Besoin de conseils pour DAP + intras

Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 727
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Besoin de conseils pour DAP + intras

Message par Frater.VII »

Salut,

J'ai besoin de conseils pour y voir plus clair et pouvoir faire mon choix (ou pas) parmi les DAP et les intras qui me tentent.
Savoir quel baladeur je dois faire s'accoupler avec quels intras... pas facile de s'y retrouver. :-S

Je suis actuellement sur un XDuoo X3 (depuis bientôt 2 ans) rockboxé, avec des Trinity Master et des Tin Audio T2. Maintenant, j'aimerais passer à quelque chose qui me procurera un meilleur son, une meilleure résolution et une scène un peu plus grande. Une meilleure autonomie serait un plus.

Pour info, j'écoute 90% du temps du Rock Prog et du Jazz Fusion (majoritairement période 75 à 85... donc niveau son, c'est pas super léché), un peu de Black Metal (majoritairement assez crado niveau son), et un soupçon de baroque, de Jazz et d'Electro.

Encore pour info, je ne compte pas faire de triolisme, à savoir y coller un DAC. Le Bluetooth ne m'intéresse pas, encore moins l'appairage avec un smartphone et le tactile ne m'intéresse pas non plus.

Autre info, je compte y mettre 300€ (DAP+intras).

Les DAP qui me tentent:
- Hidizs AP60 MKII
- Hidizs AP60 Pro
- Cayin N3
- Shanling M2S

Je regarde aussi un peu du côté des XDuoo X20 et Hidizs AP200 mais là, c'est un tout petit peu plus cher (surtout le Hidizs).

J'étais aussi tenté par le F.Audio XS-02... mais apparemment pour choper les mises à jour, c'est pas évident (si j'ai bien compris les com de DarkZunicorn, c'est via un cloud chinois |-) ) et le logiciel ne serait pas complètement traduis (des idéogrammes chinois subsisteraient |-) )... bref, j'oublie.

Les intras qui me tentent:
- Kinera H3
- Kinera Idun
- Rose Mini2 et MKII 2.0
- iBasso IT01

Que pensez-vous de ces baladeurs et de ces intras... et de leurs accouplements?

Voilà, je ne sais pas si j'ai donné toutes les infos... :-?

Merci d'avance et bon week-end.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 727
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

Image
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »