas sûr que je recherche des bonnes basses.

J'avais précédemment un casque Marshall qui m'a plu convenablement durant mes années Lycée et Fac mais je me rends compte que c'était pas forcément de la très bonne qualité. Je suis pas encore un réel audiophile mais j'essaye de me plonger dans ce monde de la qualité auditive petit à petit maintenant que j'ai un salaire convenable.

Je me demandais s'il fallait plutôt que je mise sur un casque fermé pour être tranquille dans les transports ou plutôt des écouteurs intra-auriculaires ? Et quels modèles semblent les meilleurs. Je peux aller jusqu'à 150 € mais je préférerais en dessous de 100 €. J'ai pu avoir plusieurs marques qui reviennent comme les Audio-Technica ou les Tin Audio T2 pour les écouteurs ou des Senheiser pour les casques.
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Salut à toi,

Pour une utilisation nomade les intras ont l'avantage d'isoler beaucoup et d’être très pratiques/compacts à ranger. Le choix est très important en dessous de 100€ il y a pleins de topics sur le forum.

Certains casques sont assez compacts pour être utilisés en nomade. de préférence fermés. Je pense au Sennheiser HD25 ainsi que le momentum.

Il faudrait préciser ton besoin par rapport à ce que tu est prêt à porter au quotidien.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
david78
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 13 sept. 2014 16:46
Contact :

Message par david78 »

Salut ,

Je te conseille en intra le bowers & wilkins c5 .... un tout petit peu au dessus de ton budget , mais vraiment top , sinon en casque nomade le momentum est vraiment super
Casques: Momentum Seinnheiser , AKG 702
Dac/Amps: Nu Force iDo
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »