J'ai du matériel, mais je ne sais pas quoi en faire !

zamilka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 31 août 2018 22:09

Message par zamilka »

J'ai cru comprendre, par rapport aux specs, qu'ils ont un peu l'air de s'être basés sur le Q5 qu'il promeuvent avec le M7) lui même basé sur le X7, c'est ça ? |-)
Concernant l'interface, après m'être farci le i10 durant des années, je peux dire que c'est pas un critère de sélection pour moi. :PP Tant que tout fonctionne comme ça doit fonctionner, ça me va. Ensuite, clairement, je ne cracherai jamais sur du bonus et le côté contrôle via le smartphone de Hiby est une bonne idée... dès lors qu'on utilise régulièrement le-dit smartphone. Et sur ce point, moins je sors le mien de ma poche, mieux je me porte (d'où le besoin d'un vrai DAP et non d'un DAC). Le côté ultra-simple et fermé du M7 est un vrai point fort à mes yeux compte tenu de l'utilisation que j'ai de mes DAP. Peut-être que le fait de m'être baladé toute mon adolescence avec des clefs USB munies d'une prise jack naze et de quelques pauvres boutons m'ont formaté à des plaisirs simples. :vieux: J'ai beau travailler dans un monde qui réclame de la modernité, j'aime les choses... directes. Ceci dit, si j'en avais eu l'occasion, j'aurais volontiers posé les oreilles sur un R3 ou un R6 qui ont l'air loin de démériter. Mais c'est assez galère tout de même.
Plus je lis de choses sur le M9 – principalement de ta part, track – plus il me semble attirant (dommage par contre de sacrifier la radio, qui dépanne certainement bien une fois qu'on a épuisé ses Go de musique). A voir son tarif et ses performances audio maintenant.
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Le M9 me fait de l'oeil maintenant :loool: sérieusement je pense la même chose que toi sur la simplicité. J'adore le M7 pour ça. Pour le son je suis limité dans l'explication n'étant pas expert, je flâne sur quelques forums ici et là. D'une manière générale le son sera meilleur sur le M9. Et surtout le streaming et la sortie balanced 2.5mm en plus. Dommage pour la FM si y'a pas. Par contre l'autonomie c'est moins domageable étant donné qu'il peut se mettre en standby durant 1 mois au moins. 10-12h, c'est bien en continu. J'hésite (H)

Edit: le tarif je parie sur 329€ :p
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

zamilka a écrit :. Ceci dit, si j'en avais eu l'occasion, j'aurais volontiers posé les oreilles sur un R3 ou un R6 qui ont l'air loin de démériter. Mais c'est assez galère tout de même..
Une SD de 400go en full aléatoire, c'est un peu comme la radio sur le R3 ;-/
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
zamilka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 31 août 2018 22:09

Message par zamilka »

track_10 a écrit :Le M9 me fait de l'oeil maintenant[…]. Par contre l'autonomie c'est moins domageable étant donné qu'il peut se mettre en standby durant 1 mois au moins. 10-12h, c'est bien en continu. J'hésite (H)

Edit: le tarif je parie sur 329€ :p
Mouaha ! Je ne tomberai pas seul ! :twisted:
Concernant l'autonomie, un peu pareil. C'est sûr que moins j'ai à charger l'appareil mieux c'est, mais une bonne semaine d'autonomie me convient. En-dessous j'aurai tiqué.
Pour le tarif, vu le positionnement du Pioneer XDP-02U qu'il semble vouloir titiller, je pense que tu vises bien.
iranon a écrit :
zamilka a écrit :. Ceci dit, si j'en avais eu l'occasion, j'aurais volontiers posé les oreilles sur un R3 ou un R6 qui ont l'air loin de démériter. Mais c'est assez galère tout de même..
Une SD de 400go en full aléatoire, c'est un peu comme la radio sur le R3 ;-/
Ceeeertes. :DD Mais je n'ai pas encore une carte si balèze et il ne me semble même pas avoir rippé 400 Go de CD jusqu'à maintenant (ce qui me fait penser qu'il serait bien de m'y remettre. Mais quelle flemme, depuis que j'ai terminé la majeure partie de mes essentiels… :rouge:).
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

@zamilka ça m'a pris plus de deux ans pour ripper 517 CD en flac 16/44.1 au rythme d'un album ou deux a chaque fois que je touche mon PC. L'intégralité tienne sur une carte de 256Go et il reste encore de la place pour une cinquantaine d'albums supplémentaires. A moins de n'avoir que du 24bit ou du DSD, je ne pense pas que monter à 400 ou plus sera nécessaire pour mon usage.


Il est bon à savoir que 400Go sur une seule MicroSD c'est l'équivalent tarifaire d'un très bon baladeur symétrique comme le M3S, voire mieux d'occasion, il faut attendre qu'ils sortent les 1To, comme ça les 400 seront cheap :mrgreen:
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
zamilka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 31 août 2018 22:09

Message par zamilka »

Oui, je dois être encore plus lent à ripper. Je fais tout ce que je peux jusqu'à en avoir marre, et ensuite je laisse passer des mois avant de me remotiver. (Y)(Y)

En effet, 400 Go ça revient vraiment cher. Sachant que j'ai dû me contenter de 16 Go jusqu'à maintenant, je m'en sortirai merveilleusement bien avec 64 Go je pense. Ça impliquera toujours de mettre à jour mes données de temps à autres et l'idéal serait une 128 (au max 256 puisque je ne rippe qu'en flac et que le DSD m'intéresse peu, vu mon profil), mais pour l'instant ça devrait être le meilleur équilibre utilisation/prix qui soit pour mon cas. ^^
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Perso je rip des cd de la mediatheque, seulement quand ils me plaisent (2 cd sur 10 je dirais). J'y vais rarement aussi (1 fois par mois). Je préfère Qobuz et ses écoutes en vrac avant d'acheter ! J'ai une carte microsd de 128Go, "bien suffisant" avec du flac 44100Hz, et des mp3 :)

Oui ce sera dans le tarif du Pioneer :DD. Après avoir modé mon Focal (pour le rendre plus neutre), j'hésite à prendre une qualité au-dessus de mon M7... J' attendrai les retours d'expérience !! Mais l'application Fiio Music a clairement ma faveur :headphone:
Image
Image
zamilka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 31 août 2018 22:09

Message par zamilka »

J'apprécie beaucoup Qobuz, oui. Mais j'ai fini par stopper mon abonnement compte tenu de mon mode de consommation qui, finalement, ne me permettait pas de rentabiliser l'investissement. Un peu à contrecœur je dois dire, mais bon, il s'agit de rester raisonnable. Si Tidal vient à être dispo sur le M9, la présence de Qobuz pourrait peut-être m'y faire revenir, mais je pense rêver doucement. Et c'est de toute manière pas un critère prépondérant. :D

(Tu as moddé ton Listen ? À quel niveau ? Ça change réellement les choses dans ton ressenti ?)
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

zamilka a écrit :J'apprécie beaucoup Qobuz, oui. Mais j'ai fini par stopper mon abonnement compte tenu de mon mode de consommation qui, finalement, ne me permettait pas de rentabiliser l'investissement. Un peu à contrecœur je dois dire, mais bon, il s'agit de rester raisonnable. Si Tidal vient à être dispo sur le M9, la présence de Qobuz pourrait peut-être m'y faire revenir, mais je pense rêver doucement. Et c'est de toute manière pas un critère prépondérant. :D

(Tu as moddé ton Listen ? À quel niveau ? Ça change réellement les choses dans ton ressenti ?)
Pas d'abonnement pour moi. Pas encore (vive le M9 :loool:)! A l'ancienne pour l'instant...

Oui j'ai moddé mon Listen Pro. J'ai enlevé la mousse sur la grille devant le haut-parleur. Et puis je l'ai ouvert, et decouvert un scotch "moussé" devant "l'event". Je l'ai enlevé et remplacé par un scotch normal en laissant une ouverture. J'ai ajusté plusieurs fois afin d'avoir les basses bien équilibrées (un peu trop présentes d'origine), et les haut-médiums se trouvent aussi ajustés du coup (ça manque d'origine). Le résultat me plaît (H). Sans j'avais besoin de l'Equalizer sur le M7. Avec le mod plus besoin. Le rendu est détaillé, clair, et percutant (j'ai laissé un peu de basses quand même). Le rendu est plus neutre. Du coup ça me laisse aussi le choix d'un DAP sans equalizer, le casque étant plus neutre, le choix est plus large 8-)
Image
Image
zamilka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 31 août 2018 22:09

Message par zamilka »

Ah oué, quand même. Bien joué. :diplome:

Bon en tout cas le M9 a intérêt d'assurer. J'ai l'impression qu'on est dangereusement en train de placer un peu trop d'espoirs dedans, à force. :bravo:
zamilka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 31 août 2018 22:09

Message par zamilka »

Bon, j'ai craqué et reçu les jolis petits Earsonics ES3 hier. Après quelques heures d'écoutes, je pense que c'est vraiment ce qu'il me fallait changer en premier (merci, entre autres, à Vynz101 et Francky de m'avoir orienté et conforté dans ma démarche). J'ai déjà un écart important avec le reste de mon matériel ne serait-ce qu'en terme de confort auditif. Certes, le fit est agréable (reste encore à définir les bons tips pour mes oreilles) mais, surtout, j'éprouve beaucoup moins de fatigue, d'autant que j'alterne assez fréquemment entre musiques pêchues (bourrines, diront certains) et posées. Une vraie impression d'air et de légèreté se dégage. Ça aide vraiment à se concentrer sur l'écoute. Après, je ne vais pas refaire l'éloge de ces petits que vous semblez nombreux à déjà connaître... d'autant que d'autres s'en sont déjà chargé mieux que je ne pourrais le faire.

Mais je me sens en tout cas prêt à leur trouver le DAP qui saura les sublimer car maintenant, clairement, je pense être capable de situer les limites de mon i10, qui se débrouille tout de même bien ceci dit. Mais je pense que j'avais pris le problème à l'envers. Je peux avancer désormais. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Tant mieux pour toi! Je les aime toujours autant; même s'ils n'ont pas la finesse de mes Campfire Audio, ils sont quand même plus faciles à appairer (il faut un minimum de puissance quand même) et ne fatiguent pas à la longue... bon choix!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
zamilka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 31 août 2018 22:09

Message par zamilka »

Le soucis des Campfire, c'est qu'il sont plus malheureusement plus compliqués à aller écouter en magasin. Avec tout le bien qu'on en dit, j'aurais volontiers jeté une oreille dessus. Et j'ai été contraint de profiter de l'offre de financement actuelle de S*n-V*d*o (je sais pas si on est autorisé à faire de la pub pour des enseignes :rouge:) pour pouvoir m'offrir les ES3, sinon il aurait fallut taper dans les gammes inférieures et, après les avoir entendu, il m'était difficile de redescendre. En tout cas, compte tenu de mon utilisation très très majoritairement nomade, je ne chassais pas non plus le détail ultime. Donc pas de regret de toute manière, l'idée étant qu'ils m'accompagnent plusieurs années, j'espère juste qu'ils se montreront robustes et tiendront mécaniquement la distance. Et puis, donnée la plus importante, ça fait plaisir à Montebourg. :PP
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

zamilka a écrit :Le soucis des Campfire, c'est qu'il sont plus malheureusement plus compliqués à aller écouter en magasin. Avec tout le bien qu'on en dit, j'aurais volontiers jeté une oreille dessus. Et j'ai été contraint de profiter de l'offre de financement actuelle de S*n-V*d*o (je sais pas si on est autorisé à faire de la pub pour des enseignes  :rouge:) pour pouvoir m'offrir les ES3, sinon il aurait fallut taper dans les gammes inférieures et, après les avoir entendu, il m'était difficile de redescendre. En tout cas, compte tenu de mon utilisation très très majoritairement nomade, je ne chassais pas non plus le détail ultime. Donc pas de regret de toute manière, l'idée étant qu'ils m'accompagnent plusieurs années, j'espère juste qu'ils se montreront robustes et tiendront mécaniquement la distance. Et puis, donnée la plus importante, ça fait plaisir à Montebourg. :PP
Je penses qu'il n'y a pas de mal à citer une boutique et partager son expérience avec (bonne ou mauvaise), tant que ça profite à la communauté :mrgreen:
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
zamilka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 31 août 2018 22:09

Message par zamilka »

Message bien reçu ! :DD
L'expérience fut donc bonne, ponctuée de bons échanges avec le service commercial. J'ai même eu droit à un petit geste, comme l'offre de financement que je souhaitais n'était pas dispo en magasin physique et que mon achat impliquait des frais de ports que je n'aurais pas eu à payer en me déplaçant. Très sympa. Par contre il a dû se produire un petit couac, ma commande passant d'expédiée à non expédiée... Pas tout compris, j'avoue. :-S Ça a donc retardé l'expédition initiale de quelques jours (non sans que j'ai à les relancer, tout de même) mais la livraison a été super rapide, ce qui compense ce loupé.

Bref, j'attends donc maintenant sagement la sortie du M9 (qui, on en parlait un peu plus haut avec track_10, devrait logiquement autoriser l'utilisation de Qobuz, si je me fie à la fiche du site de Fiio), avant de me lancer dans diverses écoutes pour révéler les ES3 qui, eux, font toujours très joliment leurs armes sur mon i10. Je saurai ensuite si cela vaut la peine de me lancer corps et âme à la recherche d'un câble 2,5 mm, si mon futur DAP intègre la sortie.

Oué, je voulais pas trop me prendre la tête, ni dépenser trop d'argent au départ… :levit:
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »